Search Console Fin d'url bizarre

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ouvre aujourd'hui la search console après avoir observé une baisse régulière de mes vues depuis un peu plus d'une semaine et il apparait des url de type : https://www.le-chariot.com/hermite/#t-1588854298840 (les chiffres de fin peuvent changer) marquées en première position mais avec 1 impression par exemple. Certaines url sont même doublées mais avec un chiffre différent à la fin.

En interrogeant sur l'état de l'url, la search console indique que l'url n'est pas indexée, mais indexable.
Étant donné le nombre important de ces url, je me demande si cela a une incidence sur la chute de vues.

Merci pour vos avis
 
WRInaute impliqué
Il s'agit d'un fragment d'URL. C'est très généralement utilisé pour identifier une section dans un document, ce qui est le cas pour toi également.

Tes titres <h2> ont un paramètre "id", par exemple "t-1588854298837" pour le titre "Description de la lame de l'Hermite" ou "t-1588854298841" pour "Le message de L'Hermite :".

Ce n'est en soi pas un problème. Et même au contraire, cela indique que Google a renvoyé l'internaute directement vers une section de ta page, qui, suivant la divination algorithmique googlienne, correspondait mieux à sa requête.

Reste à voir si tu connais une vraie perte de visite (baisse globale du nombre de clics) ou si simplement cela apparaît de manière "diluée" par la GSC qui peut comptabiliser de manière distincte les pages suivant leur fragment.

À mon sens, une baisse du nombre de clics, si elle est réelle, ne devrait pas être liée à l'apparition de ces fragments.
 
Discussions similaires
Haut