Est-ce que mon site est encore récupérable ?

WRInaute discret
Bonjour,

Je ne suis pas nouveau dans le référencement mais cela fait longtemps que j'en ai pas fait. Sur l'image dessus les visites sur mon site depuis 2007 cependant le site existe depuis 2003. J'ai une question très simple, ce site a été référencé il y a longtemps avec les techniques de l'époque. Est-ce que aujourd’hui il est encore récupérable ou foutu et je devrais en créer un complètement nouveau ?

Merci

PS: Le lien du site est en dessous de mon profile. Clique sur www.
 
Membre Honoré
Bonjour,
peremax a dit:
Est-ce que aujourd’hui il est encore récupérable [...] ?
Oui, maintenant cela va demander du travail pour corriger certaines erreurs, c'est normal.
Vous pouvez déjà revoir les bases pour corriger certains éléments : sujet.

Une refonte du site serait bien (responsive, améliorer le design, son optimisation, etc.).

Cordialement.
 
WRInaute discret
Madrileño a dit:
Bonjour,
peremax a dit:
Est-ce que aujourd’hui il est encore récupérable [...] ?
Oui, maintenant cela va demander du travail pour corriger certaines erreurs, c'est normal.
Vous pouvez déjà revoir les bases pour corriger certains éléments : sujet.

Une refonte du site serait bien (responsive, améliorer le design, son optimisation, etc.).

Cordialement.
Merci, tout cela bien évidemment ne me fait pas peur. Mais le problème est aussi dans les centaines de lien des annuaires qui pointent vers le mien. Je crois comprendre que maintenant c'est très mal.

Est-ce que les moteurs en revanche on une mémoire et peuvent attribuer un petit quelque chose au fait que le site soit ancien ?
 
WRInaute accro
peremax a dit:
Est-ce que les moteurs en revanche on une mémoire et peuvent attribuer un petit quelque chose au fait que le site soit ancien ?
Oui, c'est important

Ce qu'il faut c'est de nouveaux BL de qualité et réoptimiser chaque page sans modifier les urls

Les anciens BL je n'y toucherai pas
 
WRInaute discret
Merci pour les conseils. Ca donne de l'espoir.
Pour le nettoyage des liens, parlez-vous des liens vers mon site ou des lines sur la page des liens ?
Merci
 
WRInaute accro
Perso je ne suis pas pour
De toutes façon, les liens vers le site ont été connus de google, il les connaitra toujours car google à une mémoire phénoménale. Si ce n'est pas du négative SEO fait pour nuire il n'y a pas de raisons de nettoyer quoi que ce soit
 
WRInaute accro
+1 Madrileno.

Ça peut être bien également de comparer la courbe de trafic avec des outils type barracuda.digital/panguin-tool/, pour vérifier si des chutes accentuées sont détectables en parallèle aux grosses mises à jour de Google.
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Bonjour,
Oui, maintenant cela va demander du travail pour corriger certaines erreurs, c'est normal.
Madri ... ca fait plus de 10 ans que je te suis pas tombé dessus sur le forum ... mais là ... corriger certaines erreurs : les quelles?

Madrileño a dit:
Bonjour,
peremax a dit:
les centaines de lien
Il faudra donc vérifier aussi les liens (annuaires ou autres).
peremax a dit:
quelque chose au fait que le site soit ancien ?
Si vous n'avez pas fait de bêtises niveau SEO, keep cool.
Cordialement.
On arrête les bétises avec les annuaires et les mauvais liens.
Je connaît le principe: les mauvais liens (ce qui est faux).

1. peremax a inscrit son site sur des annuaires automatiques (sanctions 2008 avec duplicate content) et ces annuaires ont disparus.
2. peremax a acheté des liens et s'est fait plombé (plus de payements et plus de liens, sauf que Google garde en mémoire).
3. peremax recoit (encore ...) des liens russes (et autres pays du même style) et le site parle de traduction en ... russe.
4. peremax s'est fait copié par d'autres sites .... ou a rentré la même description dans tous les annuaires. https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4 ... ionnel+%22

2008: sanction de duplicae content, 2011 (panda), 2013: pinguin ... tu prend les sanctions à fait.

