Que puis-je faire pour mon site lancé depuis 8 mois

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Avez-vous des conseils pour faire référencer un site e-commerce sous WIX? le site en question : www.icelanded.com

J'ai déjà payé un prestataire [Edit modération, merci de relire la charte] et franchement les résultats sont vraiment minables, d'après mon nouveau référenceur [Edit modération, merci de relire la charte] ils n'ont rien fait de particulier et ont créer selon lui que 25 liens en 8 mois. Il me reste encore 4 mois de prestation, j'ai payé 3500€ pour un an.

Voici la réponse de mon nouveau prestataire :

Bonjour Noémie,

Merci pour votre mail.

Après étude et analyse rapide de votre site, il apparaît que votre référenceur actuel vous a crée moins de 25 liens, et la plupart sur des annuaires anglophones, donc cela ne vaut vraiment pas grand chose.

Bon, je vais être sincère avec vous, un site e-commerce sous WIX est une vraie horreur à référencer. En effet dans le SEO on a 3 domaines principaux relier les uns aux autres : L'architecture du site, le contenu, et le net-linking.

Concernant WIX, on peut oublier de suite la partie contenu car google lit extrêment mal l'AJAX, il a déjà du mal à crawler et à indexer des pages. Même en les faisant indexer de manière off-page, on a du mal. Ensuite l'architecture d'un site WIX est rigide, très difficile à changer car complètement cadenassée, donc on ne peut quasiment pas jouer sur l'architecture du site.

Il ne reste plus que la partie net-linking pour gagner des places. Mais du coup c'est plus dur car on ne peut pas compter sur le contenu du site pour nous aider.

Je vous conseillerai en toute honnêteté de changer de plateforme pour votre site et d'en refaire un neuf ailleurs, sur WP ou d'autres plateforme codée correctement.

Si vous persévérez dans cette voie, je ne vous dis pas que c'est impossible, cela sera juste plus difficile et plus long!

[Edit modération, merci de relire la charte] comprends 2 jours de prestations classiques, et un suivi net-linking tout au long du mois qui va me permettre de monter en seulement 1 mois à plus de 3K liens entrants et ainsi de suite. Par contre ces liens supplémentaires sont éphémères (de 1 semaine à 2 mois par exemple) donc très bénéfiques lors d'un début de référencement mais lorsque la prestation est finie, les positions gagnées avec ces liens temporaires sont perdues en quelques mois. [Edit modération, merci de relire la charte]


Je pense que je vais continuer avec mon site internet sous WIX pour le moment, est-ce que vous auriez des conseils à me donner, que je peux faire moi-même sur WIX pour améliorer l'efficacité de mon site internet? J'ai payé quelques jours de prestation avec ce référenceur là pour le net linking uniquement, mais je n'ai pas de vision à long terme pour le moment. Le site est online depuis 8 mois et le trafic google est au ras des pâquerettes : 3 à 5 par jour. Alors que j'en suis à 50 par jour avec les referal que m'a fait le nouveau référenceur mais avec un sal taux de rebonds alors qu'il est très faible via google.

Autre chose byzarre, je suis TOP3 Google sur produits islandais par exemple, ou Google m'indique par adword 500 demandes par mois, je devrais donc quand même avoir plus de trafic venant de Google, ou alors les données adword sont fausses.

Merci pour votre aide!
 
WRInaute accro
Bonjour

j'ai fortement nettoyé votre message, merci de relire la charte

Continuer sur Wix est une grosse erreur.

Bien cordialement
 
Nouveau WRInaute
Désolée pour le Hors chartre.

J'imagine bien que continuer sous WIX est une erreur. Seulement pour le moment c'est ma seule et unique solution. Le temps de me refaire une solution web, je vais rater Noël par exemple. En plus, bon nombre de nouveaux liens ont été faits en liens profonds, sur des URL "batardes" donc. Environ 30% des liens je dirais.

Je partirais sur une autre solution plus tard, c'est clair que je ne resterais pas sur WIX mais je peux pas le faire maintenant. (Noël + budget)

Du coup en attendant, qu'est ce que je peux optimiser sur WIX pour améliorer mon référencement?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :
- Commencer par vérifier les mots-clés pour le site Internet
- Vous pouvez aussi changer le favicon par défaut de la plateforme
- La plateforme utilise des versions différentes du site
ce qui est difficile pour vous de vous repérer niveau optimisation
- Vous pouvez améliorer les balises meta des pages
exemple : <meta name="description" content="ACCUEIL"/>
pas très descriptif pour la page d'accueil.

