Enlever la partie /catégorie/ de mes URL ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en préproduction de mon site Wordpress et je souhaiterais enlever la partie /catégorie/ de mes URL.

J'ai lu plusieurs articles à ce propos et deux solutions ressortent :

- Ajouté un point dans Réglages > permalien > Préfixe des catégories (je ne sais si cette technique est encore d'actualité et conseillée).

- Tout simplement activé dans Rank Math > réglages généraux > liens > activer > Retirer la base de la catégorie


Or j'ai essayé ces deux méthodes distinctement et à j'ai toujours la partie /catégorie/ de mes URL.

Y a-t-il quelque chose que je ne fais pas bien ou alors que j'aurais oublié de faire avec le plugin Rank Math qui me semble la solution la plus simple et la plus adaptée "sur le papier" ?

Je précise, si cela peut aider, que j'ai choisi la structure personnalisée des permaliens suivante : /%postname%

Si vous avez besoin d'autres éléments, n'hésitez pas à me le demander.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Pas sûr de comprendre :
- /categorie/ est dans toutes les URL ?
- Ou bien vous souhaitez juste ne pas faire indexer les catégories ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

/categorie/ est dans toutes les URL.

Actuellement j'ai la structure d'url suivante : monsite.com/catégorie/exemple
Je souhaiterais avoir la structure suivante : monsite.com/exemple

D'où mon action d'activer dans Rank Math > réglages généraux > liens > activer > Retirer la base de la catégorie

Mais cela ne fonctionne pas et j'ai toujours /categorie/ est dans toutes les URL des mes différentes catégories.
 
Nouveau WRInaute
Voilà ce qu'il y a de rempli dans Réglages-->Permaliens

Capture d'écran 2024-01-20 142314.png

et ensuite

Capture d'écran 2024-01-20 BIS.png

Et donc pour être complet voici le bouton que j'ai activé sur rank math

Capture d'écran 2024-01-20 143048.png
 
Nouveau WRInaute
Quand je suis dans mon back office, dans mes pages "catégories" et que je survole "voir", on constate en rouge la partie /categorie/ de l'url qui bel et bien toujours présente :

Capture d'écran 2024-01-20 144010.png
 
WRInaute occasionnel
Donc il doit y avoir une catégorie "racine" qui s'appelle Categorie non ?
Qu'en est-il si vous enlevez le préfixe facultatif ?
 
Nouveau WRInaute
Lorsque j'enlève le préfixe "catégorie de produit" (ou les deux préfixes d'ailleurs), et que j'enregistre les modifications, immédiatement il revient (ou reviennent). Comme si c'était impossible de changer cela.

Je suis désolé, je ne sais pas si j'ai une catégorie "racine" qui s'appelle Categorie. Comment et où puis-je voir cela ?
Dans mon back office j'ai plusieurs noms de catégories en effet. Ce sont celles-ci qui apparaissent dans les url. Je ne sais pas si je suis clair ou non dans mes explications :confused:

Encore un grand merci pour le temps accordé à ma problématique. J'ai pourtant cherché de longues heures sur les articles avant de poster un message ici.
La dernière chose que j'ai lu c'est d'ajouter un pluggin qui supprimerait les /category/ dans les url. Mais j'avais ne pas comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas alors que le bouton dans Rank Math a l'air de le permettre.
 
Discussions similaires
Haut