Bizarre: Référencement des pages non optimisées pour mes mots clés

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'essaye d'améliorer le positionnement du site internet du business familiale depuis 2 semaines. Et j'ai besoin de votre aide.

J'ai créé et modifier les contenus des pages en fonction des mots clés courtes traines et longues traines de notre activité, les meta keywords, description et title. On est assez limité en marge de manoeuvre car on utilise prestashop (et je ne suis pas un As du codage).

Résultats: Alors que nos outils de positionnement keywords ne nous trouvais pas du tout au départ (on était après la page 13 surement), nous avons gagné plus ou moins 60-70 positions pour atterir vers les pages 5-8 sur google.

Problèmes: Je voulais positionné la page d'accueil de notre site sur les mots clé de notre activité, mais au lieu de ça c'est une page catégorie qui sort à la place alors que les mots clés ne sont pas optimisés. A comprendre: Les mots de l'expression ne sont pas cote à cote la densité faible.

Google a bien enregistré les changements dans son cache.

Je ne comprends pas du tout comment ca se fait. Est ce que quelqu'un peut m'aider?

Ericko
 
Nouveau WRInaute
Oui, le texte est très cohérent. On est grossite en e-cigarette et le texte parle de proposer ces produits.
La page que je veux positionner c'est : www.greenvillage.fr
et la page que google me sort c'est : www.greenvillage.fr/index.php?route=product/category&path=60
l'un des mots clé c'est : grossiste cigarette électronique

Je viens de faire une formation e-business et je trouve le SEO vraiment prenant, mais parfois tellement incompréhensible!
 
Nouveau WRInaute
Oui c'est bien ce que je me disais, j'avais remarqué cela mais je pensais que c'était la même chose car Google ne l'avait pas vu comme contenu dupliqué. Je vais changé cela.

Je ne suis pas fin connaisseur en code mais pour la balise <h1 style="display: none;">, ça concerne les titres h1, mais ici que signifie cette balise et pourquoi elle est nocive au positionnement? Faut il juste la retirer?

Ces deux problèmes que vous avez énuméré sont les raisons pour lesquelles google affiche l'autre page au lieu de la page d'accueil?
 
WRInaute accro
A mon sens ces deux critères au moins influent négativement sur la pertinence de la home.

Quant au h1, le problème n'est pas tant qu'il y en ait un, mais bien qu'il soit masqué, ce qui va à l'encontre de ce qui est préconisé par Google, et du coup peut être perçu comme spammy.
 
Nouveau WRInaute
Ok, entendu, je vais essayer de régler ces problèmes. Mais je me demande bien pourquoi le développeur de ce thème Open Cart, a décidé de le caché...
Ah oui une autre question rapidement. Combien noteriez-vous (sur 10), à priori, la page d'accueil ? Que j'ai une idée de comment une personne experte la voit.

Merci encore!
 
WRInaute accro
Ericko a dit:
Je voulais positionner la page d'accueil de notre site sur les mots clé de notre activité
c'est très référencement 90's cette volonté : quand on va sur un moteur de recherches, c'est pour arriver directement sur la page qui nous intéresse, pas pour arriver sur la page d'accueil puis chercher ensuite ce qui nous intéresse. Ne pas oublier que si un internaute ne trouve pas quasi immédiatement (1 ou 2 sec), de quoi lui accrocher l'oeil sur un site, il repart dans les serp. Et plus tu auras de visiteurs qui repartiront aussitôt dans les serp, plus gg aura un signal négatif en provenance de ton site et donc plus tu descendras dans les serp
 
Discussions similaires
Haut