Est-ce que le PHP pénalise mon référencement ?

Nouveau WRInaute
bjr à tous je crée un site de 80 pages environ ma question est "si je fait un header en php pour toutes mes pages es ce que ca me pénalise pour le référencment" ou c'est le même que s'il y avait un header en html par page. Et une autre question je crée une phrase du type " le héros
Code:
<?php include ("heros/page-heros.php"); ?>
" et dans page-heros.php il y un script php qui prend un mot de héros aléatoire donc je voudrais savoir si ces mots clé de héros vont être pris en compte par google ou pas vu que c'est du php merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute discret
Re: Es ce que le PHP pénalise mon référencment

Qu'est ce qu'ils font en finale tes scripts php ?
Un echo $toutelatambouillecalculée; ?
Si c'est le cas alors si $toutelatambouillecalculée est du code html ou une part de code html s'insérant dans du code html... ce que verront les navigateurs et les robots sera strictement identique, c'est à dire : Du HTML! :twisted:
La seule différence qui peut exister au niveau du référencement est le cas où le code php est une usine à gaz qui prend 3 plombes à cracher son résultat.
Alors là... forcément... c'est tout de suite... : pâbon! :mrgreen:

EDIT: Ha !au fait!... Rien à voir avec ta question mais si tu sollicites ton serveur php juste pour tirer un nom au hasard... je vais pas dire que cela me semble... hmmm... suboptimal... je vais juste dire que... je ferais autrement. :twisted:
 
Nouveau WRInaute
Re: Es ce que le PHP pénalise mon référencment

Merci de répondre aussi vite et oui je voulais confirmation et je me demandais aussi comment ça se passe au niveau du référencement du nom de mes héros comme c'est pris aléatoire googlebot enregistre tous les noms des héros qu'il y a dans mon script php ou alors il enregistre seulement celui qui est affiché aléatoirement sur la page html et à quel moment ? Ou il indexe tous les noms qu il y a mon fichier php. Et je suis chiant mais une autre question lol es ce que c'est un avantage de mettre un nom aléatoire en php "le nom des héros sont important pour le référencement de mon site". merci pour vos réponses
ps : Et pour le nom aléatoire tu ferais comment voici mon code
Code:
<?php 
$citations = [
    'B&eacute;lier',
    'Arctica</a>',
    'Ghoulem',
	'Barbe blanche',
	'Skeletaur</a>',
	'D&eacute;moniste</a>',
	'Sucre d\'orge',
	'Minotaur',
	'Spirit mage',
	'L&eacute;ona',
	'Dompteur de B&ecirc;tes',
	'Roi des fant&ocirc;mes',
	'Valentina',
	'Reine harpie',
	'Pixie',
	'Tr&eacute;antaur',
	'Destructeur',
	'Sirenia',
	'P&eacute;re no&euml;l',
	'Orksbane',
	'Comte vampire',
	'Chevalier de la mort',
	'Souffle destructeur',
	'Immortep',
	'Succube',
	'Champion',
	'Ninja',
	'Grizzlie faucheur',
	'Cupid',
	'Snowzilla',
	'Atlanticore',
	'Dieu du tonnerre',
	'Duc citrouille',
	'Druide',
	'Paladin',
	
	
	
];
 
echo $citations[array_rand($citations)]; ?>
 
WRInaute accro
Re: Es ce que le PHP pénalise mon référencment

google ne voit pas le contenu de ton script php, il ne voit que le résultat, comme n'importe quel internaute

Mais si le nom que tu tire de ton script est retourné au hasard ça va poser un problème car il changera constamment et google aime bien la stabilité. Un mot qui change tout le temps c'est forcément un mot qui ne compte pas énormément.

Mais si c'est, pour une page donnée, sortir un mot qui semble être pris au hasard, mais qui sera toujours le même pour cette page donnée à cet emplacement donné, alors c'est bien. Sauf si ça prend des plombes.
 
WRInaute discret
Re: Es ce que le PHP pénalise mon référencment

world-of-CC a dit:
...tu ferais comment
Au lieu d'avoir UNE page (vue de GG et de l'utilisateur) qui change tout le temps et un script php qui en change un bout de temps à autres... je...
Ferait un script php qui me crée autant de pages .html qui ne changent jamais que de héros.
v.g.
Code:
$header='<html lang="fr-fr"><head>et tout le tintoin';
$debutpageconstant='<body id="BODY" onload= et tout le pataquès;
$monbordelvariable='ton truc qui dépend du héros...
$footer='taratatère</body><html>
/* ensuite après avoir bricolé le nom de fichier qui va bien */
if($handle=fopen($filepath, "w")){
    if($write=fwrite($handle,$header.$debutpageconstant.$monbordelvariable.$footer)
    fclose($handle);}

Bon enfin grosso-modo quoi.
 
Nouveau WRInaute
Re: Es ce que le PHP pénalise mon référencment

merci pour vos réponses en tout cas je vais juste retirer la phrase ou mettre que le nom d'un héros et me consentrer sur l'arborescence du site et essayer de mettre mes noms de héros dans mes autres pages et pour la nouvelle méthode désoler je suis pas assez callé sur le php apart les formulaires et des petits script comme ça je sais pas faire grand chose d'autre mais merci quand même
 
Discussions similaires
Haut