Description et titres identiques sur toutes mes pages

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site http://www.afairesoimeme.com est réalisé à partir d'une page "template" au centre de laquelle s'affichent des pages html et des pages dynamiques issues de ma base de donnée.

Le problème aujourd'hui est que la quasi totalité de mes pages ont la même description et le même titre, celui du template...

Est ce que modifier mes pages html (qui ne sont en fait que des blocs de code html) qui s'affichent dans le template et leur ajouter à chacune une description et un titre pourrait éviter de problème ?
La question que je me pose est comment va réagir Google, notament, en trouvant des pages avec 2 titres et 2 descriptions ?

Merci pour vos conseils ?
 
Nouveau WRInaute
Franchement j'ai bien regardé ta question et j'ai du mal à comprendre. En tout cas, il ne faut qu'une seule section HEAD par page.
 
WRInaute accro
C'est bcp mieux si tu peux mettre un title (surtout) et des métas différentes... mais quel rapport avec l'url rewriting ? (également important pour un site dynamique mais je vois pas le rapport avec le reste).
 
WRInaute accro
effectivement, aucun rapport :)

Par contre, au moment ou ta page est générée, tes variables sont déclarées (un identificateur de page, un produit,...).

Rien ne t'empèche de faire en sorte que ton "template" (ou le fichier qui te sert d'entête de page), bref le fichier qui contient <head>.... </head> se connecte à la db et aille puiser un titre rattaché à cette variable préalablement déclarée, ou un contenu qui te permette de générer un titre, une description, et même des keywords, qui seront spécifiques à cette page.

Pour répondre à ta question initiale, si tu mets plusieurs <title> & <description>, il prendra le premier.
 
WRInaute discret
Merci pour les <title> & <description> je m'en doutais.

Le rapport avec l'url rewriting est effectivement que j'ai environ 1600 pages et que je me vois mal créer 1600 templates.

On va essayer d'uiliser une fonction qui va chercher au moins un titre différent par rubrique (ainsi qu'une description), dans une table de la bdd.

Autre question :

Si j'effectue une recherche sur Google et que cette recherche abouti sur une page qui est classée par Google dans les pages ignorées, que se passe-t-il ?
Pour ma part j'ai l'impression que le résultat est complétement faussé en ce sens que le résultat pertinent n'apparait pas du premier coup.

Merci !
 
Discussions similaires
Haut