Bizarre : un Pr de 4 pour un site qui n'est pas encore lancé

Nouveau WRInaute
Bonjour

je n'arrive pas à comprendre le pr d'un de mes sites. I est de 4 alors que celui n'est pas encore lancé , il ya simplement une page index.html, c'est tout . et je n'ai aucun backlink.
je ne sais pas comment google a calculé son pr de 4

quelqu'un a une idée ?
 
WRInaute accro
alors la, je suis sur le c... 8O

aucun lien, aucun backlink, une seule page dans Google et PR 4 de suite ! 8O

a moins d'un horrible bug de la toolbar je vois vraiment pas.. Dans l'attente de l'avis des experts
 
WRInaute accro
Ca parait pourtant clair :
C'est un pied de nez de google pour vous dire que le PR il s'en fiche completement maintenant et que ça ne sert plus à rien
 
WRInaute accro
c'est vrai que la page est d'une simplicité effarante ! (sans ironie)
le doctype en premiere ligne, un look & feel facon SPIP (vous remarquerez d'ailleurs que les sites SPIP sont hyper bien placées :) ) bref, un cas interessant.
 
J
JPC
Guest
heu, à part l'histoire de SEO ref... avec la taille de la page dans le PR, je vois pas ? ...
 
J
JPC
Guest
ok, désolé ;-) c'est vrai que par rapport à un algorythme "connu", c'est bizarre comme paramètre inconnu ;-)

Sinon, dans les hypothèses farfelues, j'ai aussi jarod23 est pote avec un googleguy qui lui a mis un bonus de Pr+4 ? le PR 8 voir 9 en vue assez vite ...? ;-)
 
WRInaute discret
J'avais un PR0, alors j'ai été voir sur chaque centre de données

ab=0
cw=0
dc=4
ex=4
fi=4
gu=4
in=0
kr=4
sj=mort
va=4
zu=0

en cours d'update??? 8O

Tisha
 
WRInaute accro
adieu veau vache cochon, il est revenu a zéro 8O

bon, il semblerait qu'il y ait eu de grosses opérations sur les bases du PR aujourd'hui.. a certains moments, tous les datacenters se mettaient en "dead", a d'autres ils indiquaient donc des PR 4 :lol: .. la google dance serait-elle en fait devenue la Google PR dance ? :wink:
 
Nouveau WRInaute
Qui veut que je lui donne le pr de 4 :-D. En fait j'ai beau essayer de comprendre cette hsitoire de pr je ny arrive pas.
j'ai un site qui fait près de 4000 visiteurs par jours j'ai un pr de 5
un site lancé il ya moins de 2 mois et qui dejà à 4 ( les backlinks ne viennent que du site cité plus haut)
un autre site lancé il ya 1 mois qui fait un pr de 3
et la bizarrerie celui qui n'est pas lancé et qui ne possède qu'une page index fait un pr de 4.


non il est toujours à 4 :lol:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
jarod23, le PR ne dépend ni du trafic ni de l'ancienneté du site (sauf peut-être indirectement).
pour ma part je vois un PR0...
 
WRInaute occasionnel
Re: Bizarre : un Pr de 4 pour un site qui n'est pas encore l

jarod23 a dit:
Bonjour

je n'arrive pas à comprendre le pr d'un de mes sites. I est de 4 alors que celui n'est pas encore lancé , il ya simplement une page index.html, c'est tout . et je n'ai aucun backlink.
je ne sais pas comment google a calculé son pr de 4

quelqu'un a une idée ?

Il suffit d'un simple message dans un forum évoque la création du site (avec l'url). Supposons que la page du forum en question a été indexée dans les Google news (forte valeur ajoutée en PR - mais bien sûr comme dit Webrankinfo ce n'est pas sa place), puis qu'à force de ne plus pouvoir la retrouver (gros problèmes d'accès sur ce serveur depuis début octobre), Google l'a simplement effacée de son index "news". Cette page n'est vue par aucun autre moteurs, mais les liens qui ont été suivis ont permis à maroclic d'être indexé puis de bénéficier d'un PR4. C'est donc désormais une page orpheline mais dont le sort sera bien revu un jour ou l'autre. Par exemple, par une purge des pages orphelines si dans les semaines où les mois qui viennent aucune autre page ne lui offre un lien. Mais avec ton message sur Webrankinfo, ce n'est déjà plus le cas.

Katia
 
WRInaute occasionnel
J'ai l'impression que c'est un bug dans le PR de Google. Vous savez en programmation rien n'est parfait ;-)

Des pages avec aucun lien et avec un PR 3, moi j'en connait quelques dizaines.

Pire encore, je suis certains qu'elles n'ont aucun lien et elles ne figurent même pas dans l'index Google.
 
WRInaute accro
j'ai lu sur un webmasterworld une these selon laquelle le google procéderait par "vague" pour calculer le PR ... donc le temps que la "vague" se stabilise, faudrait pas s'étonner de voir le PR... dancer ;-)

mais bon, ils disent aussi que la toolbar est "unreliable" maintenant, hihi
 
Discussions similaires
Haut