Faut-il faire des liens vers les landing pages?

WRInaute discret
Bonjour,
toutes les pages d'un site peuvent être des landing pages, mais on peut créer 1 ou des dizaines de landing pages spécifiques juste pour accueillir le visiteur sur une page qui sera personnalisée pour lui.

Ma question est : faut-il que chaque landing page soit accessible depuis un lien sur le site?

SI on a beaucoup de landing pages de ce type, il n'est pas possible de toutes les linker correctement depuis son menu. Je ne me voit pas refaire mon menu pour y intégrer 10 landing pages qui n'ont pas d'intérêt pour tous les utilisateurs!
Mais si il n'existe aucun lien direct depuis le reste du site, l'indexation de ces landing pages sera lente et ce n'est sans doute pas le meilleur moyen d'un point de vue SEO.

Donc quelle est la solution idéale?

Merci d'avance.

WRInaute discret
C'est pas des pages satellites car le contenu serait le même pour le visiteur que pour les robots, c'est une vrai page d'atterrissage pour l'internaute afin de l'aider à trouver ce qu'il cherche rapidement.
C'est juste que ces pages ne seraient pas relier au menu.
Mais de la page en question, on aura accès à tout le site évidemment.

WRInaute accro
Mais tes landing pages sont réservés à quel visiteur et d'ou vient-il ? Si c'est pour le faire venir dessus suite à une pub, inutile de la linker, si c'est pour qu'il vienne des moteurs, tu dois la linker pour qu'elle apparaisse sur la requête qui t'intéresse.

WRInaute discret
C'est pour qu'il vienne des moteurs.
Si je met ma landing page dans le sitemap.xml, ca ne suffira pas à l'indexer? Je sais que ce sera plus long, mais ca l'indexera quand même non?

WRInaute accro
Euh attend, tu nous demandes si l'insertion dans le sitemap va aider a l'indexation et sur ton site on peut lire que tu vends des prestations SEO. Tu te fou de nous ou de ton client ? On est pas des vaches à lait non plus. Si c'est ton métier, tu devrais tout savoir ce que l'on te dit ou alors tu t'es gouré de métier ...

WRInaute discret
Je me fait mal comprendre, je ne veux pas le mettre uniquement dans mon sitemap, je compte faire des partenariats (liens en dur) depuis d'autres sites pour que cette page soit indexée bien sur, mais ca sera moins rapide que si elle est linkée directement depuis mon menu sur mon index.
Après je demande simplement des conseils sur les landing pages, je ne suis pas infaillible et je ne sais pas TOUT sur le SEO, mais dans tous les cas je ne te permet pas de m'insulter :evil:

WRInaute discret
Advisto a dit:
Vous pouvez aussi présenter le site (et pages) pour avoir d'autres avis.

Je n'ai pas de cas concrets de landing pages de ce type pour l'instant, je me pose simplement des questions sur la meilleure solution pour les linker.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires