Iframe-frame difference ou non pour google

Nouveau WRInaute
bonjour,
iframe et frame cé la meme chose ?
google indexe-t-il les pages appelées?
si oui, pour le PR de ces pages, distribue-t-il le PR de la page "mere"
si encore oui, favorise-il plus l'un ou l'autre des cas pour la redistribution

a priori, dans les cas avec framesets ça indexe et redistribue vers pages filles.
pour iframe j'en trouve pas.

mais les framesets sert que pour rassembler differents fichiers pour n'en faire qu'un non?

oui ? non ? on peut m'eclairer sur le sujet ?
 
WRInaute discret
Le iframe est compatible seulement avec les dernières versions de fureteurs... Essaie par exemple avec Netscape 4.7, le "IFRAME" ne s'affiche pas tu tout, Netscape ignore la balise "IFRAME", donc tu perds des clients si ton site est basé sur les "IFRAME". Je te déconseille de les utiliser.

stef
 
WRInaute discret
stefh a dit:
Essaie par exemple avec Netscape 4.7, le "IFRAME" ne s'affiche pas tu tout, Netscape ignore la balise "IFRAME", donc tu perds des clients si ton site est basé sur les "IFRAME".
stef

Quelle proportion de tes visiteurs utilisent encore Netscape 4.x ???

Olivier,
 
WRInaute passionné
Les Iframes sont très souvent utilisées et à juste titre, pour y mettre une bannière de publicité. Je pense que c'est un bon exemple pour montrer qu'avec les Iframes, on peut afficher sans référencer.
Donc pour y mettre du contenu référençable, c'est plutot à proscrire.
kmacleod
 
WRInaute discret
Pour Netscape, il est vrai qu'il est de moins en moins utilisé, sauf dans certaines établissement d'enseignement supérieur (facs, ecoles d'ingénieur) qui ont des vieux systèmes UNIX ou des stations solaris.

Par contre, il est tout de même possible de faire un site utilisant les iframes comprehensible par netscape 4. Il suffit de mettre un lien entre les balises <iframe> et </iframe>. De plus, pour les pages qui doivent s'ouvrir dans la iframe, sous netscape, celles-ci s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre, ce qui est moyennement génant si on ne navigue qu'occasionellement avec netscape.

Personellement, je pense que l'on sur-exagére l'impact négatif de l'utilisation des frames pour le référencement. A mon avis, le seul inconvénient, c'est que, vu de google, il y a une page en plus entre la page d'accueil et le contenu "utile" du site.

Voilà...

PS: J'ai refait la page d'accueil de mon site avec des Iframes, j'aimerais bien avoir votre avis sur la présentation.
 
WRInaute accro
c'est quoi netscape ?

bon, blague a part, y a de cela de fort nombreuses années, c'etait le roi ... comment qu'ils l'ont descendus de son trone, c'est une honte...
 
WRInaute accro
Qaghan a dit:
stefh a dit:
Essaie par exemple avec Netscape 4.7, le "IFRAME" ne s'affiche pas tu tout, Netscape ignore la balise "IFRAME", donc tu perds des clients si ton site est basé sur les "IFRAME".
stef

Quelle proportion de tes visiteurs utilisent encore Netscape 4.x ???

Olivier,

Je viens d'abandonner netscape 4.5 pour passer à la version 4.7 :p
Mais j'utilise principale mozilla qui pour moi a qu'un seul défaut : il ne sait pas interpreter les espacements verticaux proportionnels dans les tables.
 
WRInaute discret
j aimerais savoir si le contenu d une iframe est référençable ...car parait il que le contenu des frames ne l est pas....???

de plus voici ce qu'un pote m a indiqué:



* Internet Explorer 6.x: ~62% of page accesses, up from 40% a year ago. It will likely continue to climb as users upgrade from older browsers.
* Internet Explorer 5.x: ~32% of page accesses, down from 51% a year ago. Usage peaked at 82% in Aug 2001, then tumbled with the advent of IE6, and continues to plunge as users upgrade, especially since Microsoft dropped IE5 in early 2003.
* AOL: ~5-6% of page accesses. These are also included in the percentages for Internet Explorer, as AOL's primary browser uses Internet Explorer. This percentage should change little in the near term.
* Gecko-based Browsers (Mozilla, Netscape 6+, etc.): ~2.3% of page accesses. This has been growing slowly. Note: this likely includes non-Gecko browsers which try to mimic Gecko, e.g. Safari, whose userAgent string has been crafted to make naïve browser sniffers mis-identify it as a Gecko browser.
* Opera: ~1.2% of page accesses. Note: this percentage may be low: sloppy browser-detection code can mis-identify Opera as either Internet Explorer, Mozilla, or Netscape.
* Netscape 4.x: ~1.1% of page accesses, down from 3% a year ago. This percentage should continue to shrink steadily as users upgrade.
* Internet Explorer 4.x: ~.95% of page accesses, down from 3% a year ago. This percentage should continue to shrink steadily as users upgrade. Note: this likely includes many MSN-TV users: sloppy browser-detection code can mis-identify MSN-TV as Internet Explorer.
* MSN-TV (WebTV): no page accesses are reported for MSN-TV users, but this is likely due to poor browser-detection code: sloppy code can identify most MSN-TV browsers as IE4. Indirect evidence suggests that ~0.8% of page accesses might be MSN-TV users. Note: since MSN-TV is available only in certain regions, the percentage will be much higher for sites attracting visitors from these regions.
* Older Browsers: very few use older versions of Internet Explorer, Opera, or Netscape; web designers can generally disregard them.

donc pour le pb de comptabilité des iframes, il devrait pas y avoir de pb à priori (Netscape 4.x à 1,1 %)
 
WRInaute accro
* Les iframes ne sont pas non plus totalement reconnues par mozilla et tous les autres navigateurs qui en découlent notamment sous mac. Ce sont pourtant des navigateurs de derniere génération.

* Qu'on arrête d'assimiler les iframes et les frames. Ca n'a rien a voir. Un frameset sert à regrouper plusieurs documents qui sont éclatés en frames alors qu'un iframe sert à incruster, inclure, un document à l'intérieur d'un autre. Notion totalement différente, voire opposée.

* C'est completement faux de dire que le contenu des frames n'est pas référencées.

* Pourquoi le contenu d'un iframe ne serait-il pas référencé ? Il suffit de faire un lien dessus. Un lien c'est HREF= ou SRC= (dans un frameset). Le SRC= dans un iframe, je ne pense pas que ce soit référencé pour l'instant. Mais un iframe est un document comme un autre. On peut faire un lien classique sur la page que l'on souhaite voir référencée.

* Les chiffres concernant les parts de marché d'internet exploreur sont faux car beaucoup de navigateurs sont basés sur des dll de IE et se font passer pour IE en utilisant le même User Agent alors que ce sont des navigateurs différents. Il n'existe aucune manière de reconnaitre ces navigateurs à ma connaissance.
 
Discussions similaires
Haut