Facebook : peut-on rendre son compte invisible ?

Nouveau WRInaute
bonjour à tous,

hier soir, j'ai découvert par hasard que mon voisin avec lequel
j'ai de gros souci de tapage nocturne et fais venir la gendarmerie fin mai, me dénigrait et insultait sur son mur FB où tout était visible publiquement même ses photos...
j'ai signalé à FB plusieurs commentaires.
il publiait aussi une photo où il embrassait sa fille de5ans
sur la bouche, photo que j'ai signalé aussi.

J'ai aussi partagé plusieurs de ses photos sur mon mur pour
montrer à mes contacts le personnage.
après que maman et une amie m'aient dit tout à l'heure de supprimer ma publication de photos et statut sur mon voisin comme quoi il pourrait être au courant par FB comme quoi j'ai partagé ses photos et porter plainte vu que des noms et photos sont cités et que j'ai marqué : " voici ce taré " en montrant ses photos, la publication a été supprimée de mon mur :
il m'a bloqué j'ai d'abord pensé !

j'ai alors demandé à plusieurs contacts FB d'aller voir et personne ne trouve plus son compte,
il y en a deux avec son nom sans photo où tout est bloqué (sans même pas de photo de profil), c'est peut-être lui... ou pas, car son nom est courant.

tout le monde me dit qu'en cliquant sur les liens que j'avais conservé menant à ses photos, ils ont ça comme affichage =
"Ce contenu est actuellement indisponible
La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n’ayez pas les droits d’accès pour cette page."

par contre, j'ai reçu un message de Facebook comme quoi la photo avec sa fille était en cours d'étude pour mon signalement : j'ai annulé le signalement croyant que ça allait faire réapparaitre son compte et j'aurais alors supprimé mon statut qui serait réapparu et non !
Je vois sa petite photo de profil en haut sur la barre en cherchant avec son nom mais dès que je clique dessus c'est toujours impossible d'afficher la page ! Idem pour tous mes contacts.
j'ai donc perdu la procédure de signalement de la photo !!!

Question = a t'il pu rendre son compte totalement invisible de l'extérieur ? avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?
 
WRInaute accro
Pour ta dernière question, pas trop, plus un forum de référencement et d'optimisation, entre autres pour les réseaux sociaux dont Facebook.

Et pour moi, si le compte n'est pas visible, c'est qu'il l'a suspendu/supprimé ou il a été suspendu. Ou bien ila rendu la totalité de son profil accessible uniquement à certains groupes.
 
WRInaute passionné
Enfin, peu importe.. La réponse est-ce qu'on peut le rendre un compte invisible, oui je suppose dans les parametres de confidentialité, tout mettre à "amis seulement" ou "seulement moi" et surement pas "public"..
 
Nouveau WRInaute
un âge minimum obligatoire sur le forum ? j'ai une quarantaine d'années !

je suis arrivé sur le forum en cherchant des forums sur Facebook via Google....

ils n'apparaitrait plus que dans certains groupes ? de nombreux contacts ont essayé et ne trouvent pas son compte non plus

oui on peut rendre les publications et photos pour les amis seulement en contact
mais je ne trouve rien pour disparaitre comme ça...

voici le lien de son compte, pouvez-vous me dire la réponse que vous avez ? =
[Edit modération]

son compte avec sa photo de profil apparait toujours quand je le tape en haut dans le barre d'adresse mais dès que
moi ou tous mes contacts cliquons dessus ça affiche =
Cette page n’est malheureusement pas disponible.
Le lien que vous avez suivi peut être incorrect ou la page peut avoir été supprimée.

ce matin à 9H son compte apparaissait encore tout en mode publique : photos + publications.
 
WRInaute passionné
En effet la page dit qu'elle a pu etre supprimée. :)
Il parait que ce n'est pas super simple à supprimer son compte, mais peut être il l'a fait si il sent qu'il y a une guerre de voisinnage en ligne..
 
WRInaute discret
Être invisible sur FB c'est bloquer un user (toi en l'occurrence) et ne plus apparaître dans les publications/résultats.

Son compte est 100% public, je suis allé regarder. Par contre, supprime peut-être le lien dans ton message, ça pourrait probablement te desservir...
 
Nouveau WRInaute
tout est redevenu public sur son compte depuis hier soir !
je vois tout

vous pensez bien qu'avant de venir poster la question que j'avais demandé à beaucoup de mes contacts
et PERSONNE ne pouvait accéder à son compte...
 
Discussions similaires
Haut