Question pour tous ceux qui on lancé leurs sites cet année

WRInaute occasionnel
BOnjour a tous*

A ceux qui on lancé leurs sites web ces mois ci, quand vous tapez votre nom de domaine dans google, vous figurez dans les 3 premieres positions ?

donnez nous vos liens si vous voulez :)

car personellement depuis peu, sans arret mon site apparait dernier apres son lancement, 4-5 jours apres environs.

Serais-ce devenu obligatoire cette sandbox, ou pénalité ? qu'en dite vous ?

merci
 
WRInaute impliqué
J'ai lancé un site dernièrement, et il s'est trouvé en moins d'une semaine sur google. J'ai aussi fait une campagne de référencement plutôt agressive et je n'ai pas eu de problème de sandbox avec ce site et un autre.

Peut-être que Google est devenu plus calme?
 
WRInaute occasionnel
Pfv3 et tu lui a mis combien de liens ? de sources variées ? tu veut garder le lien secret (ou en mp ?)

car tout temoignages m'ai précieux :)

Amicalement
 
WRInaute passionné
Hello marion17,

Plutôt que de nous inviter à témoigner sur des lancements qui marchent bien (ou pas), je pense qu'il serait bon que tu nous donnes l'URL de ton site pour tenter de comprendre ce qui ne va pas de ton côté :wink:

Bertrand
 
WRInaute impliqué
Plutôt que de nous inviter à témoigner sur des lancements qui marchent bien (ou pas), je pense qu'il serait bon que tu nous donnes l'URL de ton site pour tenter de comprendre ce qui ne va pas de ton côté

+1 :lol:

Ps : c'est pour un site offshore au Luxembourg ? looooool
 
WRInaute discret
impossible

Si c'etait aussi simple avec google de trouver le moindre comportement systematique, alors le metier disparaitrait.

Si tu regardes tes nouveaux sites, google va devoir le placer en tenant compte de tellement de paramètres différents que la propabilité pour que 2 sites totalement identiques arrivent a passer a travers les algorithmes de la meme facon est de l'ordre de 0.

Admettons que tu fasses des essais (c'est une partie de mon metier). Tu verras que 2 sites lances le meme jour, avec les memes methodes, dans la meme categorie, avec un type de contenu similaire ne donneront forcement la meme chose. Pourquoi ? C'est toute la raison du métier, et effectivement ta question a un sens, parce qu'avant tout, la seule chose qu'on peut faire, ce sont des statistiques a un instant t, sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas.
 
WRInaute impliqué
Admettons que tu fasses des essais (c'est une partie de mon metier). Tu verras que 2 sites lances le meme jour, avec les memes methodes, dans la meme categorie, avec un type de contenu similaire ne donneront forcement la meme chose. Pourquoi ? C'est toute la raison du métier, et effectivement ta question a un sens, parce qu'avant tout, la seule chose qu'on peut faire, ce sont des statistiques a un instant t, sur ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas.

Je plussoie pour dire qu'il y a effectivement pas mal de zones d'ombre dans l'algo de google, changeantes qui plus est, et que deux situations très similaires peuvent donner des résultats différents mais, là où je ne te rejoins pas, c'est quand tu présentes ça de manière quasi mystique, comme si tout ce qu'on pouvait faire c'était des estimations et/ou des approximations, voire des statistiques. Et puis pourquoi faire des stats si ce n'est pas pour en extraire un comportement systématique ?

Je trouve que le difficulté n'est pas vraiment dans ce côté obscur de la force tel que tu le décris, mais plutôt dans l'alchimie et le dosage, avec bon sens, de la multitude de paramètres qui entrent en compte pour un bon référencement.

Et ces paramètres, GG les réinvente-t-il perpétuellement ? Non bien sûr. GG est un robot mais n'oublions pas qu'il a été créé par et pour des humains. Dès lors, référencer, c'est simplement se mettre à la place de google lorsqu'il se trouve face à un site. Comment ferais-je en tant qu'utilisateur humain, érudit du sujet concerné, pour déterminer sa pertinence ?

