Encore un probleme tordu ! de refresh sans refresh ...

WRInaute accro
C'était bien "avant" ... je faisais des bons vieux sites statique de chez "je bouge pas d'un poil" et du coup tout était simple ... puis m'est venue l'idée de me mettre au php .. et là ca a été le début des emm..... parce que du coup on pouvait faire plein de trucs rigolos, coder des machins qui font les pieds au mur ... et en même temps se coller sur le dos une tonne de nouvelles problématiques soigneusement évitées jusque là ! :mrgreen:

Ma problématique du jour :

1 - Une page web avec dedans du bla bla et uns liste d'info
2 - Cette liste est fabriquee par une zoulie routine fab_ma_liste.php et rangée dans un zoulie var $ma_liste.
3 - Et je veux que tous les 10s, cette liste soient automatiquement rafraichies avec les nouvelles données sans action de l'utilisateur bien sûr. Donc en clair qie la routine fabmaliste soit relancée et la var $maliste réaffichée.

un refresh dans le head me direz vous !

Ben justement non, parce que ma page contenant aussi de l'adsense ... refresh auto de toute le page : pas glop pas glop !

Donc il me faut trouver un moyen (javascript si besoin) de relancer la routine tous les 10 s et de faire un refresh de la variable $maliste (c'est une variable unique qui affiche toute la liste) mais sans que ca fasse un refresh de toute la page et donc des adsense ...

Ca inspire quelqu'un ce type de joyeuseté ?
 
WRInaute accro
Oui cela s'appelle AJAX.

Tu as un framework JS de préférence ?
En gros, c'est une requête AJAX avec un setInterval()
 
WRInaute accro
spout a dit:
Oui cela s'appelle AJAX.

Tu as un framework JS de préférence ?
En gros, c'est une requête AJAX avec un setInterval()
Meuuuh lui komment kim cose ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et en petit ? :mrgreen:

Un debut de piste ou de bout de code, parce que là pour moi c'est encore très ésoterique :wink:
 
WRInaute accro
@e-kiwi merci, je cherchais cet exemple sans plus le retrouver :)

J'ai fait un exemple avec jQuery:
Dans le <head>
Code:
<script type="text/javascript" src="http://code.jquery.com/jquery-1.4.2.min.js"></script>
<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
$(document).ready(function(){
   update();
});

function update() {
  $.get("response.php", function(data) {
    $("#some_div").html(data);
  });
  window.setTimeout("update();", 10000);
}
//]]>
</script>

dans le <body>:
Code:
<div id="#some_div"></div>

Et dans response.php:
Code:
<?php 
include('fab_ma_liste.php');
echo $ma_liste;
?>
 
WRInaute accro
merci a tous les trois, je suis sur que ce topic va être bien exploité par pas mal de monde !
 
WRInaute accro
Ahhhh JQuery... Franchement depuis que je m'y suis mis, j'adore !

Le top c'est qu'on peut désormais proposer du contenu à intégrer sur des sites tiers... qui ne fonctionne qu'en présence d'un BL "dofollow" :mrgreen: (quelques lignes de code en JQuery !)

Vais écrire un article là-dessus, tiens...
 
Discussions similaires
Haut