Filezilla

WRInaute impliqué
Comme beaucoup de webmasters, j'utilise filezilla comme "ftp". Je l'ai donc téléchargé il y a quelques mois (version 2.2.5) et maintenant je vois qu'il y a une version 2.2.12 et je pense l'installer. Seulement, je n'ai pas de bouton de "mise à jour", alors comment faire ?

- retirer la précédente et mettre la nouvelle.
- ou mettre en place la nouvelle qui va reconnaître l'ancienne et la remplacer ?

Merci :D .
 
WRInaute accro
tu telecharge la nouvelle version et tu l'install c'est tout... :roll:

c'est pas sorcier ;-)
 
WRInaute occasionnel
Il y en a beaucoup qui utilisent Filezilla ici ? C'est bien comme client FTP ?C'est quoi le plus par rapport aux clients normaux ? Les mots de passe sont-ils stoqués en crypté ? Personnellement j'utilise AbsoluteFTP et je n'en suis pas vraiment satasfait. Je cherche un bon client FTP, userfriendly, si possible avec interface proche de l'explorateur Windows.
 
WRInaute impliqué
helrod a dit:
Moi j'utilise Leechftp, c simple et tres bien pr mettre a jour son site.
Tout dépend des gouts et de son utilisation :)

J'utilise aussi FileZilla, mais je l'ai pas mis à jour depuis ma première utilisation (pas eu l'idée). Mais bon entre la 2.2 et la 2.2.12 il doit pas y avoir de différences notables à part la réparation de failles et de bugs (jamais eu).
 
WRInaute impliqué
moi j'aimais bien cute ftp, mais c'est payant, j'en ai teste plein et vraiment filezilla c le meilleur :)
 
WRInaute accro
FileZilla est trèèèèèèèèèèèèèèèès bien.

Il faut vraiment l'essayer, même si vous utilisez actuellement un autre programme dont vous êtes satisfaits. FileZilla est gratuit, convivial, fiable, clair et est capable de faire plusieurs transferts simultanés.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
helrod a dit:
Filezilla comporte tro d'option pour un simple envoi de page web sur son serveur.

je suis pas d'accord, car sans rien configurer, juste mettre l'hote le user et le passwd, c'est parti.. et on voit tout de suite la difference avec les autres. rapide et fiable. (enfin je parle des freewares)
 
WRInaute accro
Moi aussi j'utilise Filezilla, j'en ai jamais testé un autre vu qu'il fait tout ce que je veux... c'est a dire se connecter a un ftp et je lui en demande pas plus :lol:
 
WRInaute occasionnel
Après toutes ces critiques dithyrambiques sur Filezilla j'ai bien fini par le tester ;) et effectivement il est vraiment pas mal. Enormément d'options, plus rapide - semble-t-il - qu'AbsoluteFTP, et graphiquement beaucoup plus beau ;)

Hélas, mille fois hélas, Filezilla ne permet pas d'affichage arborescent comme "l'explorateur windows" (dossiers à gauche - fichiers à droite) A LA FOIS pour le site distant et le "site" local. Donc malgré toutes ses qualités je n'ai pas adopté Fillezilla :(

En revanche mes recherches sur Google n'ont pas été vaines puisque je suis tombé sur un autre très très très bon client FTP du doux nom de SmartFTP ;) Extrêmement configurable (et c'est peu de le dire!), fiable, belle interface graphique, et surtout, point très important pour moi, il permet contrairement à Filezilla et nombre de clients FTP, d'avoir une interface style "explorateur windows" :

Admirez :D :
Screenshot SmartFTP
(dossiers à gauche / fichiers à droite à la fois pour le site distant et le "site" local, le tout avec écran splitté horizontalement : la disposition la plus productive qui soit ;) )

C'est une disposition qu'hélas je n'ai pas réussi à obtenir avec FileZilla malgré mes nombreuses tentatives :(
 
WRInaute accro
SuperPJ a dit:
Hélas, mille fois hélas, Filezilla ne permet pas d'affichage arborescent comme "l'explorateur windows" (dossiers à gauche - fichiers à droite) A LA FOIS pour le site distant et le "site" local.
Dans FileZilla, tu cliques sur "Affichage", puis sur "Arborescence distante" et tu affiches "dossiers au-dessus - fichiers en dessous"... :wink:

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
Oui mais Filezilla ne propose propose qu'un split vertical entre la partie distante et la partie locale (Horizontal pour SmartFTP et AbsoluteFTP), ce qui offre une faible visibilité lorsqu'un dossier, tout en ayant une relative faible profondeur d'arborescence, possède un grand nombre de fichiers (en mode "Liste" et non "Détails").

Si vous arrivez avec Filezilla à obtenir la même disposition que celle que j'obtiens avec SmartFTP ou AbsoluteFTP, alors dites-le moi mais je n'y suis pas arrivé malgré vos conseils :cry:

Résultat obtenu avec Filezilla, comparé à AbsoluteFTP et SmartFTP :)
 
WRInaute accro
Il y a un truc que j'aimerais savoir avec Filezilla :

Peut-on mettre à jour un site en envoyant seulement les fichiers modifiés sans avoir à les rechercher dans l'arborescence du serveur local ?

Quand un site a plus de 1000 pages par exemple... et que l'on a modifié 30 ou 40 pages dans 7 ou 8 répertoires différents (et ça c'est un minimum)... il serait intéressant de pouvoir envoyer ces 30 ou 40 pages en une seule opération. :roll:
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
Il y a un truc que j'aimerais savoir avec Filezilla :
Peut-on mettre à jour un site en envoyant seulement les fichiers modifiés sans avoir à les rechercher dans l'arborescence du serveur local ?

Tu envoies ton site en entier mais dans les options d'écrasement il te suffit de sélectionner "Ecraser si plus récent". Tous les fichiers seront dans la file d'attente mais seul ceux modifiés seront transférés.

Parmi les autres fonctions intéressantes de Filezilla: l'enregistrement de tous les paramètres dans un seul fichier xml et la possibilté de le faire fonctionner sans installation (à partir d'une clé usb par exemple)
 
Nouveau WRInaute
Je l'utilise depuis mes débuts et il est très facile à utiliser. Je ne fais jamais de grosses mise à jour de 30 à 40 pages, alors j'ouvre mes dossiers et glisse dépose mes fichiers et tout va très bien. Je suis bien heureuse qu'il soit gratuit.
 
Haut