Ainsi, pour reprendre l'exemple de deux sites lancés au même moment et optimisés SE(O), évidemment on va pouvoir obtenir des résultats différents. Simplement parce qu'il sera quasi impossible, sauf pour un névrosé compulsif du SEO, d'utiliser les même mots-clés avec exactement la même densité et la même pertinence dans tous les éléments qui entrent en ligne de compte. Parce que les img seront différentes, le public peut-être aussi. Parce que le duplicate content guette du coin de l'oeil, un contenu pareil à l'identique ne sera pas possible. Parce que la qualité des backlinks sera différente. Bref, ce que j'essaye de dire c'est juste que, oui, faire des tests et des recoupements c'est une très bonne chose pour déterminer concrètement les effets de certaines techniques et pour établir des statistiques, mais faire preuve de bon sens, c'est aussi et surtout la clé du succès.

Le reste, c'est 80% de buziness + 20% de bla-bla pour 100% de temps perdu.

Finalement, dans la réalisation d'un site, le référencement est la chose la plus simple (pas dit la plus facile) mais qui prend le plus de temps.
 
WRInaute discret
pareil

Je suis d'accord avec toi l'écureuil. Le bon sens prime, et finalement le but d'un moteur de recherche est d'essayer de transformer le bon sens en algorythme pour retourner des resultats pertinents. Mais si tu prends 2 formule1 identiques, il se peut tres bien qu'une des deux arrive sans points à la fin d'une course alors que l'autre est première. Si ton business depend de tes points, alors il n'y a rien de compulsif a analyser tout ce qui est analysable, et a regarder chaque detail du reglement pour en tirer le meilleur possible. Du coup, tu as pleinement raison quand tu parles du bon dosage et de l'alchimie. Mais meme les alchimistes passent beaucoup de temps a essyer, valider. D'ailleurs, depuis plusieurs siecles, ils n'ont toujours pas transformer le plomb en or. Les shadocks pompent, mais ce n'est pas du temps perdu, il y a un sens a cela, et rien d'obscur. L'obscur, c'est plutot le black seo, un sujet que je connais sur le bout des doigts, mais sur lequel je ne m'etends pas...
 
WRInaute impliqué
Oki bon je t'avais répondu et j'ai effacé tout le message au lieu de le poster :evil: :twisted:

Brièvement, quand je dis compulsif, ce n'est pas à l'attention des statisticiens. J'admets volontiers que tests et approximations fassent partie du boulot.

Quand je parle de business, c'est plus pour remarquer qu'une fois un travail de réf effectué correctement, les résultats vont varier, notamment, selon les moyens financiers mis en oeuvre, ceux-ci étant bien souvent inhérents aux enjeux en présence.

Lucidité + dosage + tests = bon ref à terme

Lucidité + dosage + tests + pognon = bon ref à terme et adios petit webmaster fauché :lol:

Le raccourci est un rien boîteux mais j'aime bien ce genre d'affirmation toute faite :lol:
 
WRInaute impliqué
marion17 a dit:
Pfv3 et tu lui a mis combien de liens ? de sources variées ? tu veut garder le lien secret (ou en mp ?)

car tout temoignages m'ai précieux :)

Amicalement

Je l'ai inscrit dans au moins 300 -400 annuaires en 1 ou 2 journées.
Je pense que généralement c'est mieux d'y aller plus tranquillement...
Je t'envoie le lien en privée.
 
WRInaute impliqué
Pour ma part je l'ai lançé le 22 avril, 15 jours après il commencé à être referencé correctement sur google (la google dance est intervenu aux quelques jours après et a eu directemment un PR3).
Il est encore 2e parce que l'ancienne version de mon site (et ancien domaine) est encore présent, mais ça ne saurait tarder (1 mois ou 2, voir moins avant d'être premier je pense). *

Pour l'instant pas de problèmes de sansbox, je touche du bois :mrgreen:

Si tu as d'autres questions....


* edit : courant septembre
 
Discussions similaires
Haut