enfin indexé ...Mais sur la mauvaise page !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion rudak
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
j'ai eu des petits soucis de référencements ces derniers jours, ils ont enfin disparu et mon site est a nouveau réaparu dans le moteur de recherche Google .. sauf qu'on tombe sur la page des mentions légales au lieu de tomber sur l'index :wink:

comment choisir la page prioritaire ?

(j'ai des balises xml pour définir les priorités dans mon sitemap.xml mais google n'en a pas tenu compte on dirait)
Code:
....
    <url>
        <loc>*********mon site***********</loc>
        <priority>0.2</priority>
        <lastmod>2011-07-18</lastmod>
    </url>
....

si quelqu'un peut m 'éclairer ?
merci a vous

WRInaute accro
La priorité dans le sitemap.xml n'a aucun impact sur le positionnement de tes pages. SI ta page de mention légale se positionne mieux que ta home, c'est qu'elle doit être plus pertinente sur la requête en question que ta page d'accueil. Ca peut être le cas si ta home ne contient pas de texte notamment.

WRInaute discret
J'ai un client qui avais le même probleme avec son site, c'était du au fait qu'une page avais un meilleur contenue que son index, le probleme à été long à réglé mais ont à réussie à trouvé la solution :
1°) Plus de contenue sur l'index sur les requêtes désiré
2°) Envoie de liens avec des gros pagerank vers l'index sur les requêtes visé.

Nouveau WRInaute
le site c'est celui que j'ai montré l'autre jour (ou j'avais un soucis de redirections 302 involontaires)

http://menuiserie-landry-dupuy.fr/

edit : j'avais pas mal de répétitions dans les mentions légales , je les ai viré pour ne pas fausser le classement.. on va bien voir

WRInaute discret
Par contre ton site est très pauvre en lien vers lui, je voie trois liens uniquement.
Il vas être difficile de le positionné avec ça, car tu t'appuie que sur ton contenue.

Nouveau WRInaute
oui mais c'est un site vitrine pour une petite entreprise, je ne sais pas ou coller des liens sans faire le 'casse pied' pour placer mes BL sur ce genre de site..

WRInaute discret
Oui enfin les annuaires ça reste rentable sur des gros car se retrouvé sur des pages au fin font d'un annuaire se n'ai pas le top sauf à resté sur l'index de l'annuaire.

Nouveau WRInaute
dans mon cas avec ce petit site vitrine je pense qu'a part optimiser 'la page d'accueil' il n'y a pas granbd chose a faire hélas.. :|

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires