Nom et "Essayez avec cette orthographe :"

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais créer mon entreprise (prestations informatique aux entreprises) et mon site sera une vitrine importante.
Pas mal de mes clients et prospects vont chercher le nom de ma future entreprise dans Google pour y accéder.

J'ai trouvé un super nom pour mon entreprise (et donc mon site), disponible en .fr, mais le problème c'est que ce nom, en intervertissant deux lettres, donne une marque très connue et Google propose "Essayez avec cette orthographe :".

Pour vous donner un exemple, c'est comme si je voulais nommer mon entreprise "Noika" et Google propose "Nokia".

Ma question est la suivante : faut-il mieux que je trouve un autre nom, ou alors, après quelques temps avec du travail de référencement naturel, mon site sera-t-il trouvé en cherchant le nom de ma société ?

Merci pour vos retours.
 
WRInaute accro
pourquoi voudrais-tu qu'on cherche le nom de ta société ? Tu vas faire de la publicité à la télé pour que tout le monde connaisse le nom de ta société ?
 
WRInaute passionné
Un "super nom" qui... "en intervertissant deux lettres donne une marque très connue".

Perso je vais lancer Mircosoft ! :)
 
WRInaute accro
c'est un sujet inetressant, il y a eu de net améliorations ces derniere années, surtout apres de nombreux procés, avant il suffisait d'un mot clé, 10 malins qui le chargait d'anneries et ca deveanit virale, beaucoup d'entreprises, de vedettes, de site ont pris cher, la c'est clairement basé sur les habitudes de l'utilisateurs, et la recherche commence des la premiere lettre, je met w et j'ai direct webrankinfo :) Banzai :D
 
Nouveau WRInaute
Je vais préciser mon post car je pense que je me suis mal exprimé.

Ma future société n'aura aucun rapport avec l'autre marque. Cela sera une boite dans l'informatique et la marque qu'on obtient en interchangeant 2 lettres, est un produit fini grand public qui n'a rien à voir.

Pour répondre à la question d'indigene "pourquoi voudrais-tu qu'on cherche le nom de ta société ?"
Dans mon actuel entreprise, j'ai accès aux stats Google Analytics, et la recherche la plus populaire qui mène au site est ... le nom du site.
C'est ce que j'ai constaté pour plusieurs entreprises.
Les gens lambda ne tape pas le domaine du site dans la barre d'adresse mais cherche le nom de la société et clique sur le résultat de recherche ...

KOogar : tu dis que c est basé sur les habitudes de l'utilisateur mais c'est quand on est loggué dans sa session d'utilisateur ou avec le cache du navigateur. Quand je recherche w dans une fenetre de nav privée, on propose wetransfer et d'autres, mais pas webrankinfo.

C'est juste pour cela que je vous pose la question : est-ce que si je choisis ce nom, et qu'après quelques mois et du référencement naturel, en tapant le nom de ma société dans Google, Google proposera mon site, sans proposer de corriger l'orthographe ? Ou faut-il que je prenne un nom qui ne donne pas de résultats significatifs sur Google ?
 
Discussions similaires
Haut