Ecrire en language thai dans un .htaccess

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par iconais, 12 Avril 2012.

Tags:
  1. iconais
    iconais Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis novice dans la création de site web et j'ai un souci pour mon site concernant la langue Thaïlandaise.

Je suis chez OVH, en mutualisé, je crois que le serveur est Apache... mais mes compétences s'arrêtent là...

J'ai créer un fichier .htaccess ou je souhaite faire des redirections 301, mais le souci est qu'une fois que le fichier sur le serveur je n'ai plus le language Thai, mais des symboles ... et les redirections ne se font pas car cela renvoi une erreur 404 ...
    Pour les redirections faites en anglais et en français, je n'ai pas de problème. Je n'ai qu'un seul fichier .htaccess a la racine du site / pour les 3 langages.

Dans mon fichier " bloc notes " pour le Thai:
    RedirectPermanent /th/สปา_สถาบัน_เทวารี.html http://www.chiangrai-spa.com/th/สปา-การนวด-เทวารี-สถาน.html

Un fois sur le serveur dans le .htaccess :
    RedirectPermanent /th/สปา_สถาบัน_เทวารี.html http://www.chiangrai-spa.com/th/สปา-การนวด-เทวารี-สถาน.html

1) Quelqu'un a t'il la solution ?

2) le fichier .htaccess doit il être placé a la racine du site / , ou dans le répertoire www, ou encore dans chaque sous répertoire des langues que j'ai créer (1 pour l'anglais, 1 pour le français, et 1 pour le thai) ?

Merci par avance pour votre aide :)
    Jean-Marc

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    365
    Tu enregistres bien le .htaccess avec un encodage qui va avec (UTF8 ?) ?

3. iconais
    iconais Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    ou la la ... je peux pas te dire ... comment je vérifie ?

4. iconais
    iconais Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Je viens de faire un nouvel essai. Quand j'enregistre mon fichier en .txt, oui. Mais une fois arriver sur le serveur, je n'ai plus le language Thai...
    Je viens d'éditer le fichier directement du serveur, en copiant/collant, je garde bien le langage, mais des que j'enregistre le fichier (directement du serveur donc) les textes changent ... Et je ne vois pas comment je peux voir encodage en UTF8 sur le serveur ?
    Je suis chez OVH en mutalisé ...

5. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    365
    Heu tu enregistres avec wordpad ou quoi ? :mrgreen:
    Édite ton fichier avec Notepad++ ;)

6. iconais
    iconais Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    j'ai le même resultat avec notepad++ qu'avec mon bloc note sous wista ...

7. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Je ne pense pas qu'un htaccess puisse contenir des caractères thaï.
    Il faudrait "transformer" les caractères selon les règles appliquées pour ces urls.
    Par exemple, quand je les passe au validateur html j'obtiens
    -http://www.chiangrai-spa.com/th/%E0%B8%A5%E0%B9%89%E0%B8%A1%E0%B9%80%E0%B8%AB%E0%B8%A5%E0%B8%A7.php pour ta page d'accueil ( et c'est la même chose si je fais le copier coller à partir de mon navigateur).

8. iconais
    iconais Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    ok , mais comment je fais ?

9. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Si tu n'as pas beaucoup d'url, tu fais comme moi, copié collé
    Sinon tu cherches la règle de translittération des urls en caractères exotiques ^^

10. iconais
    iconais Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    ok pour copier mais de ou à ou ? de la barre url a mon fichier .htaccess ? c'est ce que j'ai fais mais cela ne redirige pas : carpour une redirection 301 on écrit bien :
    RedirectPermanent /th/%E0%B8%AA%E0%B8%9B%E0%B8%B2_%E0%B8%AA%E0%B8%96%E0%B8%B2%E0%B8%9A%E0%B8%B1%E0%B8%99_%E0%B9%80%E0%B8%97%E0%B8%A7%E0%B8%B2%E0%B8%A3%E0%B8%B5.html http://www.chiangrai-spa.com/th/%E0%B8%AA%E0%B8%9B%E0%B8%B2-%E0%B8%81% ... B8%99.html

Donc là, les caratères ont changé, mais lorsque tu essaies la 1er partie dans L'url ( /th/%E0%B8%AA%E0%B8%9B%E0%B8%B2_%E0%B8%AA%E0%B8%96%E0%B8%B2%E0%B8%9A%E0%B8%B1%E0%B8%99_%E0%B9%80%E0%B8%97%E0%B8%A7%E0%B8%B2%E0%B8%A3%E0%B8%B5.html ) et que tu la colle derriere http://www.chiangra-spa.com, cela te renvoie en erreur 404...
    par contre si tu prends la 2ème partie ( http://www.chiangrai-spa.com/th/%E0%B8%AA%E0%B8%9B%E0%B8%B2-%E0%B8%81% ... B8%99.html ) , c'est bien ok ... ???

Je vois pas quoi faire ...

11. Marie-Aude
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    275
    Sur ta première partie, je ne vois pas le .html ?

12. iconais
    iconais Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Effectivement je l'ai oublié en postant ici, mais je viens de controler , et il y est bien dans le . htaccess...
    et j'ai donc bien une 404

13. iconais
    iconais Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juillet 2010
    J'aime reçus:
    0
    Personne n'a la solution ... Quelqu'un connait peut-être l'encodage à utiliser avec Notepad pour que le fichier soit opérationnel ...

Chargement...