- Les balises meta descriptions sont pour décrire
exemple : page /poster-photo-islande%252C-couleurs-d%27automne
on remarque un extrait mal intégré en description.

- Eviter globalement les sur-optimisations
il faut éviter de trop penser aux moteurs
- Globalement, revoir les bases sera bien
et pas fan aussi de ce type de plateforme.
Mais ont sait que rien n'est impossible.

Courage.

Cordialement.
 
WRInaute accro
mais je n'ai pas de vision à long terme pour le moment.

Il n'y en a pas avec Wix

Du coup en attendant, qu'est ce que je peux optimiser sur WIX pour améliorer mon référencement?

Ameliorer un referencement se fait sur du moyen/long terme, pas en 10 jours. Et si par miracle tu arrives a un petit resultat, tu ne partiras pas de chez Wix car tu perdras le travail déjà fait... Wix c'est du temps et de l'argent perdu d'avance... quoi que tu fasses, ce n'es pas une solution perenne...
 
WRInaute accro
E beetle a dit:
Le temps de me refaire une solution web, je vais rater Noël par exemple.
ça n'est pas une raison pour ne pas commencer tout de suite.... Un prestashop ou un WooCommerce se montent en une dizaine de jours. Tu as quarante produits, ça se fait TRES rapidement.

E beetle a dit:
En plus, bon nombre de nouveaux liens ont été faits en liens profonds, sur des URL "batardes" donc. Environ 30% des liens je dirais.
So what ? Redirect Permanent est fait pour ça...

E beetle a dit:
Du coup en attendant, qu'est ce que je peux optimiser sur WIX pour améliorer mon référencement?
Rien à court terme. Et en plus tous les sites Wix ont des problèmes d'indexation avec Google.
Enfin tu peux déjà mettre une url simple vers ta page facebook et supprimer les liens vers les comptes twitter et G+ de wix
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Je rejoins l'avis de tous ici concernant Wix et ce qui me chagrine, c'est que vous êtes engagé sur une prestation de "référencement" à hauteur de 3500€ pour un site ... gratuit.

Si vous prévoyez tout de même de changer de solution, ne continuez surtout pas à dépenser de l'argent dans le référencement de votre Wix, car c'est vraiment jeter l'argent par les fenêtres.

Mieux vaut encore investir dans une bonne campagne Adwords ou passer par des places de marché, vous aurez au moins des chances de vendre si c'est bien fait.

Dernière chose, je m'aperçois qu'en plus de vous facturer allègrement une prestation qui n'est visiblement pas à la hauteur, votre référenceur se fait sa propre publicité sur votre site. A votre place, je supprimerais cela immédiatement :wink:
 
Nouveau WRInaute
OK ok merci.

Bah WIX est pas tant gratuit que ça, ça me coute bien 400€ par an ou quelques choses comme ça.

Je verrai pour passer sous Woocommerce après les fêtes alors.

Si jamais je veux passer sous Woocommerce comment ça se passe la transition? Car il me semble pour créer un site WP, il faut le créer sous l'url, et là l'url est déjà prise.

Par contre une autre question, si je poste sur un blog dofollow sous mon prénom (Noémie), donc mon prénom sera l'ancre du lien, Est-ce que ça a un quelquonque intérêt pour me positionner sur des requetes Google pertinente? En fait par exemple, si j'ai 50 liens avec l'ancre Cadeau original, est ce que faire un 51eme lien avec comme ancre Noémie, apporte un petit plus (même très petit) sur la requete cadeau original?

Merci pour votre aide je vais voir comment je peux faire tout ça.

Clairement je vais changer ce qu'ils ont mis sur le site, car c'est de l'abus surtout 3500€ pour 25 liens, ça fait cher le lien.
 
WRInaute accro
Il est parfaitement possible de créer un site "en local", ou sous une autre url pour que le client puisse le voir. Dans ce cas, le site doit être protégé par htaccess, pour éviter toute indexation par Google.

