fonction PHP

WRInaute discret
Bonjour tout le monde

Alors voila je suis en train de refondre mon site avec des URL fixes pour chaque lien (grossomodo 17000).
L'idée c'est insérer dans la balise "title" le nom ainsi que dans l'URL.
cependant je dois utiliser une fonction PHP pour afficher le texte central, et je souhaitais savoir si mes pages seront bien référencées? Car aujourdh'ui ma base de données fonctionne de cette manière cependant les liens en questions n'ont aucune page fixe!

Merci pour vos réponses
@+
 
WRInaute accro
Si je puis me permettre... je n'ai absolument rien compris

C'est quoi une page fixe ?
C'est quoi une url fixe ?
C'est quel balise title ? Tu veux faire de l'url rewriting c'est ca ?
Et quel rapport entre un texte central et le référencement ?

Non je capte rien du tout.
 
WRInaute discret
OK je vais essayer d'être plus clair.

aujourd'ui j'édite un site et lorsque que l'internaute lance une requette de recherche il obtient une page avec ce genre URL http://www.ullbe.com/index.php?tbl=univ&act=detail&id=8289&page=1, cependant ce type d'URL n'est pas référencé par GG.

Donc le but est de refondre mon site avec ce type adresse: http://www.ullbe.com/colleges_and_universities_/romania/1 DECEMBER 1918 UNIVERSITY.php.
ma question: la partie centrale (texte) sera généré en PHP et donc je souhaitais savoir si cette page sera bien référencé?

J'espère que j'ai été plus clair :wink:
@+
 
WRInaute accro
Déjà que tu indexes des résultats de recherche est une grosse erreur selon moi. Tu as songé à proposer une navigation parallèle (comme un annuaire en quelque sorte), qui permettrait aux moteurs de recherches de trouver tes pages et d'en indexer le contenu ?

Pour ce qui est d'utiliser du PHP, le moteur de recherche s'en fout, à la rigueur il ne sait même pas ce que tu utilises comme langage pour développer ton site, vu qu'il n'a accès qu'au code HTML généré. Ah et j'espère que ton exemple d'url n'est pas finalisé, parce qu'une url avec des espaces entre les mots, c'est pas le top...
 
WRInaute discret
en fait pour être tout à fait exact la présentation pour l'internaute sera toujours la même qu'aujourd'hui.
cependant il y aura une option de recherche par pays.
sur cette première page tous les pays y seront listés avec le lien vers les écoles du pays en questions. et ensuite bien évidement les noms dirigeront vers la page de l'école!

en ce qui concerne les espaces c'était juste pour un exemple, il y aura le "_"!!!

Pour quelle raison indexer les résultats seraient une erreur ?
@+
 
WRInaute accro
tsaong a dit:
Pour quelle raison indexer les résultats seraient une erreur ?

C'est le meilleur moyen de te voir sucrer ton référencement :) Par exemple. Quand tu tapes une requete, tu tombes parfois sur des livres. Imagine si ce livre avait rajouté des résultats de recherche à la fin du bouquin. Un bouquin de 300 pages ce serait transformer en bible de 30.000 pages. Seul le contenu s'indexe. Un résultat de recherche n'est pas du contenu. Google indexe t-il le résultat de recherche de Bing ?
 
WRInaute discret
ok je comprend, cependant pour bien expliquer
je souhaite indexer les pages avec du contenu, texte, photo, lien externe!
le fait est, que le résultat s'affiche sous forme de listing "style GG, Yahoo...." ce n'est pas ce résultat la qui sera référencé mais la page de chaque école!!

j'ai bien compris que le fait d'indexer mes résultats seraient une grosse erreur (17000 liens, soit un nombre de resultats incalculable) mais encore une fois ce n'est pas le but!

Le but est de référencer les pages de chacune des écoles!!

@+
 
WRInaute accro
tsaong a dit:
ok je comprend, cependant pour bien expliquer
je souhaite indexer les pages avec du contenu, texte, photo, lien externe!
le fait est, que le résultat s'affiche sous forme de listing "style GG, Yahoo...." ce n'est pas ce résultat la qui sera référencé mais la page de chaque école!!

j'ai bien compris que le fait d'indexer mes résultats seraient une grosse erreur (17000 liens, soit un nombre de resultats incalculable) mais encore une fois ce n'est pas le but!

Le but est de référencer les pages de chacune des écoles!!

@+

Oui donc ce n'est pas du tout des résultats de recherche.
 
WRInaute discret
c'est bien ca!!

Cependant je n'ai pas assité au débat du "-" ou "_"!!!
quels sont vos avis sur la question
il me semblait que "_" était mieux!!!

@+
 
WRInaute accro
Il y a quelques mois Google annoncait que le _ allait être pris en compte comme un séparateur de mots, au même titre que -. Perso j'ai toujours utilisé - à cet effet, donc je n'ai pas forcément testé si cette annonce était maintenant effective ou non, mais il me semblait avoir lu que les derniers tests n'étaient pas concluant.
 
WRInaute passionné
ouaip, mais même s'il est utilisé en dév. et que ca fonctionne très bien dans le rewrinting, il ne sépare pas les mots pour autant :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut