Expression Régulière, Htaccess ? (Pour connaisseurs)

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par babou, 3 Août 2005.

Tags:
  1. babou
    babou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que j'essais de créer une règle htaccess mais en vain.

Je voudrais lorsque mon url est sous cette forme :

http://www.monsite.com/chaine_diverse
    ou
    http://www.monsite.com/chaine_diverse/

Note : "chaine_diverse" pouvant contenir des points des tiret ou des espaces visibles en plus des caractères de "a" à "z" et des chiffre de "0" à "9".

Renvoyer (grâce à une règle htaccess) sur la page :
    test.php?chaine=chaine_diverse

Il y a une dernières condition, il faut de cette règle htaccess ne prennent pas en compte les chaines qui se terminent par " .phtml " et " .php " car ce sont des pages qui ne doivent pas être interprétées par cette régle.

Pour info : Voici ce que j'ai fais, bien évidement, ça ne fonctionne pas.
    RewriteRule ^([0-9a-z_.-]+)(/*)$ test.php?chaine=$1 [L,QSA]

Merci à vous.

2. Patrice A.
    Patrice A. WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Salut,
    dans une règle, il faut échapper le "." sinon il signifie "n'importe quel caractère"

3. babou
    babou Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Pas lorsque que c'est entre [] ?

4. Patrice A.
    Patrice A. WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Février 2005
    J'aime reçus:
    0
    Et si tu essayais ?

Au fait, si tu es chez OVH, rajoute un / devant le second membre de ta réécriture.

Et bien sûr; n'oublie pas le RewriteEngine On

Chargement...
Similar Threads - Expression Régulière Htaccess Forum Date
Redirection Htaccess Expressions régulières Débuter en référencement 17 Août 2010
Idées d'expressions régulières utiles en SEO Référencement Google 17 Mai 2021
Une expression régulière pour la home et un sous répertoire ? Google Analytics 22 Juin 2016
problème avec expression regulière en java Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 21 Août 2015
PHP Expressions Régulières ! Modifier plusieurs occurences Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Août 2015
Création d'objectif et expression régulière analytics Google Analytics 15 Janvier 2015
Expression régulière Objectif Google Analytics 1 Février 2014
Expression reguliere récuperer ses backlinks Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 2 Mai 2013
Expression régulière : extraire une chaine variable d'une chaine Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Septembre 2012
Expressions régulières début et fin de mot Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 11 Août 2012
Expression régulière en objectif Google Analytics 31 Mai 2012
Expressions régulières et filtre Google Analytics Google Analytics 18 Avril 2012
Expressions régulières entonnoir de conversion Google Analytics 3 Février 2012
Expression régulière simple mais je bloque Référencement Google 16 Décembre 2011
Expression régulière pour rechercher/remplacer Dreamweaver Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Décembre 2011
Expression régulière MySql REGEXP pour transformer des liens Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Septembre 2011
expressions régulieres et fichier robots Débuter en référencement 27 Mai 2011
Expressions Régulières ! J'ai une question Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Avril 2011
Problème expression régulière Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Avril 2011
PHP Expression régulière : rendre clickable toutes les url d'un texte Débuter en référencement 16 Février 2011