Une fois que le site est créé, vous faites le changement d'url en mettant votre WordPress en ligne, et en changeant les DNS. La propagation (le changement) est rapide (par contre, ça prend quand même 24 à 48 h dont ça, évitez de le faire avant Noël)

Les blogs dofollow sont rares. Normalement, quand on poste sur un blog, on est une personne. Pas un truc qui s'appelle Cadeau Original. Postez sous votre nom, au moins votre commentaire ne sera pas modéré. Un blog dofollow bien tenu ne laissera jamais passer un commentaire avec un nom comme ça, les autres, au mieux ne font rien, au pire vous portent tort
 
WRInaute passionné
Salut, tu peux tout à fait commencer ton autre site tout en laissant ton wix actif pour les fêtes.

Tu peux partir sur un autre nom de domaine et plus tard si tu fermes ton wix tu pourras faire rediriger le nom de domaine vers ton nouveau.

A+
 
WRInaute passionné
Déjà passer en nofollow le lien "Référencement XYZ" qu'a collé ce petit malin de référenceur au détriment de ses clients.
 
Nouveau WRInaute
Ah oui quand même...

Par contre je vois pas pourquoi vous parlez de gratuit, j'ai payé 400€ pour le site pour 1 an lol...

Bon ça fait mal tout ça, je vais donc trouver une autre option.
 
WRInaute discret
Sans vouloir t'offenser, 400 € pour un site e commerce sur lequel on veut vendre, c'est du quasi gratuit ^^ (à moins d'être développeur).

Après tout dépend aussi de l'ambition que tu as. Mon site marchand tourne sous Prestashop, et rien que l'ensemble des modules achetés pour l'amélioration de la performance, le module de paiement, la fidélité, les avis et commentaires, la mise en cache, ... je dois en avoir pour au moins 1 000 EUR ^^

Après la conception du site, c'est autre chose, si tu recherches un beau design bien intégré, ça peut monter haut tout ça. Mais comme on dit, il faut avoir la mesure de ses ambitions (attention hein, si tu veux juste faire un complément de revenu, je ne critique pas ! Mais si tu veux en faire un revenu à part entière et le pousser à faire plus de 100 000 EUR de CA par an, ce qui serait déjà un beau début, bah il faut investir un minimum ...)
 
WRInaute accro
Newbipastaper a dit:
Après tout dépend aussi de l'ambition que tu as. Mon site marchand tourne sous Prestashop, et rien que l'ensemble des modules achetés pour l'amélioration de la performance, le module de paiement, la fidélité, les avis et commentaires, la mise en cache, ... je dois en avoir pour au moins 1 000 EUR ^^

C'est là que tu vois un des très gros avantages de WP/WC avec une "addition" beaucoup plus faible pour les modules, beaucoup de choses existant soit de base, soit en plugins gratuits
 
WRInaute discret
Marie-Aude ;) Tu sais que je kiffe prestashop !

Pour "trancher", je dirais que ça dépend de la structure du site in fine. Je vois mal un WP/WC géré des millions d'euros par an. je n'y suis pas encore ... mais j'y travaille !
 
WRInaute accro
Tu ne poses pas la question dans les bons termes :) ce n'est pas une histoire de "millions d'euros", mais de volumes de références, de processus et d'interfaces avec les outils tiers. Presta a un peu plus d'interfaces pré existantes mais payantes vers des back offices, côté optimisation du cache et gestion de la perf, les solutions pour les deux systèmes sont différentes...

Le jour où tu auras testé un WC bien paramétré, tu kifferas encore plus :D
 
WRInaute occasionnel
Je suis de l'avis de tout le monde concernant le fait de rester chez wix... c'est une mauvaise idée.

Woocommerce est bien je te conseille également de regarder du coté de Prestashop.
Les sites Prestashop sont efficace en terme de référencement et tu n'aura pas les problèmes que tu rencontre avec Wix.

Si tu ne veux pas rater les fêtes de noël, je te conseille d'investir dans du adwords, campagne de pub facebook (ça me paraît cohérent pour ton activité) et autres action "immédiate".
Investir sur du référencement alors que ton objectif est à très court terme n'a pas de sens. De plus tu investit de l'argent sur une "planche pourrie" (wix) lorsque tu fera ta migration vers l'autre plateforme de ton choix tu perdra une bonne partie du référencement.

