Comment enlever toutes traces d'un site web?

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne savais pas dans quelle rubrique poser ma question, je vais supprimer mon site e-commerce qui a duré 6 ans et j'aimerais donc savoir si il y avait un moyen pour enlever toute trace de contenu et toutes les photos, je veux pas que les clients atterrissent sur un site qui n'existe plus via des photos et contenu qui traînent encore sur les moteurs de recherche car je veux récupérer le contenu et mes photos pour les mettre sur des blogs perso ou pour vendre en tant que particulier sur A little market, si je supprime mon site web je sais que google gardera quand même en mémoire les textes et photos et comme ils seront utilisés sur d'autres plateformes je veux être sur que cela ne soit pas pénnalisé comme duplicate content.

Merci à vous!
 
WRInaute accro
Pour ce qui est de ton site, j'aurai plutôt tendance à te conseiller de tout rediriger en 301 plutôt que de laisser en 404 / 410 (beaucoup plus long à être désindexé). Tu peux par exemple rediriger tout appel à un url interne (media comme page) vers la page d'accueil du site, que tu aurais au préalable mis à jour avec un message sur la fermeture, vers laquelle tu peux faire des liens vers ta page A Little Market).
 
Discussions similaires
Haut