Comment rendre sa page business Facebook attractive

WRInaute discret
Bonjour,

Je pense que ce post pourrait intéresser certaines personnes qui débutent avec sa page business sur facebook.

J'aimerai des conseils/avis sur cette page https://www.facebook.com/#!/pages/winkyz/155882407808958.

C'est une page toute jeune qui a encore besoin de travail...

J'ai pensé créer un onglet BIENVENUE comme sur certaines pages et j'aimerai solliciter votre avis, qu'est-ce qui vous attire sur une page BIENVENUE : le design surement? savoir qui nous sommes en une phrase? savoir pourquoi nous "aimer" (code promo, cadeau, solde...)?...

Mesdames et messieurs également (pourquoi pas :) ) que souhaiteriez-vous trouver dans une page consacré à la lingerie et maillots de bain pour femme : débats (quels types?), quizz, photos à commenter...

Vos avis me seront d'une grande aide et aiderons surement d'autres personnes qui construisent leur page pro...

Un grand merci à tous

Bonne journée
 
Nouveau WRInaute
Re: Rendre sa page business attractive?

Bonjour,

Pour plus de facilité pour vous (et surtout pour moi, car il est 03h du mat passé au moment ou j'écris ses lignes ^^) je vais vous énumérer quelques petites astuces.

1 - La 1ère chose que j'ai remarqué quand je suis allé sur votre page...c'est la taille de la photo de profi. Facebook vous offre une zone maximum d'environ 600 x 200 (ou quelque chose d'approximatif) essayer d'en tirer profit.
Un bon exemple, la page de Victoria's secret -> https://www.facebook.com/victoriassecret

2 - Si possible rajouter un onglet "Boutique". Cela permettra à vos (futurs) clients d'avoir une idée de vos prix et de vos produits sans avoir à quitter Facebook. Il y a plusieurs solutions possible quant à cette option...mais j'ai remarqué que votre boutique à été développé avec Prestashop, j'ai donc une solution idéale pour vous : Boosket (application gratuite qui plus est)
-> vous pouvez voir un exemple ici -> https://www.facebook.com/Qtease.net?sk=app_121212057891106
-> et vous pouvez télécharger le module pour l'intégrer dans Prestashop ici -> http://addons.prestashop.com/fr/reseaux-sociaux/1521-boosket.html

3 - Un onglet "Bienvenu" aussi serait pas mal, vous pouvez reprendre l'exemple de la page cité juste au dessus (qui est la mienne soit dit en passant et qui est aussi toute jeune ^^).
Vous pouvez le faire en codant vous même en HTML (j'ai oublié le nom de l'appli qui permet ça malheureusement), ou vous pouvez aussi faire le flemmard (comme moi) et vous rendre ici -> http://apps.tradablebits.com/
Cela vous permettra de rajouter des images, de la vidéo etc...

4 - Un onglet "Avis" peut aussi aider certains clients à se faire un....avis.... ^^
La plupart des gens accorderont plus d'importance à un avis (positif ou non) qu'à la marque de vos produits, de vos prix attractifs etc...

5 - Quand vous aurez assez de fans, proposez des jeux concours.

6 - Proposez plus de photos de qualité (pas obligatoire, mais recommandé), pour ma part, je ne reste pas plus de 2 minutes sur une page avec seulement 2-3 photos dans les albums (malgré que ce soit de bons produits) . Et si je le fais, je pense que d'autres le font aussi (attention tout de même à ne pas surchargé tes albums de photos ^^ trouve le juste équilibre).
Si vous êtes un artiste vous pouvez créer certains wallpapers par exemple, ça donne toujours un petit plus ^^

7 - Inspire toi des pages de tes concurrents...et fais mieux !! 8)

8- Fais des tests et des tests ! tu verras ce qui marche le mieux comme ça ! pour moi par exemple, j'ai remarqué que quand je mettais une image 600 x 200 (comme VS), j'avais moins de "j'aime"...certaines choses passent mieux que d'autres, surtout au début je pense ! Comme dit plus haut...trouve le bon équilibre.

9 - De temps en temps, partage ta page sur ton profil perso. Il y aura toujours un ou deux amis pour "aimer" ce que tu fais :)

10 - Mon cerveau vient à l'instant de griller...donc à partir de maintenant je laisse la place à mes autres camarades ^^

Bonne continuation à toi. En espérant que ces quelques points t'auront un peu aider :D
 
WRInaute discret
Re: Rendre sa page business attractive?

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ses explications... ça va beaucoup m'aider!

Je vais commencer petit à petit et tranquillement à modifier la page, faire des tests et m'inspirer des concurrents...

Juste une petite question concernant les wallpapers ça peut être un plus c'est sûr. Sur la page Victoria's Secret il y a justement un onglet wallpapers. J'aimerai savoir qu'elle application utiliser?

Bonne journée

PS : Si d'autres camarades ont des conseils/astuces qu'ils n'hésitent pas...
 
Nouveau WRInaute
Re: Rendre sa page business attractive?

