Erreur d'affichage (é=>?) categorizator rewrité

WRInaute discret
Bonjour , je fais appel à votre aide après avoir passé mon dimanche à essayer de régler ce problème. :?

Avant , tout était ok.
Après avoir installé un nouveau kit graphique , l'affichage de l'annuaire ( catégories, descriptions etc ) présente des erreurs ; un seul type d'erreur à savoir les é se transforment en ? . Les ' s'affichent correctement . Tout cela sous firefox ( je n'ai pas IE pour vérifier si c'est pareil).

J'ai fais un test : j'ai envoyé l'ancien before.php (celui avec l'ancien kit graphique) et tout rentre dans l'ordre.

La home de mon site est un annuaire catégorizator rewrité .

d'avance merci ,
si besoin de voir un fichier me demander, je le mettrais en ligne sur mon site.

Merci , bon dimanche ; )
 
WRInaute discret
Non , le charset n'est pas en iso

Voici les premières lignes de mon before.php
Code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=utf-8">
 
WRInaute passionné
Et le é dans ton code source est comment?
Un é (iso), un &eacute; (je doute ça passe partout ça) ou un é?
 
WRInaute discret
Bacteries a dit:
Et le é dans ton code source est comment?
Un é (iso), un &eacute; (je doute ça passe partout ça) ou un é?

C'est plutôt un un &eacute

serval2a , le before est en utf-8 , mais suite à ta remarque je viens de voir que toutes les autres pages (films) sont en charset=iso-8859-1 . Je suis en train de les mettre en utf-8 , j'éspère que c'est ça.

Je reviens vous en informer
 
WRInaute accro
Bonjour,
Justement passes le charset de l'annuaire en iso et ça devrait rouler ;) normalement si mysql est nativement en utf categorizator enregistre en iso, donc si l'on spécifie un mauvais charset ça bloque.
Si le problème persiste, ce dont je doute, il faudra vérifier dans la base de données comment sont enregistrés les é.
@+
 
WRInaute discret
serval2a a dit:
Bonjour,
Justement passes le charset de l'annuaire en iso et ça devrait rouler ;) normalement si mysql est nativement en utf categorizator enregistre en iso, donc si l'on spécifie un mauvais charset ça bloque.
Si le problème persiste, ce dont je doute, il faudra vérifier dans la base de données comment sont enregistrés les é.
@+

Bingo!! bravo à toi et Merci +++++++

C'est ça ; j'ai changé le before.php en iso et l'affichage de l'annuaire est normal ! merci :D

Je vais donc changer toutes les autres pages en iso
 
Discussions similaires
Haut