Erreur formules procédure SQL Server

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voici un bout de code d'une procédure SQL Server qui vérifie une variable @Formule déclarée et valoriser plus haut.

Comme son nom l'indique cette variable contient une formule que la procédure calculera par la suite. Cette formule est saisie par l'utilisateur via une application.

Code:
IF @Formule IS NULL OR @Formule = ''
begin
SET @Formule = NULL
RETURN
end

Malheureusement, @Formule peut contenir des formules qui ne sont pas valide, et peu générer des erreurs SQL.

Ce que j'aimerais faire c'est rajouter quelque chose du genre :


Code:
IF @Formule IS NULL OR @Formule = '' OR @Formule = non calculable
begin
SET @Formule = NULL
RETURN
end


J'aimerais rajouter une condition qui dirais que si la formule n'est pas calculable, elle passe a NULL.

J'avais penser à faire une procédure en plus pour justement tester la validité de la formule, mais je suis un peu débutante en procédure SQL Server.

Existe t-il une fonction intégrer à SQL pour tester si la formule est calculable ou pas ?

En fait le client souhaite ignorer les formules non valide et passer aux suivantes, j'ai oublier de préciser que @formule est traité dans une boucle.

A chaque passage dans la boucle, @formule prend une nouvelle valeur et si sa valeur n'est pas calculable, la procédure s'arrête net et les formules suivante ne sont pas calculées.

J'ai grand besoin de votre aide, cela fait plusieurs jour que je cherche sans grand succès .

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
merci je vais explorer cette piste,
je travaille sur une appli' web assez compliquée avec des procédure de 10km de long ! :lol:
 
Discussions similaires
Haut