Fâcheuse redirection

WRInaute discret
Bonjour a tous

Il y a quelque temps, j'ai créé le site web de ma commune avec wordpress, il était en sous domaine chez Web4All (on va dire site.domaine.fr chez Hebergeur A)
J'ai ensuite réservé le nom de domaine chez 1&1 (on va dire site.fr chez Hébergeur B)
J'ai donc deux WordPress Installé, avec chacun sa BDD

Le souci c'est que quand je veux accéder à mon BO de site.fr, je suis systématiquement redirigé vers le BO de site.domaine.fr et de ce fait je ne peux pas mettre a jour site.fr

A départ j'avais fait une redirection 301 (dans le htaccess il me semble) de site.fr vers site.domaine.fr mais je l'ai enlevée et elle persiste!!!
que faire??? Si une âme sympa veux bien m'aider...
 
WRInaute impliqué
Peut être en corrigeant l'url directement dans la table option de ton WP avec phpmyadmin ?
il y a un champs option-name avec la valeur de siteurl et option_value qui doit contenir l'URL
 
WRInaute discret
C'est exact, a cet endroit il y avait encore l'ancienne adresse du site (site.domaine.fr) mais en faisant une recherche dans la BDD, je me suis aperçu qu'il y avait encore des dizaines d’occurrences de l'ancienne adresse, dans toutes les tables presque et ça fout un bazar monstrueux dans le fonctionnement du site. comment faire pour nettoyer tout ça?
 
WRInaute impliqué
Toujours avec phpmyadmin tu peux passer une requete de remplacement de chaine de caractère, je ne serais te dire dans quelle table ni quel champs car j'utilise plus Dotclear que WP.

Le mieux je pense c'est de t'installer une version local sur ton pc et de mettre au point des les ou la requete qu'il te faut et apres d'appliquer cela chez ton hebergeur.

Cherche aussi il y a peut-être un plugin qui fait cela ?
 
Nouveau WRInaute
gros probleme d'inscription

Bonjour,

Je souhaite mettre le site de notre école dans le refercencement. impossible de voir le lien " referencer un site " comme expliqué, ni par les sous catégories ni par le moteur de recherche...rien. Je doute que la catégorie ecole de danse soit pleine et je suis bien connecté au forum. Et quand je veux contacter le site on me renvoie a la meme page, " votre site n'est pas reférencé voici la procédure ". Alors quand la procedure ne fonctionne pas, commence fait on ?? Merci parce que là, c'est une histoire de fou.
 
WRInaute discret
merci f_trt
plusieurs tables sont affectées
une idée de la syntaxe pour la requête de remplacement de chaîne de caractères???
 
WRInaute impliqué
Exemple de requete

Code:
UPDATE ma_table SET mon_champ = replace(mon_champ, 'ancienne-chaine', 'nouvelle-chaine');

Donc en 1 tu repères tes tables dans quel champs il faut faire le replace et tu utilises la requete avec l'onglet sql

Exemple d'une requete testée sur la table options

Code:
UPDATE wp_options SET option_value = replace(option_value, 'http://old.site.fr', 'http://site.fr');

Je te conseil d'avoir fait une sauvegarde avant de commencer une erreur de saisie ou un effet de bord peut vite arriver, quand tu lances une requete SQL tu as le nombres d'enregistrements touchés ce qui peut te mettre la puce à l'oreille si ton remplacement a été mal réfléchi.
 
Discussions similaires
Haut