Faire un suivi commun pour plusieurs URL

Nouveau WRInaute
Bonjour,
j'ai créé un site depuis plusieurs années dont je suis les visites, ... avec Google analytics. J'aimerais renommé une page de ce site mais conserver le suivi existant. En fait suivre cette page avec son ancien et nouveau nom dans la même stats. Est-ce possible et si oui (je pense que c'est évidemment possible) comment dois-je faire ? :?:
Je vous en remercie d'avance
Alain
 
WRInaute passionné
Si vous renommez la page, l'ancien nom va disparaitre et dans les stats n'apparaitra que le nouveau nom. Je vois pas où est le problème.
 
WRInaute accro
Pas mieux : ce que vous cherchez à faire est le fonctionnement standard sur Analytics : renommer une url ne fait pas disparaître l'historique qui la concerne : vous verrez remonter les statistiques de l'ancienne url jusqu"à la date du changement, puis ce seront celles de la nouvelle.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
merci pour vos réponses.
C'est justement ce que je ne veux pas : repartir de zéro.
Mais je crois que j'ai eu la réponse : il faut remplacer l'Url de la page suivie par une expression régulière constituée des 2 Url (celui de l'ancien nom et celui du nouveau) séparée par la barre verticale qui correspond au "ou" :
Ex. Expression régulière : /Echo de saison|/Feuille de chou
Dans ce cas l'accès à l'une de ces pages incrémentera le suivi (Echo de saison étant renommée Feuille de chou)
Et ça fonctionne
Alain
 
WRInaute accro
Oui, via une expression régulière tu pourras lister les deux url l'une en-dessous de l'autre, si la période d'analyse est assez large pour que les deux aient été utilisés durant cette même période.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai une meilleure solution, aussi bien Analytics que SEO : renoncer à changer l'URL de la page. Pourquoi vouloir changer alors que ça apporte autant de pb ?
 
Discussions similaires
Haut