Merci pour le lien Yojimbo :D

En ce qui concerne Victoria's Secret, la boîte développe elle même ses propres applications (malheureusement pour nous :( )
Je reviens aussi vite fais sur le 3ème point que j'avais développé. Le nom de l'appli qui permet de personnaliser sa page vous même se nomme : Static FMBL.
Outil vraiment intéressant lorsque l'on voit ce que les gens peuvent faire avec ^^

Et si vous trouvez quelque chose qui permet le téléchargement de wallpaper tout comme VS, je suis preneur :D

Bonne journée / soirée à vous
 
WRInaute accro
Re: Rendre sa page business attractive?

Cliaret a dit:
Je reviens aussi vite fais sur le 3ème point que j'avais développé. Le nom de l'appli qui permet de personnaliser sa page vous même se nomme : Static FMBL.
il me semble que FB n'autorise plus le FMBL et qu'il faut passer maintenant par des frames
 
Nouveau WRInaute
Re: Rendre sa page business attractive?

Leonick a dit:
Cliaret a dit:
Je reviens aussi vite fais sur le 3ème point que j'avais développé. Le nom de l'appli qui permet de personnaliser sa page vous même se nomme : Static FMBL.
il me semble que FB n'autorise plus le FMBL et qu'il faut passer maintenant par des frames

Je revenais justement corriger ce que j'avais dit.
En effet, depuis Mars Facebook n'autorise plus le FMBL. Désolé pour l'info un peu vieille donc :oops:
On parle désormais d'iFrame => http://developers.facebook.com/blog/post/462 (j'espère que vous aimez l'anglais ^^)

Et merci à toi Leonick d'avoir réagit rapidement :D

Bonne journée / soirée à tous.
 
WRInaute discret
Re: Rendre sa page business attractive?

Bonjour,

Merci pour ses précisions complémentaires.

Bonne journée
 
WRInaute impliqué
Re: Rendre sa page business attractive?

Ne pas oublier également que FB est un lieu d'échange ! Une démocratie participative ! Il faut donc régulièrement mettre en ligne des publis qui appellent une réaction des fans : sondage, question ouverte, QCM, etc. Et il faut toujours répondre à un fan qui publie sur son mur, que ce soit positif ou négatif. Je rappelle que le nombre de feedbacks est important pour le référencement du site associé à la page mais également pour l'augmentation du nombre d'amis.
 
Nouveau WRInaute
Re: Rendre sa page business attractive?

vincentdezone a dit:
Ne pas oublier également que FB est un lieu d'échange ! Une démocratie participative ! Il faut donc régulièrement mettre en ligne des publis qui appellent une réaction des fans : sondage, question ouverte, QCM, etc. Et il faut toujours répondre à un fan qui publie sur son mur, que ce soit positif ou négatif. Je rappelle que le nombre de feedbacks est important pour le référencement du site associé à la page mais également pour l'augmentation du nombre d'amis.

Je plussoie fortement !!
 
WRInaute discret
Re: Rendre sa page business attractive?

Bonjour,

A ce sujet, je me pose une question...

Quand sur la page j'ajoute un onglet ou une publication sur le mur, les fans de la page ne reçoivent pas de notifications qui leur dit qu'il y a du nouveau...

Peut-on les prévenir? Comment les prévenir?

Car c'est bientôt les soldes et on va faire de grandes promotions et donc je vais en parler sur la page mais si les fans ne vont pas voir la page, ils ne verront pas les promotions proposées... Ce qui est dommage.

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonne journée
 
WRInaute impliqué
lo

toto77 a dit:
Bonjour,

A ce sujet, je me pose une question...

Quand sur la page j'ajoute un onglet ou une publication sur le mur, les fans de la page ne reçoivent pas de notifications qui leur dit qu'il y a du nouveau...

Peut-on les prévenir? Comment les prévenir?

Car c'est bientôt les soldes et on va faire de grandes promotions et donc je vais en parler sur la page mais si les fans ne vont pas voir la page, ils ne verront pas les promotions proposées... Ce qui est dommage.

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonne journée

Alors tu vas dans "modifier la page" puis "ressources" et "envoyer une mise à jour". Mais le poids de ces mises à jour est faible puisque depuis quelques mois le fan doit aller de lui-même sur la page des mises à jours pour découvrir les dernières.

Tes meilleurs fans (ceux qui interagissent le plus avec toi selon l'algorithme Facebook) auront tes publis en tête de mur et ne devraient pas les rater. Les autres hélas risquent de passer à côté. C'est pour cela qu'il faut au maximum publier sur ton mur pour faire réagir tes fans. Plus ils te lisent, plus ils commentent, plus ils publient, plus tes publications seront placées haut dans leur mur d'actualités. C'est un travail de longue haleine. Si tu as peu de retour, tente une campagne pub en ciblant avec précision la population que tu vises sur FB.
 
WRInaute discret
Re: Rendre sa page business attractive?

Bonjour,

Merci beaucoup pour ses précisions.

Bonne journée
 
Discussions similaires
Haut