Fichier robots.txt dans un forum phpbb?

WRInaute discret
Bonjour à tous, :D

J'ai entendu parlé d'un fichier robot.txt , qui placé à la racine d'un forum phpbb améliorait son referencement.

J'imagine que ca a deja du etre posé, c'est pour ca que je poste ca dans "débuter en referencement" :oops:

Si ce fichier améliore le referencement, pouvez vous m'indiquer quoi placer dedans?

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute discret
Il me semble que la seule vocation de "robots.txt" est d'autoriser/interdire la lecture des répertoires/fichiers d'un site par les moteurs de recherche.
 
WRInaute discret
Pourquoi certains disent qu'il est bon d'utiliser un tel fichier pour le referencement d'un forum phpbb alors?
 
WRInaute discret
Ma foi bien entendu que c'est utile, ça permet par exemple d'éviter que Google n'aille s'égarer sur les profils des connectés et des modos, ou sur la liste des membres (et ensuite sur leurs profils encore, et leurs sites persos), ou n'essaie de rentrer dans des parties privèes du forum (sous-forums ouverts aux personnes identifiées seulement) ou qu'il ne suive le lien permettant de voir qui est en ligne 'ce qui ne présente aucun intérêt pour le référencement), ou qu'i; suive le lien 'Répondre", "Nouveau sujet", "Citer", etc etc etc
En cas de réecriture d'URL, ça permet qu'il ne suive plus aucun lien dynamique, et enfin ça permet de demander à Google de supprimer de sa base d'indexation toutes les pages précédemment référencées et qui seraient contraires aux règles du robots.txt
Entre parenthèses, c'est robots.txt et non pas robot.txt.
 
WRInaute discret
fandango a dit:
Ma foi bien entendu que c'est utile, ça permet par exemple d'éviter que Google n'aille s'égarer sur les profils des connectés et des modos, ou sur la liste des membres (et ensuite sur leurs profils encore, et leurs sites persos), ou n'essaie de rentrer dans des parties privèes du forum (sous-forums ouverts aux personnes identifiées seulement) ou qu'il ne suive le lien permettant de voir qui est en ligne 'ce qui ne présente aucun intérêt pour le référencement), ou qu'i; suive le lien 'Répondre", "Nouveau sujet", "Citer", etc etc etc
En cas de réecriture d'URL, ça permet qu'il ne suive plus aucun lien dynamique, et enfin ça permet de demander à Google de supprimer de sa base d'indexation toutes les pages précédemment référencées et qui seraient contraires aux règles du robots.txt
Entre parenthèses, c'est robots.txt et non pas robot.txt.

Merci,

Ca reprend bien ce que j'avais deja entendu dire. :wink:

Pense tu que ce robots.txt est bon? :

Code:
User-agent: * 
Disallow: /forum/post- 
Disallow: /forum/updates-topic 
Disallow: /forum/stop-updates-topic 
Disallow: /forum/viewtopic.php? 
Disallow: /forum/viewforum.php? 
Disallow: /forum/index.php? 
Disallow: /forum/error.php 
Disallow: /forum/-br 
Disallow: /forum/mark 
Disallow: /forum/image- 
Disallow: /forum/1- 
Disallow: /forum/next 
Disallow: /forum/arreter 
Disallow: /forum/voir

Il provient d'un topic sur un autre forum consacré à l'URL rewriting
 
Discussions similaires
Haut