Erreurs CRC sur un disque dur!

WRInaute passionné
j'ai un disque dur en train de lacher (bien sur, c'est celui qui a le plus de données importante :x
Des que ej cherche a acceder ou copier un fichier ou dossier, une petite erreur de controle de redondance cyclique apparait.
J'ai tenté la défragmentation, rien n'y fait.
Quelqun aurait une idée?
 
WRInaute accro
colle un gros aimant dessus :)

télécharge une knoppix et essaye de faire tes copies depuis elle
ensuite, appelle IBM pour gueuler (cé un IBM, non ? :) )
 
WRInaute discret
hello

tu peux tenter chkdsk C: /r

si c'est le disque C

tu peux le faire en commande MSDOS ou en bootant sur un CD de XP (

parfois ca marche !!!

sinon, comme dis e-kiwi, prends un e knoppix le temps de transferer les données vite fait

a+

juju
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai déja eu ce probleme que ce soit en fat ou en ntfs et il existe des outils qui pourraient t'aider : winternal easy recovery pro, ou norton disk doctor ou pc doctor2 repair disk. Tu peux les executer a partir du cd, et ca permet assez souvent de recuperer les données, mais tout dépend de la vitesse à laquelle ton disque agonise.
Croisons les doigts !
 
WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
colle un gros aimant dessus :)

télécharge une knoppix et essaye de faire tes copies depuis elle
ensuite, appelle IBM pour gueuler (cé un IBM, non ? :) )

Euh, si tu colles un aimant dessus tu vas decoller et inverser l'aimantation naturelle de l'aimant du bras, ce qui va te donner une torsion innatendu des brosses de lecture et finira par achever tes données. Le CRC n'est pas materiel donc on touche pas le materiel interne. Pour la recup avec erreur CRC en principe la façon de proceder est la suivante :

Formatage rapide du DD. oui je sais ça fait peur mais...
lecture programmé des 0 et des 1 du disque au deuxieme niveau...
Decryptage du systeme de fichiers et detection des extensions de fichiers..
Sauvegarde du troisieme niveau du DD pour recuperer le tout sur un autre DD
Ouverture des pattes et refaire une compression d'air à 0 atmospherique à l'interieur du DD. (ceci est fait pour pouvoir utiliser le DD comme s'il etait neuf.) La plupart de DD que je recupere sont ensuite agrées par les constructeurs et vendus en masse par eux mêmes pour les inserer sur des PC's bas de gamme.

voila voilu.
 
WRInaute passionné
pistonocus a dit:
Formatage rapide du DD. oui je sais ça fait peur mais...
lecture programmé des 0 et des 1 du disque au deuxieme niveau...
Decryptage du systeme de fichiers et detection des extensions de fichiers..
Sauvegarde du troisieme niveau du DD pour recuperer le tout sur un autre DD
Ouverture des pattes et refaire une compression d'air à 0 atmospherique à l'interieur du DD. (ceci est fait pour pouvoir utiliser le DD comme s'il etait neuf.) La plupart de DD que je recupere sont ensuite agrées par les constructeurs et vendus en masse par eux mêmes pour les inserer sur des PC's bas de gamme.

voila voilu.

Ce que tu dis là me laisse sans voix...

J'ai pas bien compris le "lecture programmé des 0 et des 1 du disque au deuxieme niveau".
Ni "Sauvegarde du troisieme niveau du DD..." d'ailleurs.

Mais je suis un noob en électronique.
 
WRInaute occasionnel
Ton disque dur ne s'efface jamais... il y a destruction des entetes des fichiers, ceci remplace les 1 des entetes par un 0, c'est ce qu'on appelle efacer un fichier.

quand tu formates un DD il y a une couche au dessous qui se fait, il suffit donc de savoir placer les bons 1 la ou il le faut pour trouver ton fichier 4 formatages apres, la seule façon de detruire des données pour toujours est le zerofile, passés aux couches superieurs et inferieurs zerofiles le nom l'indique, se base sur l'ecriture des 0 sur toute la surface du disque, ton DD deviens plus vierge que Marie. (sauf la surface boot)

Les DD's ont plusieurs niveaux d'ecriture mais pas de lecture. les systemes prennent des données à effacer pour les mettre dans un niveau precis pour qu'un utilisateur normal ne puisse plus y acceder. Donc si ton premier niveau il est naze tu met tes données dans un deuxieme niveau propre. (pour ce faire on formate le DD Formatage rapide) pour ensuite recuperer le tout dans ce deuxieme niveau propre. etc...

C'est plus clair? Expliquer n'est pas mon fort, excuses...
 
WRInaute passionné
merci a tous pour vos conseils, et en particulier a pistonocus grace a qui on s'endormira moins cons ;)
si non, la technique de ZoRRo75 a marché chez moi.
Chkdsk a tourné pendant 1/2H et le disque est de nouveau accessible.
Un grand merci a lui !!!
 
Discussions similaires
Haut