J'ai envie de dire:
Limite la casse sur la période de noël et commence dès maintenant à changer de solution, pour remplir ton catalogue et appréhender l'admin. En janvier tu pourra faire ta migration et repartir sur de bonne base.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos infos je vais surement basculer sur WC ou prestashop en janvier.

Snif, le site etait beaucomme ca!

Je pense pas que le ref est perdu, il y a jne campagne de netlinking sur un mot clé en cours, ca ne sera pas perdu ;)

Sinon pour le referencement du premier referenceur, il a rirn fait donc je perdrais rien en ref, sauf le virement bancaire en debut de prestation...

Sinon autres question :

Je sais que le taux de rebond influence le référencement naturel. Plus faible il est plus elevée sera la position du site

Or depuis un mois j ai un sal robot qui se connecte 40 fois par jour sur mes 2 sites (j ai un blog en plus), avec 100% de taux de rebond et il vient d un referral d un site ou je n ai jamais mis quoi que ce soit en lien. D ailleurs quand j essaie d aller sur ce site il faut un mot de passe.

Est ce qu il y a une parade pour lutter contre ce genre d action afin de ne plus pénaliser mon référencement par un taux de rebond qui est normalement d environ 20% sans ce robot.
 
WRInaute accro
E beetle a dit:
Je sais que le taux de rebond influence le référencement naturel. Plus faible il est plus elevée sera la position du site
Non pas aussi directement que ça. Le taux de rebond avec retour aux serps oui.

E beetle a dit:
Or depuis un mois j ai un sal robot qui se connecte 40 fois par jour sur mes 2 sites (j ai un blog en plus), avec 100% de taux de rebond et il vient d un referral d un site ou je n ai jamais mis quoi que ce soit en lien. D ailleurs quand j essaie d aller sur ce site il faut un mot de passe.
C'est donc du spam referer. Pénible, mais aucun impact sur ton positionnement dans les serps.
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Sympa ton blog manit4c, je crois meme que j ai commenté sur ton post hier!

Sinon pour eviter penguin, par exemple si je fais des commentaires no-follow avec des ancres a la con (url / icelanded / mon prenom ou tout autre pseudo) est ce que google le prend en compte ou faut il faire ca uniquement sur du dofollow??
 
WRInaute discret
Je réponds mais cette question m'intéresse aussi!

J'aimerais savoir ce que mes confrères en pense.

Pour ma part je dirais que désoptimiser les ancres en dofollow est aussi une bonne chose : avec la marque, avec l'adresse complète du site, avec des prénoms et avec de la très longue traine. Il ne faut pas se contenter de désoptimiser les ancres qu'avec le nofollow.

Ce que je fais :
- 20% de nofollow, et dans ces nofollow seulement 10% d'ancres optimisés
- 80% de dofollow, 20% désoptimiser, 30% longue traine, 50% mots clés concurentiels à fort trafic

Jamais souffert d'aucune pénalité google à ce jour (depuis 7 ans). Généralement j'ai plus de nofollow au final, à cause des liens naturels, et on est plus à 60 - 70% de dofollow. Mais dans mes campagnes de net linking je fais 8 liens sur 10 en dofollow.
 
WRInaute accro
Une présence de 80% de nofollow est quelque chose de normal. Si un site ne reçoit aucun lien naturel il est normal de créer soi-même ses liens avec une proportion de 8 liens nofollow pour 2 liens en dur. L'important est de varier les sources afin que le profil paraisse naturel.
Avoir 8 liens vers la page d'accueil et 2 liens vers des pages profondes est également un bon équilibre.
Et avoir 5 liens avec le nom de la marque ou le nom du site, 2 liens avec des ancres non optimisées telles que "ici", "lien", ... pour seulement 2 liens avec ancre optimisée et un lien avec "ancre longue" me semble également correct.

