WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'ai fait un petit script qui appelle 3 fois le même code (qui tient sur une dizaine de ligne).
Pour dire de ne pas grossir le code de la page et de l'optimiser, j'aurais voulu savoir s'il fallait déclarer en parametre les choses qui vont être utiles dans la fonction (sachant que c'est du SQL genre $result[1]...
merci d'avance
voilà ma fonction :
j'ai fait un petit script qui appelle 3 fois le même code (qui tient sur une dizaine de ligne).
Pour dire de ne pas grossir le code de la page et de l'optimiser, j'aurais voulu savoir s'il fallait déclarer en parametre les choses qui vont être utiles dans la fonction (sachant que c'est du SQL genre $result[1]...
merci d'avance
voilà ma fonction :
Code:
function paiement2()
{
// date modifié selon la périodicité du client
$date_modifiee = date("Y-m-d", mktime(0, 0, 0, $month+$i, $day, $year));
// si la DE+periodicite est compris entre le 01/mois et année choisi & le 31/ mois & année choisi
if (($date_modifiee >= $annee."-".$mois."-01") AND ($date_modifiee <= $annee."-".$mois."-31"))
{
// NOM PRENOM
echo '<tr>
<td><input type="checkbox"></td>
<td><a href="../client_afficher.php?id_client='.$result[0].'" target="_blank">'.$result[1].' '.$result[2].'</a></td>';
// COMPAGNIE
echo '<td>'.$compagnie = mysql_result($req_compagnie, 0, 0).'</td>';
// DEBUT CONTRAT
echo'<td>'.transform_mysql_date_to_french_date($result[3]).'</td>';
// PERIODICITE
$req_periodicite = mysql_query("SELECT lib_per FROM PERIODICITE WHERE num_per = '".$result[8]."'");
echo '<td>'.$periodicite = mysql_result($req_periodicite, 0, 0).'</td>';
// TAUX
echo'<td>'.$result[4].'%</td>';
// commission = CLIENT.taux1 * COTISATION.montant_cot
$cotisation2 = mysql_result($req_deuxieme_cotisation, 0,1);
$commission_percue2 = (($result[4]*$cotisation2)/100);
echo'<td>'.round($commission_percue2,2).'€ ('.$result[4].' * '.$cotisation2.')</td>'; // COMMISSION PERCUE
echo'</tr>';
$total_tous_les_clients = $total_tous_les_clients + round($commission_percue2,2);
}
}