Faire un sitemap incluant des elements d'une bdd

WRInaute impliqué
Bonjour a tous,
J'ai un site par exemple d'un livreur de pizza. Je voudrais qu'il soit connu de GG dans sa region, et qu'il sorte avec la requète : livreur de pizza a plougastel ( peu de concurrence, la bas ils ne livrent que les crèpes ;-)

J'ai une bdd avec toutes les villes de la région.
Il y a une case de recherche de ville sur la page index .

Quand un internaute met "Brest " dans une case de recherche,une page est alors générée : Livraison de pizza à Brest dans le title de la page, la description, l'url est http://monsiteamoi/livraison-pizza-brest.html etc....

S'il met Plougastel , il s'affiche bien evidemment Livraison Pizza a PlougasteL

Tout cela fonctionne très bien.
Par contre, je n'arrive pas a faire un sitemap comprenant les pages generées avec toutes les villes disponibles en bdd. Que me manque-t-il ?
Une page avec abcdefgh..., pour avoir la possibilité de cliquer sur b, ce qui donnerait une page avec toutes les villes commencant par un b ?
Pourtant, j'ai des sites dans ce style, avec aucun point d'entrée sauf une case de recherche, et Google m'indexe tout.
Ou il y a plus simple ?

Merci de m'éclairer
 
WRInaute accro
alaincassis a dit:
Tout cela fonctionne très bien.
Par contre, je n'arrive pas a faire un sitemap comprenant les pages generées avec toutes les villes disponibles en bdd. Que me manque-t-il ?
l'envie de te faire blacklister, peut-être ? :mrgreen:
Ce spam index est prohibé par gg, voir les CGU webmasters
 
WRInaute impliqué
J'espère que tu te limite aux villes sur lesquelles l'entreprise livre effectivement des pizzas car je ne vois pas l'intérêt que le site sorte sur la requète "pizza pointe a pitre".

Concernant le sitemap, je ne comprend pas ton problème. Quelle est la structure de ta table ?

Loïc
 
WRInaute impliqué
Je ne savais pas. Donc le plombier d'Aubagne, s'il fait une page sur la plomberie a Gemenos, Cassis et quelques autres villes, c'est du spam ? Dommage.

Leonick a dit:
alaincassis a dit:
Tout cela fonctionne très bien.
Par contre, je n'arrive pas a faire un sitemap comprenant les pages generées avec toutes les villes disponibles en bdd. Que me manque-t-il ?
l'envie de te faire blacklister, peut-être ? :mrgreen:
Ce spam index est prohibé par gg, voir les CGU webmasters
 
WRInaute accro
Je dirais plutôt heureusement. Si tout le monde se mettait à faire pareil, on ne retrouverait plus rien dans les résultats de recherche Google. Si ton activité est déployée sur plusieurs secteurs, le plus intelligent, si tu choisis de dédier une page à chacun des secteurs, c'est d'apporter une vraie plus-value au niveau information à cette page (et pas juste changer le nom de la ville en gardant la même chose).
 
Discussions similaires
Haut