encore un problème de plus ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vin-moi
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
salut ! alors mon site (voir profil) à l'extension ".net" . je n'ai pas encore les moyens de me payer le .com , .org , etc ...

et je vient de voir que l'adresse en .com ( -depannetonpc.com ) a été acheté et remis à la vente.

Je suppose que c'est un moyen de préssion pour moi (ca doit arriver a tout le monde) pour que j'achete le domaine à un fort prix. bon j'aprouve cette technique qui doit bien marcher (bien que je n'acheterai pas ce domaine) mais ... et oui , il y a un mais !

je tient à préciser que je ne suis pas sous copyright et mon nom n'est pas déposé ...

que puis-je faire ?

est-ce legal ?

il ont copié MOT A MOT mes mot clé .... ce sont exactement les même ...

il ont copié le nom de mon site (a la limite, je peux rien contre ca ...).

d'ici là qu'il soit mieu référencé que mon site sur google, ya pas loin ..

pouvez vous me conseiller ?

H
Haq
Guest
vin-moi a dit:
bon j'aprouve cette technique qui doit bien marcher (bien que je n'acheterai pas ce domaine)

Ben moi je n'approuve pas cette technique. Pour moi, si on achète un ndd c'est qu'on veut en faire quelque chose. Sinon, c'est très facile de prendre des tas de domaines (ça ne coûte vraiment pas cher: moins de 10 euros) et de spéculer dessus. Les noms de domaines ne coûtent pas cher, y a ceux qui s'en réjouissent parce que ça profite au plus grand nombre, et il y a ceux qui en profitent pour se faire du pognon facilement, au détriment des autres.

Bref, content de voir que tu ne penses pas à lui racheter ce nom de domaine. Chacun d'entre nous qui achète un nom de domaine à ces squatteurs nourrit la spéculation. Si tous ces gens se retrouvent avec leurs domaines sur les bras, ils arrêteront leur trafic.

Il va sans dire que ceci ne concerne pas les gens qui revendent à prix coûtant, après avoir abandonné un projet.

WRInaute occasionnel
arf ! mais ont t'il le droit de piquer tous mes mot clé comme ca ? merci pour tes conseils aK

WRInaute accro
euh... les mots clefs ne t'appartiennent pas.

Et puis pour qu'il te pique ta place, il faudrait qu'il fasse du référencement sur le .com, et echange de liens, donc je ne pense pas que tu sois en danger la dessu.

WRInaute occasionnel
vin-moi a dit:
je n'ai pas encore les moyens de me payer le .com , .org , etc ...

Rien que pour le .com, ca te coute 7,50€ par an, c'est tout de même pas la mort, et le .com est vraiment bien retenu par les visiteurs...

Si t'achètes un .net, sans le .com ca doit etre en dernier recours, car s'il est dispo, ca vaut vraiment le coup...

WRInaute occasionnel
lol, je me suis amusé a m'inscrire sur le site d'achat avec des identifiants factices et j'ai encherit à la somme minimale de 60 € pour voir comment allait reagir le gars. ..

et devinez combien il demande ce $#****%% ?

750 €...

WRInaute passionné
atchnug baby oué mais tous les ans tu repay tous non ?

sinon oué c des ordure ces type la

c'est un metier de faire ça ?

comment ça s'apelle ?

et pk c moins bien un .net ???

je compte m'acheter un .net bientot, car le .com et .org son prits

WRInaute accro
Ben oui je repais tous les ans bien sur, mais bon c'est comme un investissement. ça dépend si le site est voué à faire de l'audience ou pas.

J'ai bien un nom pour qualifier ce genre d'individu, mais je pense que si je lache le mot il soit censuré immédiatement.

WRInaute occasionnel
mais en même j'ai que 15 ans et vous comprenez que je peux pas me permettre de faire n'importe quoi ... Surtout qu'en ce moment mon site faiblit de tout les points : mise à jour, visiteur, en plus, je sbit une desindexation de google ...

bref, en ce moment c'est dure ...

WRInaute passionné
Ou c'est vraiment un fléaux

le net est salie par ces gens la, les 3/4 des bon noms son prix par ces "bips"

Et il en vendent bien ? la seul solution est qu'ils se les gardent et se les mettent dans l'orifice anale

moi j'en voulai un au debut, un espagnol l'avais reservé , il me demander 200 euros...

WRInaute passionné
pk ton site se desindex ?

les pages son trops similaires ?

dur periode, j'espere que tu fait + de 100 visites par jour pour te remonter le moral un minimum

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires