disparition de notre blog professionnel sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me permets de contacter ce forum car nous avons un grave souci avec notre blog Danemarkland
(http://rehde.typepad.fr/danemarkland/). Et nous ne trouvons pas la solution.

Nous avons une Boutique en ligne (www.danemarkland.com) et bien sûr nous lui avons ajouté un blog.
Depuis sa création il a toujours été en 1ere ou 2eme page de Google quelles que soient les requêtes correspondant aux sujets contenus. Il y avait même parfois jusqu'à 4 ou 5 liens de notre blog sur les pages 1 et 2 de Google.

Or depuis quelques temps, il a disparu des premières pages de Google.
En réalité, il se retrouve très loin en arrière, des dizaines de pages en arrière, voire pas du tout.

Les robots Google le visitent presque tous les jours, je le constate en regardant le cache ; l'état de santé du blog est indiqué par Google comme correct ; Google nous a même répondu qu'il ne trouvait rien susceptible d'affecter notre classement ; et pourtant il n'y a plus notre blog.

Cela nous rend très inquiets car il nous ramenait bien des clients sur notre boutique.

Je précise que si nous faisons une recherche directe en écrivant "blog Danemarkland", il arrive évidemment en tête.
Mais si nous faisons une recherche concernant un communiqué qu'il contient, il n'apparaît plus du tout alors qu'avant, il était aussi en tête.
A savoir que sur Bing ou Yahoo, par exemple, il est toujours bien placé, souvent en 1ere page.
Il n'y a que sur Google que le problème existe.

Nous ne comprenons pas et nous ne savons plus quoi faire... car c'est une partie de notre gagne-pain.

Merci à l'avance pour votre aide et les explications et conseils pratiques qui pourraient nous aider.
 
WRInaute accro
Typepad a peut-être subit une rétrogradation, que votre blog subit ?
Sinon sur votre blog, il n'y a à priori rien de choquant.
Entretenez-vous les liens vers votre blogs ? Qu'avez-vous fait pour son référencement ?
 
WRInaute accro
Zeb, tu penses que cela justifierai une descente dans les serp ?
Perso sur cette requête, je vois surtout un DC sur hell0c0t0n, qui repompe les flux donc l'origine est connue, et la page fb de son blog, qui lorsqu'on publie un lien affiche aussi un petit bout de l'article, et l'origine est également parfaitement identifiable.

Cela étant, que le blog source apparaisse après hell0c0t0n et fb, ça semble étrange...
 
WRInaute accro
hyggeligt a dit:
Bonjour,

Je me permets de contacter ce forum car nous avons un grave souci avec notre blog Danemarkland
(http://rehde.typepad.fr/danemarkland/). Et nous ne trouvons pas la solution.[...]

Je précise que si nous faisons une recherche directe en écrivant "blog Danemarkland", il arrive évidemment en tête.
Mais si nous faisons une recherche concernant un communiqué qu'il contient, il n'apparaît plus du tout alors qu'avant, il était aussi en tête.[...]
Nous ne comprenons pas et nous ne savons plus quoi faire... car c'est une partie de notre gagne-pain.

Si c'est une partie de votre gagne pain, pourquoi l'avoir mis en sous répertoire d'un autre blog gratuit sur une plateforme ? Vous ne pouviez pas au moins créer un blog séparé chez typepad ?

Ce que vous décrivez est symptomatique d'une pénalisation. Il est- fort possible que votre structure de lien en soit la cause : vous avez plus de 80% de vos backlinks sur le "domaine" (donc sur le blog "mère") avec une ancre UNIQUE pointant vers un autre sous-blog du même "domaine" - et qui n'a rien à voir avec votre thématique.

Commencez par retirez vos billes, faites votre propre blog, "ailleurs", en essayant de faire en sorte d'avoir une 301 des articles actuels vers votre propre blog (et si ce n'est pas possible vous comprendrez alors l'avantage des solutions non hébergées), et commencez le référencement de votre blog.
 
WRInaute accro
Par ailleurs je viens de passer sur votre boutique, là aussi il y a pas mal de travail à faire :
- url rewriting pour avoir des urls propres
- descriptions pertinentes à l'univers. Je suis surprise que sur la catégorie salle de bains, on me parle de Cléopatre, mais pas des saunas que j'associe quand même nettement plus à l'univers danois
- éviter le duplicate content entre des articles similaires
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Zeb, tu penses que cela justifierai une descente dans les serp ?...
non pas en soit mais ce type de DC montre clairement une structure mal faite qui doit pénaliser au final voir remarque de Marie Aude la dessus qui semble résulter d'un regard plus approfondie que le mien.
 
