1. ⭐⭐⭐ Grosse PROMO en cours sur ma plateforme SEO My Ranking Metrics
    Rejeter la notice

Redirection bizarre

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par Benoit1, 21 Novembre 2014.

1. Benoit1
    Benoit1 WRInaute passionné
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour j'ai un souci auquel je ne trouve pas de réponse...

J'ai deux nom de domaines proches (lake-tanganyika-travelling.com et lake-tanganyika-traveling.com); il y a quelque temps déjàk j'avais fait une redirection du lake-tanganyika-traveling.com (acheté à cause de la faute d'orthographe du second) vers lake-tanganyika-travelling.com ...

A partir de là plus rien n'allait et visiblement les dns n'étaient pas résolues, et cela redirigeait vers une page "Adresse introuvable

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.lake-tanganyika-traveling.com.

Veuillez vérifier la syntaxe de l'adresse (saisie de ww.exemple.com au lieu de www.exemple.com par exemple) ;
    Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
    Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web
    ."

J'avais donc supprimé la redirection, en attendant de me pencher sur le cas plus précisément...

Ce matin (donc plus de 15 jours après la suppression de la redirection), FF me redirige vers l'adresse lake-tanganyika-traveling, vers une page non résolue... 8O

J'ai vidé le cache, etc. vérifié le htaccess au cas où, etc. je ne trouve rien qui cloche, le domaine est bien géré à sa place, mais il n'est même pas redirigé vers la page du registar (Gandi).

Je n'ai pas la redirection avec Chrome, mais la page vide oui.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Merci.

:idea: :idea: :idea:

2. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    La redirection est mise en place de quelle manière ?
    les deux noms de domaine sont chez le même registar ?
    Tu est sur serveur dédié ou mutualisé ?

3. Benoit1
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Oui les deux domaines sont chez le même registar, le truc c'est que la redirection n'était plus active depuis 10/15 jours, et ce bug de FF est réaparu ce matin, c'est ça que je ne comprend pas.

Là j'ai refait une redirection de "traveling" vers "travelling", à partir de gandi, donc les dns dirige en interne (dns gandi), mais il y a une redirection vers le domaine deux L.

J'ai une redirection équivalente pour un autre domaine depuis longtemps et je n'ai jamais eu ce problème.

Avec d'autre navigateurs je n'ai pas cette fausse redirection, mais si je mets l'url du 1 L, je tombe sur une page vide, non résolution du domaine, alors qu'il est bien chez gandi. Dans ces cas là normalement, une page gandi s'ouvre à la place, pour indiquer que le domaine n'est pas disponible (il est à quelqu'un).

Voilou.

4. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    De mémoire les redirections chez Gandi ne sont possibles que si les DNS sont gérés chez eux.

5. Benoit1
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un autre domaine redirigé de la même façon depuis plusieurs années, et je n'ai jamais eu de souci. :oops:

*ttp://www.destination-tanganyika.com qui pointe vers *ttp://www.destin-tanganyika.com

6. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ci-dessous, la note de Gandi. Tu la trouveras en cliquant sur le nom de domaine à rediriger puis sur la gestion des redirections Web.

7. Benoit1
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'en suis exactement là, les dns dirigent bien vers gandi, et la redirection vers le domaine 2 L.

Cela dit, ma question est aussi de savoir si d'autres ont cette redirection s'ils cliquent sur ce lien ?
    http://www.lake-tanganyika-travelling.com

Merci.

8. Benoit1
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bon comme on dit, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... J'ai créé le domaine dans mon hébergement, et je vais faire une migration, et après je serais tranquille. :wink: :mrgreen:

:arrow:

9. salva
    salva WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Avril 2006
    J'aime reçus:
    0
    Les DNS ne doivent pas être dirigés vers Gandi mais être gérés par Gandi.

Dans l'état, les DNS sont gérés par hosteur.
    Code:
    dns1.hosteur.com  (217.16.4.75)
    dns2.hosteur.com  (46.16.200.15)

10. Benoit1
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Normal, vu que j'ai ouvert le domaine sur mon hébergement, j'ai changé les dns. :wink:

En fait je vais tout transférer sur le domaine sans faute. 8)

Bonne journée à toi.

11. Benoit1
    Inscrit:
    6 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Cela dit, je ne comprend toujours pas pourquoi il n'y a que FF qui me fasse cette redirection...

Chargement...