comment modifier titres,mots clés et description des pages?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je voudrais modifier le balises de référencement. comment faire?
Le webmaster qui s'occupe de mon site semble m'avoir complètement oublié et je voudrais modifier les mots des titres description mots clés des 3 ou 4 premières pages de mon site.
J'ai un accès au serveur mais je ne sais pas où aller voir, comment je peux intervenir si c'est possible pour moi.
Merci de vos réponses qui j'espère me permettront d'améliorer le référencement.
 
WRInaute impliqué
il faut à l'aide d'un serveur ftp (type fillezilla) que tu télécharge les pages html sur ton ordi et que tu les ouvre avec notepad et la tu pourras changer les titre, ect... et ensuite tu les télécharge sur ton serveur toujours grace a fillezilla.
 
WRInaute accro
FileZilla est un client FTP, pas un serveur.
Je te conseille plutôt le couple: WinSCP + Notepad++
Tu peux aussi éditer directement sur le serveur (si t'es sur de pas faire de gaffes (backup)).
 
Membre Honoré
Il n'est pas précisé si c'est un CMS, un site statique ou autre. Question incomplète pour avoir des réponses correctes des membres du forum de WebRankInfo.
 
Nouveau WRInaute
c'est un site de vente avec 1600 articles environ. Il y a un sitemap xml pour les robots.
... Mais je qu'est qu'un CMS ?
 
Membre Honoré
Merci Spout d'avoir répondu en premier. ;)
Il faut précisé que chaque site est différent ce qui explique que les membres ne peuvent apporter que des réponses généralistes.
 
WRInaute impliqué
spout a dit:
FileZilla est un client FTP, pas un serveur.
Je te conseille plutôt le couple: WinSCP + Notepad++
Tu peux aussi éditer directement sur le serveur (si t'es sur de pas faire de gaffes (backup)).

effectivement désolé merci d'avoir corrigé mon erreur (c'est marrant j'ai jamais pu retenir "client ftp").
 
Nouveau WRInaute
je vais voir tout ça, digérer les info, mais je ne veux pas faire de gaffes sur le site et mettre la pagaille... j'espérais que ça serait plus simple.
merci beaucoup en tout cas des réponses qui me sont vraiment utiles.
 
Discussions similaires
Haut