Un nouveau site a peine lancé est dèja dans la SandBox

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens de lancer un site internet ,et il est déjà "sandboxé" .

Pourtant j'ai bien fait le nécessaire pour l'éviter .

J'ai placé pour l'instant seulement 2 backlinks (pr5) vers ce nouveau site pour que google l'indexe.

Quand je cherche le nom de domaine sur google il ne sort pas premier (voire il n'existe pas , pourtant j'ai 33 pages indexées et le nom de domaine est une marque (donc le mot est non concurrentiel du tout)) .

L'age du site : 15 jour.

Est ce que c'est courant qu'un site rentre en sandbox dès sa création sans qu'il n'est bcp de backlink ?

Est ce que la sandbox est devenu innevitable ,et automatique pour tout nouveau site ?

edit: voila ce que donne une recherche du nom de domaine sur classementgoogle
Code:
n°69 sur 66.249.93.104 (1/19)     - 807 résultats    - BigDaddy
n°93 sur 64.233.179.104 (2/19)     - 843 résultats    - BigDaddy 2
n°71 sur 216.239.51.104 (3/19)     - 843 résultats    - BigDaddy 3
 
n°93 sur 64.233.161.104 (4/19)     - 843 résultats
n°71 sur 64.233.167.104 (5/19)     - 843 résultats
n°93 sur 64.233.171.104 (6/19)     - 843 résultats
n°69 sur 64.233.183.104 (7/19)     - 807 résultats
n°93 sur 64.233.185.104 (8/19)     - 843 résultats
n°93 sur 64.233.187.104 (9/19)     - 843 résultats
n°68 sur 64.233.189.104 (10/19)     - 815 résultats
n°89 sur 66.102.7.104 (11/19)     - 822 résultats
n°69 sur 66.102.9.104 (12/19)     - 804 résultats
n°69 sur 66.102.11.104 (13/19)     - 804 résultats
n°93 sur 216.239.37.104 (14/19)     - 843 résultats
n°93 sur 216.239.39.104 (15/19)     - 843 résultats
n°89 sur 216.239.53.104 (16/19)     - 822 résultats
n°89 sur 216.239.57.104 (17/19)     - 822 résultats
n°69 sur 216.239.59.104 (18/19)     - 804 résultats
n°89 sur 216.239.63.104 (19/19)     - 822 résultats
 
WRInaute accro
J'ai deja constaté ce phénomène qui semble montrer que ce n'est pas que le nombre de BL mais aussi le désédquilibre entre site naissant et trop fort BL d'un coup quipeut aboutir a la sandbox ...

Il y a quelque mois j'ai avec deux amis webmaster lancé un site assez gros . On a decidé de soigner le ref avec simplement 3 liens étalés sur 1 mois et demi ... ben le site est parti dans le sable ...

Les trois BL etaient 1 PR7 et 2 PR6 ... On a peut etre été un peu fort :D :D Bon on va se dire que il recupèrera les fruits à la sortie ...
 
WRInaute impliqué
Le fait qu'une personne , qui un deux site PR5 et qui veut faire connaitre a ses visiteurs son nouveau site , place un lien vers ce dernier est devenu interdite par google ?

Je pense que google exagère sur ce point !
 
WRInaute accro
Il faut quand même etre prudent dans les conclusions :

1 - Si ca se trouve, ce que nous appelons sandbox n'en est pas
2 - Il est possible que la cause soit totalement etrangère a ces liens de fort poids ...

Comem d'hab avec Google on doit se contenter de "conjecturer" :D (sorry pour le barbarisme)
 
WRInaute occasionnel
Juste pour dire que ce n'est pas automatique.

J'ai mis en ligne un nouveau site il y a un mois (sans qu'il soit réellement terminé avec pas mal de 404), avec un seul BL d'un PR5... 10 jours après j'étais en première page d'une requête à 1 million de résultats. Depuis j'ajoute des pages au fur et à mesure que je les crés et sa mise en service officiel est pour la semaine prochaine.

Aujourd'hui je suis toujours en première page (j'ai même gagné une place). Alors je touche du bois, la sandbox n'est pas obligatoire à la création du site.
 
WRInaute accro
biscuit a dit:
Juste pour dire que ce n'est pas automatique.

J'ai mis en ligne un nouveau site il y a un mois (sans qu'il soit réellement terminé avec pas mal de 404), avec un seul BL d'un PR5... 10 jours après j'étais en première page d'une requête à 1 million de résultats. Depuis j'ajoute des pages au fur et à mesure que je les crés et sa mise en service officiel est pour la semaine prochaine.

Aujourd'hui je suis toujours en première page (j'ai même gagné une place). Alors je touche du bois, la sandbox n'est pas obligatoire à la création du site.
Attend c'est un peu tot pour en jurer :D :D Le site evoqué plus haut a bien vecu durant 2 ou 3 mois ... avant de partir en classe de mer :D
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Attend c'est un peu tot pour en jurer :D :D Le site evoqué plus haut a bien vecu durant 2 ou 3 mois ... avant de partir en classe de mer :D

Espérons que non... en même temps pour la classe de mer je lui ai donné toutes les armes possibles... c'est un site sur les poissons :lol:
 
WRInaute discret
je comprend pas tout

Salut j'arrive de Mars et comprend rien à la discussion..
QQun pourrait-il éclairer ma lanterne..
C'est quoi la sandbox ??
D'apres vos discussions - si 3 sites avec un fort PR mettent un lien vers un site, c'est pas bon.. on se fait sandboxer chépakoi ?
Ca voudrai dire qu'un gars mal intentioner pourrai virer un concurrent en lui mettant plein de lien à fort PR ??

Sinon, mon site à un PR de 1 (chui trop content, il est nouveau - je m'en suis aperçu hier !..trop cool). D'autant que j'ai pas commencé les échanges de liens.

D'apres vous combien d'échange de liens maximum par jour il faut pas dépasser ?? (par exemple : si t'a 10 sites /jour avec un PR de 5 qui mettent un lien vers ton site c'est pas bon du tout!!!! ou bien ca n'a pas d'importance ?)
 
WRInaute impliqué
Je conclue de cette discussion que pour référencer un nouveau site il ne faut pas essayer de créer des backlinks .
Et attendre que le site se reference tout seul.Et ne plus participer a wri vu que le site se reference lui meme.Et prendre un congé sur toute l'année et attendre que l'argent vient tout seul ...
 
WRInaute discret
combien de bl maximuum par jour

Salut
je vais me lancer dans l'échange de lien, mais vous m'avez mal fait "tripper" :cry:
QQun a t-il une réponse à ma question :

combien de bl maximuum par jour ?
:?: :?: :?:
 
WRInaute accro
hebmaster a dit:
Je conclue de cette discussion que pour référencer un nouveau site il ne faut pas essayer de créer des backlinks .
Et attendre que le site se reference tout seul.Et ne plus participer a wri vu que le site se reference lui meme.Et prendre un congé sur toute l'année et attendre que l'argent vient tout seul ...

Un site ne se referencera pas tout seul si tu ne lui crée pas de contenu. Le message de google semble clair : "plutot que d'essayer de faire un élevage sauvage de backlinks, pondez plutot des pages et vous verrez, ça paiera" :)
 
WRInaute accro
de la meme maniere qu'ils savent distinguer un bon clic d'un mauvais (adsense), je pense qu'ils ont largement les moyens de faire le tri entre les BL élévés au bon air, naturel ... et ceux issus des élevages en batterie :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut