Est-ce que ce site est bien référençable ?

WRInaute discret
Bonjour,
j'envisage de lancer un site web, avec comme principale direction, la mise en avant de photos ou images.
J'ai trouvé un thème wordpress parfaitement adapté mais je me pose tout de meme une question concernant son référencement, puisque je m'attaque à un milieu assez chargé.
Voilà le thème : http://www.woothemes.com/demo/?t=12
Comme vous pouvez le voir, la page d'accueil n'est pas énormement chargée en contenu, mais contient surtout beaucoup d'images.
Ensuite pour l'article seul, il n'y a aucun problème je serais naturellement bien référencé si le contenu de l'article est intérréssant.

Ce qui me fait peur c'est donc surtout le référencement de la page d'accueil ou le contenu est vraiment moindre avec seulement le titre de la photo.

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

WRInaute discret
Bonjour,
Il existe des plugins wordpress pour optimiser le référencement. La présence uniquement d'image en page d'accueil est, à mon avis, un gros frein à main au positionnement (les moteurs de recherche ne savent pas les lire ou plutôt les voir) je rajouterai du texte en dessous des images. Si pas de texte les moteurs ne vont pas savoir de quoi parle ta page d'accueil donc ton site.

WRInaute accro
C e n'est pas parce que ton template ne propose pas de texte sur la home que tu ne peux en mettre. Allez on va fouiller un peu dans les fichiers du thèmes. Ce qui sera de toute façon indispensable si tu comptes rivaliser avec tes futurs concurrents.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO