WordPress Enlever les "/" à la fin des url sur Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonsoir à toutes et à tous,

Je crée actuellement une nouvelle version de mon site sur un autre CMS à savoir Wordpress (il s'agit d'une migration de mon site pour passer du CMS Wix à Wordpress).
Le "problème" est qu'avec Wordpress j'ai automatiquement des slashs à la fin de toutes mes url.
C'est un problème car ce n'est pas la structure des url de mon site actuel.
Et je suppose que si je reste sur cette nouvelle structure d'url avec un "/" à la fin, cela va m'imposer un grand nombre de redirections 301, on est d'accord ?

Pour être précis, sur mon site actuel la structure des url est : monsite/idee-cadeau
Et sur ma préproduction Wordpress, j'ai actuellement : monsite/idee-cadeau/

J'aimerais donc savoir si il y avait une manipulation possible sur Wordpress pour que je puisse enlever ces "/" créés automatiquement à la fin des url ?

J'ai consulté cet article https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-et-referencement qui me conforte dans l'idée que si je peux rester avec ma structure actuelle sans slash c'est plutôt bien.

Je vous remercie d'avance toutes et tous pour vos réponses, début de solutions ou conseils :)

Très belle soirée à tous et excellent année 2024 au passage ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Oui, il faut choisir le format de permaliens personnalisé et enlever le "/" à la fin, dans Régalges --> Permaliens :

1704536364134.png
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta précieuse aide !!!!
J'ai fait le réglage, c'est parfait.

Encore merci.
 
Discussions similaires
Haut