Est ce que www.l.google.com est un data center ?

WRInaute impliqué
Marrant,

Je m'étais connecté à mon gmail et en cliquant sur le lien ci-dessus, c'est l'habituel gg qui arrive à l'écrran, MAIS en haut à droite, c'est les options gmail
 
WRInaute passionné
Franco a dit:
Marrant,

Je m'étais connecté à mon gmail et en cliquant sur le lien ci-dessus, c'est l'habituel gg qui arrive à l'écrran, MAIS en haut à droite, c'est les options gmail

Pas d'option gmail, mais juste ton compte google!

C'est le cas aussi sur google.fr ou .com!
 
WRInaute passionné
moi j'aisseai de comprendre comment fait google pour rediriger une requete à un datacenter ou un autre ?
la seul solution que je vois c'est de diriger les requetes au niveau des routeurs , et là normalement personne n'a le controle c'est le roureur qui decide de lui meme ou envoyer les requetes !!

en plus la redirection prend aussi en compte le pays d'origine
 
WRInaute discret
la page des DC sur wri n'est pas mise à jour depuis 2004
pourtant quand tu regarde l'outil d'analyse des DC, tu remarque qu'il y a bien "64.233.183", qui correspond à l'adresse que tu donne.

OK, merci pour ta réponse TOMHTML


moi j'aisseai de comprendre comment fait google pour rediriger une requete à un datacenter ou un autre ?

C'est fait au niveau des DNS. La durée de vie de l'équivalence nom de domaine / adresse IP est très faible sur les enregistrements Google.

GG joue avec pour réguler la charge et la GDanse

Un article WRI proposait un lien vers cette page h**p://dance.efactory.de/
Tout y est. Sauf que la liste des DC là non plus n'est pas à jour.
 
WRInaute discret
Je suis pas capable d'interpréter toutes les infos de cette page.

Si tu pouvais m'en dire un peu plus.

Sinon ce h**p://www.dnsstuff.com est un vrai couteau suisse.

Merci
 
WRInaute discret
Bjr,

Merci pour ta réponse.

Là je comprends mieux et en plus on voit bien le TTL est très bas. Ce qui était dit dans l'article cité plus haut.
 
WRInaute occasionnel
Sur un ping j'obtiens le même data center (l.google.com) avec une ip différente : 66.249.93.104

Une requete sur mes mots clés sur google.fr m'envoie bouler vers la 3eme page, alors que sur tous les data center répertoriés dans l'outil d'analyse des DC je suis en 1ère page (ou plus rarement en 1ère postion de la 2èem page)

Bref, question à 2 balles, je me demande quels résultats de recherche sont réellement affichés ???

[ Naguère avant Jagger, c'était plus clair :D ]
 
WRInaute occasionnel
En fait quand je ping je chope l'ip 66.249.93.104
Sur cette ip, je suis désormais en page 2 pos 3
Sur tous les autres DC répertoriés : alignés page 2 pos 1

et en chargeant google normalement www.google.fr, page 3 pos 3

8O

Je pédale dans le mou, ou c'est effectivement bizarre ?
 
Discussions similaires
Haut