Membre Honoré
hyggeligt a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

hyggeligt a dit:
Je me permets de contacter ce forum car nous avons un grave souci avec notre blog Danemarkland. Et nous ne trouvons pas la solution.
Tout problème a une solution. :)
hyggeligt a dit:
Nous avons une Boutique en ligne et bien sûr nous lui avons ajouté un blog.
Comme déjà dit avant, c'est étonnant de ne pas avoir le blog avec le site.
hyggeligt a dit:
Depuis sa création il a toujours été en 1ere ou 2eme page de Google quelles que soient les requêtes correspondant aux sujets contenus. Il y avait même parfois jusqu'à 4 ou 5 liens de notre blog sur les pages 1 et 2 de Google.
Quel a été le travail réalisé au niveau du référencement ?
Quels sont les mots-clés pour mieux comprendre ?
Est-ce que le problème concerne aussi le site ?
hyggeligt a dit:
Cela nous rend très inquiets car il nous ramenait bien des clients sur notre boutique.
Vous pouvez détailler la perte aussi pour mieux comprendre.
hyggeligt a dit:
Nous ne comprenons pas et nous ne savons plus quoi faire... car c'est une partie de notre gagne-pain.
Il est normal que vous ne compreniez pas tout, c'est devenu un métier de faire connaître un site.

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.
 
WRInaute accro
Je commence par le début:
> padadam22 : c'est pas la première fois, mais évite à l'avenir de donner des suppositions aléatoires .... En 2005, j'étais tombé plusieurs fois de la même manière sur Madrileño (et beaucoup plus méchamment). Depuis, on est souvent en contact :wink: Un site touché peut-être déclassé pour un paquet de raisons, mais avant de donner une ligne de conduite, on va (c'est un minimum) voire le site :!: C'est ce que Marie-Aude et Zeb ont fait. Le reste c'est de la spéculation à 1 cent.
C'est aussi valable pour equitable , analyse le site sans lire les réponses des plus anciens et dire que c'est la réponse ... tu va nettement évoluer (c'est pas non plus la première fois que tu met ce genre de réponse non plus). :wink:
Je me dispute pas (plus), j'ai assez mis de réponses sur WRI il y a quelques années pour casser des réponses de type "LIT WRI".
Maintenant le "blog" .

Marie-Aude a parlé de sanction, c'est effectivement une des base de déclassement lié à Pinguin des structures en lignes entre plusieurs sites

Marie-Aude a dit:
Ce que vous décrivez est symptomatique d'une pénalisation. Il est- fort possible que votre structure de lien en soit la cause : vous avez plus de 80% de vos backlinks sur le "domaine" (donc sur le blog "mère") avec une ancre UNIQUE pointant vers un autre sous-blog du même "domaine" - et qui n'a rien à voir avec votre thématique.
Ancre unique ou nom, le blog serait déclassé ... c'est la structure des liens internes et externes que Google casse (entre-autre) depuis des mois. Quasoiment tous les bolgs font le même type de liens en interne, c'est donc en externe qu'il faut regarder . Reste à voir si le site principal est AUssi déclassé.
et Zeb
zeb a dit:

Ca fait beaucoup de raisons et pas forcément une "pénalité". Pourtant .. On va regarder à l'intérieur du blog et .... c'est une ferme à liens.
http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://rehde.type ... ns&strip=1
Deux liens avec la même anchor (Nicole ... ) dont 1 sécurisé rien qu'au début et deux liens vers le site principal.

Plus on avance, plus les liens vers le site principal se font sentir (en plus vers des pages internes et externes).

En gros, ce "blog" est créé uniquement pour faire monter le site principal. Une petite étude des liaisons de sites de 2010 https://www.webrankinfo.com/forum/t/strategie-des-liens-sites-lies.135598/

Mais si, envoyer des liens peux pénaliser la page qui envoit et celle qui recoit :roll:
 
WRInaute accro
ybet a dit:
padadam22 : c'est pas la première fois, mais évite à l'avenir de donner des suppositions aléatoires .... En 2005, j'étais tombé plusieurs fois de la même manière sur Madrileño (et beaucoup plus méchamment).
Euh... je pense qu'il faudrait se détendre un peu, j'ai juste posé quelques questions, sans donner aucune ligne de conduite...
Je donne juste un début de commencement de pistes que l'auteur peut décider de creuser ou non, basée sur ma plus que modeste expérience... Tu noteras le ton conditionnel dans mes questions hein, ça a somme toute sa petite importance.
Marie-Aude (tout comme Madrileno !) a évidement bien plus d'expérience, elle sait quoi regarder et comment le rectifier, ses remarques sont pertinentes.
Cela dit lorsque je demande ce qu'il a fait pour son référencement, ça me parait quand même pas totalement débile.
 
WRInaute accro
Sans en rajouter sur le post, juste lire des remarques :wink:

Ce blog est créé pour mettre des liens vers le site principal et vers quelques copains. On le fait tous d'une manière ou d'une autre plus ou moins "bien".

Je suis en train de mettre (tout doucement) en ligne les tests de Pinguin. En voici une partie sur les déclassements liés aux structures entre sites de mêmes webmasters -http://www.ybet.be/news-fiche.php?numero=40
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Comme déjà dit avant, c'est étonnant de ne pas avoir le blog avec le site.
La vieille méthode de créer des liens de "nom de domaines" différents... Et Pinguin, c'est aussi la réunification des sites qui de lient "amicalement" entre eux
 
Discussions similaires
Haut