difference entre google.fr et google.com

WRInaute discret
Bonjour à tous,

J'ai une petite question qui me trotte en tête ........
Je travail actuellement sur un mot clé composé très spécifique. "C'est un mot clé français"

Quand je tape le mot clé sur Google.com je suis sur la deuxième page en troisième position.
Et quand je tape le même mot clé sur Google.fr je me retrouve en 15 ème page, alors que la site est principalement en français, que la page d'accueil est en français et que les principaux BL pointent sur la page d'accueil française.

Si quelqu'un a une idée ou une explication, c'est avec grand plaisir
Merci beaucoup d'avance et très bonne semaine :D
 
WRInaute accro
Donc la concurrence est essentiellement francophone, et tu es mal placé. Pour des raisons impossibles à déterminer vu le secret avec lequel tu entoures ce site, tu as un peu de ref qui joue pour google.com sur lequel il n'y a pas de concurrence
 
WRInaute accro
Souvent les SERP .com et .fr sont en décalage "temporel". Mais ce qui ne va pas te rassurer, c'est que j'ai des exemples ou la différence est persistante (dans les deux sens d'ailleurs). Donc ça ne te donne pas de réponse sur le pourquoi mais ça atteste au moins que c'est "classique".
La solution reste de continuer le travail de linking sans se poser de question.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour vos réponses je vais donc continuer mon linking.
Ce qui me parait étrange c'est que certain site construit sur le même schéma son devant moi sur google. fr et largement dernière moi sur google.com

En tout cas merci pour votre aide :) :D
 
WRInaute accro
compare alors le contenu, si la structure est la même tu en apprendra beaucoup sur le comment. (mais fait attention le linking influe beaucoup)
 
WRInaute accro
les postionnements entre google.fr et google.com sur des requetes en Français peuvent varier, et souvent mieux positionner sur google.com pour les raisons suivantes:

-la première est que bien souvent, votre référenceur ou vous même avec créer des Backlink en Français sur des site internet anglosaxon qui eut cherchent à se faire positionner sur google.com et/ou google.uk pour la bonne et simple raison que leurs site s'adresse à des utilisateurs des pays anglosaxon de préférence.

-les data center ne sont pas les mêmes entre google.com et google.fr

-en suite y un décalage de synchronisation entre les différents datacenter, d'ou des position différentes sur un même mots clé.

-vos concurrents sont intelligent, il vont créer des BL sur des sites Francophones, pour les parties de leurs site qui sont en langue française, du coup ayant pas ou peux de concurrence sur google.com ou google.uk sur des requêtes en français.
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour ta réponse mipc.
Ton analyse me permet d’étayer ma méthode de travail.

Si quelqu'un a un autre opinion, c'est avec plaisir !
Très bonne continuation :)
 
WRInaute accro
de rien c'est l’expérience qui parle je suis dans la même situation que toi pour les mêmes raisons, à savoir j'ai fait référencer mon sites, sur des sites en anglais, résultat même conséquence sur google.com je suis bien placer avec un requête telle que depannage informatique ou encore depannage informatique a domicile sur google.com, c'est nettement moins vrai sur google.fr ou je suis mal placer sur depannage informatique et pas trop mal placer avec la requête depannage informatique a domicile, du coup là je vais voir pour créer des Backlinks sur des site s'adressant à la France.
 
WRInaute discret
Si tu veux pour info, tu peux te créer une page blogspot.com
A mon avis c'est déjà une bonne solution, tu travail toi même le contenu et en plus les ancres sont en dofollow !!!!!
 
WRInaute accro
étant donner que je fais 10 fautes d’orthographes à chaque mot, je le ferrai faire par quelqu'un d'autre que moi, en plus j'ai un niveau CM1 en rédactionnel, mes tournures de phrases sont d'un chiant à mourir donc je préférerais faire faire le référencement par une tierce personne moyennant finance bien sûr.
 
WRInaute passionné
mipc a dit:
les postionnements entre google.fr et google.com sur des requetes en Français peuvent varier, et souvent mieux positionner sur google.com

Pas trop d'accord avec ça, ce n'est pas ce que j'ai constaté en tous cas pas en ce moment.
 
WRInaute accro
disons que dans certains cas tu a des BL sur des sites anglophones basé aux USA c'est vrai, mais aussi j'ai remarquer que les positionnement dans les SERP étaient rafraîchis en premier sur google.com avec un localisation états-unis et en anglais(US), en tous cas en comparant sur positeo.com et en faisant d'autres testes sur diffèrent DC et même faire la comparaison anglais(en) et anglais(US) y a vais parfois un chnite différence de positionnement mais à la marge cet fois.
 
Discussions similaires
Haut