Facebook: Différences entre "J'aime" et "Partager"

Discussion dans 'Demandes d'avis et de conseils sur vos sites' créé par Panza, 1 Mai 2010.

1. Panza
    Panza WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur Facebook et ma question est simple et est dans le titre: Sur Facebook, quel est la différence entre "J'aime et "Partager"?

Quel est le meilleur bouton à afficher pour chaque article? "J'aime" ou "Partager"? Cela est il vraiment utile (en terme de trafic (pour un petit site)).

Je profiterai pour vous demandez comment modifier l'url d'une page que j'ai crée du type "www.facebook.com/mapage" ou lieu de "www.facebook.com/page/mapage/0123456789". Peut-être est-ce réserver aux profiles seulement?

J'ai déjà chercher des réponses sur Google, mais beaucoup entrent en contradiction. Par exemple, pour l'url j'ai lu qu'il fallait 1000 fans, puis 25 fans puis 25 puis qu'il fallait donner son numéro...

Merci d'avance.

2. mickkkael
    mickkkael WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    salut,
    le bouton "j'aime" remplace "devenir fan", donc tu signifie juste que tu aimes cette page
    le bouton "partager" quand à lui, envoie le lien, image ... sur ta page perso

3. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Maintenant il suffit d'avoir 25 fans ou amis pour faire une réécriture. Ca marche pour les pages fan et les profils persos. La fonction est facile à trouver dans ton profil je ne détaille pas.

4. Panza
    Panza WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Et avez-vous une réponse à ma dernière question: Quel bouton est-il préférable de placer pour chaque article? Parce que d'après ce qu'a dit "Rire et Detente", il me semble qu'il faille placer les 2 bien que ça fasse lourd...

Et les personnes utilisent-elles vraiment ces boutons?

Ps: merci de vos réponses...

5. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    On ne place pas vraiment ces boutons. Ca se fait tout seul, et ça ne s'applique pas aux mêmes cas.
    Si c'est un article c'est le bouton partager qui s'affichera. Mais si c'est une page dont tu n'es pas fan tu auras en plus le bouton j'aime en haut au cas où tu veuilles devenir fan.

6. Panza
    Panza WRInaute discret
    Inscrit:
    9 Mai 2008
    J'aime reçus:
    0
    Il y a eu un mal entendu... Je parlais de placer ces boutons sur mon site, et non sur ma page ou profil Facebook. Mais merci quand même de ta réponse, je ne savais pas ^^

Je vois souvent sur les blogs "Partager" pour chaque article et "J'aime" placer sur tout le site mais que pour la page d'accueil... Est-ce la bonne solution?
    J'ai aussi vu sur un gros blog (presse-citron) que le bouton "J'aime" alors je ne sait vraiment pas quoi faire...

7. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    Je comprends le quiproquo.
    Je ne l'ai jamais fait mais ça me semble logique de faire un buzz éclair sur une page avec partager, mais de vouloir fidéliser sur l'ensemble du site avec j'aime.

Chargement...