Référencement bizarre ?

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens de faire une recherche dans WRI mais n'ai pu trouver réponse à ma question... Désolé si celle ci a déjà été posée...

Sur un site que je développe actuellement mes pages sont baties sur un même modèle... Or, si je fais une commade site: sur GG, il me liste les pages qu'il a indexées. Or,n il affiche sont soit le contenu du 'Title' + description ou premiers mots de la page + URL soit simplement l'URL de la page sans plus d'informations :?:

Certaines de ces pages contiennent des mots très rares sur la toile. Ces mots se retrouvent et dans le TITLE et dans le BODY mais pour les pages qui sont indexées mais qui ne s'affichent que par l'URL une requête sur ces mots clés ne donne rien.

Je cherche à comprendre... L'indexation se fait-elle désormais en plusieurs temps ? Dans le premier temps GG s'assure de l'existence de la page (et il indexe l'URL) puis il repasse... un jour pour en indexer le contenu ?

Ce n'est pas le premier site que j'indexe mais c'est la première fois que je vois un tel comportement...

Merci de vos lumières
 
WRInaute passionné
je suis content que tu en parle, parce que je rencontre le même genre de probleme...

pour des sites tout jeune avec NDD tout jeune!

c'est vrai que sur d'autres sites plus vieux on pourrait mettre pomme bannane fraise (même si ça n'a rien à voir avec le contenu) et on se référencé pour ces mots au bout d'1 semaine...
 
WRInaute impliqué
Merci j'espère que c'est provisoire...
En effet, l'explication donnée par GG ne me convainc que partiellement :

Dans certains cas, le titre d'une page n'apparaît pas dans les résultats de recherche. Pourquoi ?

Contrairement à la plupart des moteurs de recherche, le robot-explorateur de Web utilisé par Google (« Googlebot ») peut renvoyer des résultats même s'il n'a pas encore recensé une page. Les pages qui sont connues mais non recensées peuvent apparaître dans les résultats, mais comme nous n'avons pas encore eu la possibilité de les évaluer, nous supprimons l'affichage de leur titre et nous le remplaçons par leur adresse URL.

En effet, je viens de voir sur un autre site que j'ai mis en ligne depuis 4-5 ans qq pages qui sont dans la même situataion (heureusement très peu nombreuses) alors qu'elles sont riches en contenu texte, qu'elles ont été mises en ligne depuis plusieurs mois, voire années, qu'elles n'ont pas été modifiées depuis...
 
WRInaute accro
S'il s'agit d'un site qui est peu modifié dans le temps, G-Bot ne s'exite pas à venir re-crawler fréquemment.

Si en plus les pages dont tu parles sont "profond" dans le site, il y'a des chances que même après 1 an, il ne les ait pas encore crawlées.
 
Discussions similaires
Haut