On commence par le début: refaire le contenu de la page d'entrée pour supprimer le duplicate content (contenu identique sur d'autres sites). Les autres pages ne semblent pas avoir être copiées.
En deux "annuaires" ... ce qui te rapportait probablement des visiteurs n'est plus vraiment accessible (à supprimer ...)
indigene a dit:
peremax a dit:
Est-ce que les moteurs en revanche on une mémoire et peuvent attribuer un petit quelque chose au fait que le site soit ancien ?
Oui, c'est important
Ce qu'il faut c'est de nouveaux BL de qualité et réoptimiser chaque page sans modifier les urls
Pour les anciens liens, d'accord. Pour les anciens sites OK MAIS de nouveaux BL de qualité ... NON. Les sites passent maintenant au contenu plus aux liens externes (ou internes).
indigene a dit:
De toutes façon, les liens vers le site ont été connus de google, il les connaitra toujours car google à une mémoire phénoménale. Si ce n'est pas du négative SEO fait pour nuire il n'y a pas de raisons de nettoyer quoi que ce soit
Euh ... de nouveau le brol des liens (une légende des webmasters). Sauf pour achat de liens massifs ou liens un peu trop entre des sites: .... non
Pour Madri et indigène (que je respecte et suis souvent en contact) et pour d'autres ... ANALYSEZ LE SITE AVANT DE REPONDRE.
 
WRInaute accro
peremax a dit:
Merci pour les conseils. Ca donne de l'espoir.
Pour le nettoyage des liens, parlez-vous des liens vers mon site ou des lines sur la page des liens ?
Merci

Tu ne bloque pas les liens et réécrit le contenu de la page d'entrée!
 
WRInaute accro
ybet a dit:
Pour les anciens liens, d'accord. Pour les anciens sites OK MAIS de nouveaux BL de qualité ... NON. Les sites passent maintenant au contenu plus aux liens externes (ou internes).

Je vois que tu as un peu survolé mes réponses.
Si je parlais des liens c'est que la question portait sur les liens. Je n'allais pas lui répondre quelque chose sur le contenu alors qu'il demandait au sujet des liens.

Bien sur qu'il faut penser en priorité au contenu.

Les anciens liens on s'en tamponne. On ne va pas perdre son temps à rechercher tous les liens qui peuvent pointer vers le site pour ensuite les désavouer un par un alors qu'il y a tant de choses à faire.
Les anciens liens ils ont perdu de la valeur. Ils comptent donc queutchie maintenant. En désavouer une dizaine ou même une centaine c'est comme pisser dans un violon.
Si on s'intéresse aux BL, puisque c'était la question, il ne faut pas s'intéresser aux BL du passé mais aux BL à venir et essayer d'obtenir des BL de qualité.
Mais les BL ça passe en second. Le premier c'est le contenu et le design. Et c'est grace au contenu et au design qu'il sera possible d'obtenir de nouveaux BL de qualité qui auront du départ plus de valeur que les anciens BL.

Ce que j'ai aussi voulu dire c'est que posséder un nom de domaine ancien c'est quelque part un gage de qualité. Ca signifie que ce n'était pas juste un site éphémère comme il en nait chaque jour et comme il en meurt chaque jour. En particulier, les sites de spam ou les sites de mauvaise qualité sont amenés à ne pas durer longtemps. Donc posséder un domaine ancien c'est un bon point. Repartir à zéro sur un nouveau domaine c'est très difficile aujourd'hui car on est confronté à beaucoup plus de concurrence. Si on n'a pas les moyens de faire du buzz et de recevoir beaucoup de BL et de visiteurs en peu de temps, il faut très longtemps pour arriver à se faire un nom, ou plutôt un trusrank.
 
Membre Honoré
Bonjour,
ybet a dit:
[...] supprimer le duplicate content [...]
En effet ce sera un bon point en plus du nettoyage des liens.
ybet a dit:
ANALYSEZ LE SITE AVANT DE REPONDRE.
La question était si le site était récupérable, pas un audit, lol. :mrgreen:

Sinon :
- Un site dédié serait mieux qu'un sous-domaine d'un site de location de cure
- Améliorer le design (responsive, c'est toujours mieux pour un site en 2015)
- Optimisation SEO (premier lien indiqué en haut avec les bases à revoir)
- Le "+" habituellement c'est pour déplier des options sur la page
- Nettoyer la page : /partenaires-russe/ et vérifier les liens
et tout ce qui a déjà été indiqué avant.

Cela fait pas mal d'éléments déjà à revoir.

Et entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
WRInaute discret
Madrileno, Ybet, indigene.
Merci pour vos réponses ici. Je n'ai pas réagi plus tôt car je n'avais pas vu ces réponses postées. Pour une raison inconnue je ne reçois pas les alertes réponse.
Je ne m'attendais pas à ce que vous fassiez une étude aussi approfondie de mon site. J'apprécie beaucoup. Je note tous ces conseils et je commence à travailler. Je crois que j'ai pas mal de choses à réapprendre dans le domaine de référencement.
Je retiens aussi le conseil de ne pas enlever les liens car en effet j'en ai des centaines.
Aussi en effet la question pourrait être transférée dans une autre rubrique comme par exemple les conseils sur mon site.
 
Haut