"Essayez ceci : xxxxxx.com" dans Google

WRInaute discret
Bonjour,

Quand on fait une recherche dans Google, on tombe parfois sur une page où certains résultats sont affichés en premières positions, puis cette ligne de Google : "Essayez ceci : xxxxxx.com".

Ma question :

Le site qui apparaît en première position peut-il accuser le site qui bénéficie du lien "Essayez ceci : xxxxxx.com" de pratique visant à détourner la clientèle du site placé en première position, et de concurrence déloyale ?

Merci.
 
WRInaute discret
Essayez ceci : xxxxxx.com" dans Google

k2pi a dit:
C'est pas super clair... un exemple ?

Exemple: quand je cherche tr1, on voir apparaître : "Essayez ceci : tf1" vers le milieu de la page.

Ma question : Le site tr1 peut-il accuser le site tf1 de "pratique visant à détourner la clientèle du site tr1, et de concurrence déloyale" ?

Merci.
 
WRInaute impliqué
Re: Essayez ceci : xxxxxx.com" dans Google

Brigitte2000 a dit:
Ma question : Le site tr1 peut-il accuser le site tf1 de "pratique visant à détourner la clientèle du site tr1, et de concurrence déloyale" ?
Je ne vois pas pourquoi...
tf1 n'a rien à voir avec le fait que Google propose une recherche qui semble correspondre à ce que cherche l'internaute. C'est à priori basé sur le nombre de recherches sur le moteur. Il y a plus de personnes qui tapent "tf1" que "tr1", et "tr1" n'a pas assez de renommée sur le moteur selon Google, qui propose alors "tf1".
Mais dès que Google se rendra compte que "tr1" est de plus en plus connu, il n'affichera plus le "essayez tf1"...
 
WRInaute accro
"Ma question : Le site tr1 peut-il accuser le site tf1 de "pratique visant à détourner la clientèle du site tr1, et de concurrence déloyale" ? "

Non, le risque est plus pour Google. De mémoire (et je n'ai pas le temps de vérifier), Google a eu un problème qui me semble s'en rapprocher avec Adwords => risque de confusion pour le consommateur.

Enfin, bon, c'est sous réserve, hein ^^...
 
Discussions similaires
Haut