Mais j'ai l'impression que tu confonds "longue traine" avec "expression longue". La longue traine se constate à partir des statistiques de visites (qu'on ne peut plus avoir car NOT PROVIDED). Toute expression, aussi longue qu'elle soit, peut faire partie de la longue traine pour un site et peut être LA requête principale pour un autre site
 
WRInaute accro
indigene a dit:
Une présence de 80% de nofollow est quelque chose de normal.[...]
Avoir 8 liens vers la page d'accueil et 2 liens vers des pages profondes est également un bon équilibre.
Tu as des chiffres, des sources, des analyses statistiques, ou bien tu sors un chiffre de ton chapeau ?
Parce que là, tu nous ressors simplement la loi du 80/20 ...

indigene a dit:
Mais j'ai l'impression que tu confonds "longue traine" avec "expression longue". La longue traine se constate à partir des statistiques de visites (qu'on ne peut plus avoir car NOT PROVIDED). Toute expression, aussi longue qu'elle soit, peut faire partie de la longue traine pour un site et peut être LA requête principale pour un autre site
Non, tu n'as pas compris le concept de longue traine... Ton explication revient à dire qu'une expression très recherchée sur laquelle on est mal positionné est une expression de longue traîne. Ce n'est pas ça...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos reponses!

Petite questions supplementaire.

J ai payé de la pub facebook avant lesfetes. Facebook me dit qu il y a eu 233 clics. Or sur GA, j en compte maxi 100 qui sont venus de facebook, et aucun referal de particulier est apparu.

C est facebook qui pipote en gonflant les stats pour faire payer plus? Ou google qui reduit les stats de son concurrent direct? Ou qu il y a autant de perte entre ceux qui clic et ceux qui viennent reelement sur le site?

Merci :)
 
Membre Honoré
Bonjour,
E beetle a dit:
J ai payé de la pub facebook avant lesfetes. Facebook me dit qu il y a eu 233 clics. Or sur GA, j en compte maxi 100 qui sont venus de facebook, et aucun referal de particulier est apparu.
C'est normal.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
J'optimise mon blog en ce moment (tellement plus facile WP).

Mais les H1 c'est un peu le foirage je trouve j'ai plein de H1 sur une page

Là par exempe j'ai ça :

<h1 class="site-title"><a href="http://www.islande-zou.fr/" title="islande-zou" rel="home">islande-zou</a></h1> c'est bien une H1? Pourtant on a <h1 class="site-title"> et pas <h1>

<h1 class="menu-toggle">Menu</h1> Pareil pour le menu

encore une autre :
<h1 class="entry-title">Aller jusqu&rsquo;au bout de ses rêves en 2016 !!</h1> là je trouve que c'est un peu plus normal car c'est le titre de mon article sur lequel je regarde le code source (pas le /title car le /title je l'ai optimisé déjà, et différemment).

<h1 class="screen-reader-text">Navigation des articles</h1> encore un h1 class = , ça correspond à quoi exactement?

<h1 class="widget-title">NOS DERNIÈRES AVENTURES</h1> et après j'ai plein de h1 lié au widget

Du coup 'est ce que les h1 class = compte comme des h1? Car là par exemple je n'ai mis aucun H1 dans mon texte, et j'ai déjà une multitude de H1 ou dérivé H1 sur mes pages.

Du coup si quelqu'un peut m'en dire plus concernat les H1 class = pour savoir s'ils sont pris en compte comme les véritables H1?

Et si je garde ça, est- ce que je peux enchainer directement avec du H2 dans mon texte ou il est préférable de remettre un H1 dedans?

Merci pour votre aide :)
 
WRInaute accro
E beetle a dit:
<h1 class="site-title"><a href="http://www.islande-zou.fr/" title="islande-zou" rel="home">islande-zou</a></h1> c'est bien une H1? Pourtant on a <h1 class="site-title"> et pas <h1>[...]Du coup 'est ce que les h1 class = compte comme des h1
C'est un h1 avec un style particulier et ça compte comme des H1. C'est juste de la mise en forme.
Les widgets en H1 c'est vraiment nul. Il faut faire un thème enfant et optimiser tout ça :

1- un h1 unique sur la page, normalement le "titre" (du blog sur la page d'acceuil, de l'article, de la catégorie sur le reste)
2- respecter la hiérarchie, ce qui veut dire que dans ton texte d'article tu commences avec h2
3- corriger les déclarations de sidebar pour mettre des div à la place des h1, corriger le formulaire de commentaire, etc...
 
Nouveau WRInaute
Ok c est bien ce que je craignais : ca compte comme des h1.

Je suis bien d accord Avec toi, seulementje sais pas faire ;) je laisserai un pro s en charger alors lol.
 
Discussions similaires
Haut