difference entre site.com et site.com/

WRInaute occasionnel
avec ma GG bar,
quand j'affiche l adresse monsite.com/ pas de PR
quand j'affiche l adresse monsite.com il y a un PR,

cela voudrait-il dire qu il y a une differnce pour google et qu'il faut uniformiser les liens pour ne pas diviser le PR en deux ??

Nouveau WRInaute
j'ai moi aussi un résultat bizarre dans le même style, un de mes sites affiche PR4 avec son url: monsite.com/
mais plus que PR3 si l'on tape: monsite.com/index.php3

alors que les deux affichent la même page, index.php3

d'autres ont-ils ce même symptôme ? et selon vous, cet index.php3 est il bien considéré comme un PR4 ? ... j'en doute car les pages internes sont passées à PR2

WRInaute occasionnel
c'est vrai, ca a changé dans ce sens, depuis tout a l heure, la ou cela me faisait des soucis, mais je n'ai quand meme pas révé, la situation décrite était réelle...peut-etre un bug de googlebar ou qqchose comme cela. 8)

WRInaute discret
Ca c'est normal san tropez non ?
Sur monsite.org ou monsite.org/ j'ai un PR5
Si je tape monsite.org/index.htm (alors que c'est la même page) il y a un PR de 1... Cela me parait normal, car il n'y a aucun BL sur cette page... ni interne ni externe !!!
Pareil pour les sous domaines... La même page appelée par un sous domaine ou par une autre URL n'aura pas nécessairement le même PR...

WRInaute discret
berberber a dit:
quand j'affiche l adresse monsite.com/ pas de PR
quand j'affiche l adresse monsite.com il y a un PR,

Salut,
Normalement si tu récupère ton checksum des deux pages tu découvrira qu'ils sont différents, si c'est le cas tes deux pages "virtuelles" sont bien différentes dans GG :wink: .
Par contre je suis comme toi / ==> pas de PR, mais en tête dans GG. et monsite.com PR 5 et nulle part... :wink:
A+

WRInaute occasionnel
Tout cela voudrait-il dire que qu'il faille uniformiser ses liens ? ou pas ?... tous comptes faits ce n'est pas clair :?:

WRInaute occasionnel
je savais pas, a partir d'aujourd'hui je vais appliquer la regle, meme si j etrouve que pr GG cela ne dervrait pas faire de difference

WRInaute occasionnel
Heu... vous savez que -http://www.monsite.com n'est pas une URL valide ?

En effet, elle spécifie un protocole, et une machine mais aucune page...

-http://www.monsite.com/ est une URL valide qui demande la page / sur -www.monsite.com en HTTP. Les naviguateurs et les robots corrigent cette erreur d'eux même mais autant faire des URL valides dès le début.

Mirgolth

Nouveau WRInaute
En effet Scoutix, normal

je viens de trouver une bonne soluce pour conserver les deux pr, simplement en posant en plus de mon index.php3 (qui etait en PR3) une copie qui s'apelle index.html , qui se retrouve donc à PR4 ! , c'est la version .html qui monte par défaut avant la version php3, le php fonctionne de même car le serveur est configuré pour que php fonctionne sur une extension .html (sur httpd.conf)

je me retrouve donc avec deux index, l'un en html à pr4 , l'autre php3 à pr3 ... bonne affaire !

dans ton c'est moins interressant à faire, car il n'y aurait jamais qu'une pr1 à récupérer, c'est drôle d'ailleurs qu'elle ait pris un si petit pr , avec des internes à 4 ...

.... en réponse à Scootix :
Ca c'est normal san tropez non ?
Sur monsite.org ou monsite.org/ j'ai un PR5
Si je tape monsite.org/index.htm (alors que c'est la même page) il y a un PR de 1... Cela me parait normal, car il n'y a aucun BL sur cette page... ni interne ni externe !!!
Pareil pour les sous domaines... La même page appelée par un sous domaine ou par une autre URL n'aura pas nécessairement le même PR...[/quote]

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires