Google Blog Search lancé

WRInaute discret
Nouveau site dans le paysage : https://www.google.fr/blogsearch

Un mix du search classique et des news ? Je n'ai pas compris à quoi correspondant le pavé "Blogs correspondants" qui apparâit parfois comme sur une recherche sur "recettes de cuisine" par exemple. Des idées ?
 
WRInaute passionné
Bien sur que je vois de l'interet pour faire de la veille sur un mot-clé donné par exemple. Reste que Google Blog Search est en l'état le plus pourri des moteurs de recherche de blogs.

Je surveille mais je reste fidèle à technorati, blogdigger et bloglines ;)
 
WRInaute accro
Sympa cet outil de recherche sur les blogs, ça va faire un carton dans la blogosphère, (précision sérieux).
il va falloir revoir le réfé de nos blogs les gars pour être bien positionné ;) (je precise : blague)
 
WRInaute accro
Je ne trouve aucun blog pour l'instant de ma plateforme, alors que certains sont pourtant très bien positionnés sur google normal...

Je ne comprend pas pourquoi!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
bazet a dit:
Je n'ai pas compris à quoi correspondant le pavé "Blogs correspondants" qui apparâit parfois comme sur une recherche sur "recettes de cuisine" par exemple. Des idées ?
D'après SEW, c'est quand un nom de blog "colle" à ta requête...
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
bazet a dit:
Je n'ai pas compris à quoi correspondant le pavé "Blogs correspondants" qui apparâit parfois comme sur une recherche sur "recettes de cuisine" par exemple. Des idées ?
D'après SEW, c'est quand un nom de blog "colle" à ta requête...

Ils se basent sur quoi pour reconnaitre que c'est un blog et pas un site normal avec feed rss?
 
WRInaute accro
D'après mes quelques faibles tests, on dirait qu'ils ne référencent pour l'instant que les blogs qui sont hébergés sur des plates-formes plus ou moins connues. Je connaissais quelques blogs de qualité en nom de domaine, et je n'en ai trouvé aucun.

L'idée ne me sembait pas très pertinente, je veux dire, pourquoi pas un moteur de recherche sur les forums d'abord quoi, enfin, je ne pensais pas que le phénomène blog avait acqui une telle importance.

En bonus, la miniboulette du jour :
https://www.google.fr/help/about_blogsearch.html
(blogsearch.google.co.fr).
 
Discussions similaires
Haut