Diff entre liens externes de contenu et liens vers sites!?

WRInaute discret
Selon l'adage "moins de liens externes sur une page augmente le poids apporté par cette page aux sites liés sur celle ci", je n'accepte pas les échanges avec des sites ayant trop de liens externes...
Mais qu'en est-il des sites de type blog par exemple qui ont parfois des dizaines voir des centaines de liens externes vers du contenu (galeries, articles, blagues, peu importe...) et seulement quelques liens vers des "vrais" sites externes?

Selon moi google et ses amis ne peuvent pas faire la différence entre ces pages et il est donc préférable de ne pas échanger avec ces sites quand ils ont vraiment trop de contenu lié en externe, j'irai même jusqu'à dire qu'il faut considérer le nombre de lien sur les pages comme un critère plus important encore que le pagerank de la page.
Tout le monde va en ce sens ou est ce que l'I.A. des moteurs est plus développée que celà et pourrait faire la différence entre lien de contenu et liens purement externes?

WRInaute passionné
>>>Selon moi google et ses amis ne peuvent pas faire la différence entre ces pages et il est donc préférable de ne pas échanger avec ces sites quand ils ont vraiment trop de contenu lié en externe

Si on suit ta logique alors il ne faut en aucun cas s'inscrire dans les annuaires ?

WRInaute discret
Les annuaires n'ont pas autant de pages externes par page que certains autres sites... Après il y a le nombre total de liens externes par domaine qui peut jouer, c'est une autre question, mais le pagerank étant donné par url et non par domaine je pense que ce n'est pas si important.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires