deux site lancé dans le même temps mais la résultat est diff

WRInaute impliqué
Bonjour a tous,

j'ai lancer deux site de même sujet ( location voiture ) et dans le même temps et j'ai fait l'optimisation pour les deux + :

* la 1er site : échange des liens avec plus de 6 site ( proche a thématique de site ) + inscription dans plusieurs annuaires + aucun erreur dans validateur xhtml ---> résultat : la page 11 :cry:

lien : ici

* la 2eme site : aucun échange des liens - inscription dans plusieurs annuaires + des erreurs Xhtml -----> résultat : la page 5 :p

lien : ici

(la durée est un mois )

donc est ce que on peut dire que aucun intérêt pour l'échanges des liens ?

et aussi qu'il est l'intérêt de validateur Xhtml ?


Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
mahdivitche a dit:
donc est ce que on peut dire que aucun intérêt pour l'échanges des liens ?

J'ai pas vraiment compris :?:

mahdivitche a dit:
et aussi qu'il est l'intérêt de validateur Xhtml ?

Ça facilite seulement la lecture des robots pour l'indexation. Ça n'a aucun rapport avec le positionnement de ton site internet.
 
WRInaute impliqué
RWS a dit:
mahdivitche a dit:
donc est ce que on peut dire que aucun intérêt pour l'échanges des liens ?

J'ai pas vraiment compris :?:


j'ai fait 6 échange des liens pour le 1er site, la position page 11, l'autre aucun échange des liens page 5

pourquoi ?

qu'il est l'intérêt d'échanges des liens si ni permet pas d'améliorer la position de mon site ?

Merci
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

As-tu lancé les 2 sites en même temps ? (car on ne peut pas comparer 2 sites lancés de façon différée)

Après, les liens ne suffisent pas en optimisation... Ca contribue à bien te positionner, mais 6 backlinks ça ne suffit vraiment pas. Et puis, tout dépend aussi de la qualité de ces liens.

Pour vraiment mieux comprendre le problème, il vaudrait mieux nous communiquer les 2 adresses de tes sites.
 
WRInaute accro
peut-etre qu'un site est bien codé et le second illisible ? peut-etre que le contenu du premier est bien ciblé et le second du grand n'importe quoi ? il nous faudrait l url des 2 sites pour vérifier
 
WRInaute accro
il dit que celui qui est en 11eme page est valide xhtml et l´autre, codé comme un cochon, arrive en page 5 ! :)

Enfin 5eme page ou 11eme page, en terme d´audience ça doit être kifkif ! :)
 
WRInaute impliqué
Celtic Girl a dit:
Bonjour,
Après, les liens ne suffisent pas en optimisation... Ca contribue à bien te positionner, mais 6 backlinks ça ne suffit vraiment pas. Et puis, tout dépend aussi de la qualité de ces liens.

6 backlinks de qualité ( pr =3 pour 3 sites de même thématique )

mais le problème qui l'autre est positionner sans aucun échange de liens :cry:
 
WRInaute accro
Et vu qu'il sont dans la même thématique, tu n'as pas récupéré les contenus de l'un pour remplir le contenu de l'autre ? Ou utilisé le contenu de ta page d'acCueil (ou de pages internes) lors de tes inscriptions dans les annuaires ,
 
WRInaute occasionnel
Les sites sont neufs, il faut laissé du temps au temps. Si on donne trop de liens directement, ce n'est pas naturel, si le site est "trop" bien codé, cela ne fait pas naturel. Bref, pas mal de critères à prendre en compte.

Si tu nettoies le code du second site, si tu ajoutes quelques liens, il devrait monter doucement. Pour le premier, vas-y en douceur, ça devrait passer, si il avait été pénalisé, il serait sûrement plus loin. (tout dépend de la requête).
 
WRInaute impliqué
ce ne sont pas les mêmes sites. Ils sont différents. Il y a des centaines de critères pour les moteur de recherche.
Au to et car sont deux mots différents et donc les noms de domaines sont différents. Ca fait déjà un critère très important qui est différent.
 
WRInaute impliqué
UsagiYojimbo a dit:
Et vu qu'il sont dans la même thématique, tu n'as pas récupéré les contenus de l'un pour remplir le contenu de l'autre ? Ou utilisé le contenu de ta page d'acCueil (ou de pages internes) lors de tes inscriptions dans les annuaires ,
non, non et non :lol:

j'utilise des description différents a contenu de site .
 
WRInaute impliqué
gwaradenn a dit:
Les sites sont neufs, il faut laissé du temps au temps. Si on donne trop de liens directement, ce n'est pas naturel, si le site est "trop" bien codé, cela ne fait pas naturel. Bref, pas mal de critères à prendre en compte.

Si tu nettoies le code du second site, si tu ajoutes quelques liens, il devrait monter doucement. Pour le premier, vas-y en douceur, ça devrait passer, si il avait été pénalisé, il serait sûrement plus loin. (tout dépend de la requête).


oui google a été déja pénalité le 1er site pendant 4 jours, puis il revient mieux ( de la page 15 vers page 11)


elas a dit:
ce ne sont pas les mêmes sites. Ils sont différents. Il y a des centaines de critères pour les moteur de recherche.
Au to et car sont deux mots différents et donc les noms de domaines sont différents. Ca fait déjà un critère très important qui est différent.

j'ai pas dit même site, j'ai dit même thématique, et pour le nom de domaine le 1er est mieux ( auto) donc il faut mieux positionner que l'autre !
 
Discussions similaires
Haut