Foothumour.com problème avec Google

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je suis venu m'inscrire sur le forum car je ne m'en sort pas depuis plusieurs mois et j'aurai quelques questions à poser aux "experts" du référencement qui pourront peut être m'aider.
Je vous explique donc mes symptoµômes:
- Premièrement mon site est tout en flash (Je sais que c'est pas facile pour référencer ce genre de sites malheureusement)J'ai bien tout rempli partout les meta, description, meta key etc...

Lorsque je cherche mon site sur google (foothumour), je ne comprends absolument pas pourquoi il n'apparait que 2 pages: L'index et une autre page seulement. J'ai rempli toutes les pages de la même manière... De plus le forum n'est pas pris en compte et n'est pas référencé par google ce qui m'ennuye un peu car pratiquement tout le site se base sur le forum.

J'ai donc depuis aujourd'hui opté pour un script préparé sur je ne sais plus quel site avec méta etc que je viens de mettre sur toutes les pages.
------------------------------------------------
Code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta http-equiv="Content-Language" content="Fr ">
<TITLE>||| Foothumour.com Webzine humoristique |||</TITLE>
<meta name="Description" content="www.Foothumour.com : Actualités, depêches,des énigmes difficiles
et analyse sarcastiques sont au rendez-vous. De nombreux hommages ... ">
<meta name="Keywords" content="crampons,arbitre,football,carton jaune,gloires,chevre,football,ballon,foothumour,foot humour,dopage,blague,drole,enigmes,concours,cadeaux,chevres,gloire,anciens joueurs,foot,ballon,magazine,webzine,footballistique,revue,emission,protege tibia,faute,coup franc,penalty,boucher,joueur,meneur,foothumour,articles,analyses,bonus,jeu,comprehension,football,total,entraineur,actualites,fair play,faute,anti jeu,supporter,chevre">
<meta name="Author" content="Grondin">
<meta name="Reply-to" content="redaction@foothumour.com">
<meta name="Identifier-URL" content="http://www.foothumour.com">
<meta name="Copyright" content="Grondin Industry">
<meta name="Revisit-after" content="14 days">
<meta name="Robots" content="all">
-------------------------------------------
Cela suffit t'il maintenant avec ce script ??

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissant.
Merci d'avance

Foothumouristiquement,

Grondin

WRInaute accro
Je te conseil de faire un plan du site avec des liens en dur (pas de flash) et de travailler sur tes noms de fichiers de tes pages et sur tes titres de pages.

WRInaute occasionnel
Salut,

je me depeche de te repondre avant que tout le monde ne t'assassine en disant qu'un site tout en flash, c'est inreferencable, nul d'un point de vue ergonomique etc etc... :D

Je suis webmaster d'un site qui est egalement tout en flash, et ai rencontre les memes problemes lors de son lancement en janvier dernier.
La solution ne se trouve ni dans les balises metas (plutot inutiles pour google), ni dans la creation d'un site 'mirroir' en html (pourquoi faire du flash a ce moment la ?)

Bref, apres 4 mois de lutte voila ce que je peux te conseiller:

1) optimise les titres de tes pages, tu trouveras plein de conseils la-dessus dans ce forum
2) LE PLUS UTILE: arrange toi pour avoir le plus de BL possible, mais chose importante, il faut que ces BL comportent les mots cles sur lesquels tu souhaites te positionner. A force de patience tu devrais t'en sortir.

Pour te donner du courage, au bout de 3 mois 1/2 je suis en premiere page sur les mots cles que je voulais.

Il faut cependant bien reconnaitre que tu n'as pas choisi la solution de facilite, et qu'il ne faut pas rever pouvoir te positionner correctement sur "foot" par exemple...

Voila, en esperant t'avoir ete utile !

Nouveau WRInaute
Merci beaucoup de me donner des conseils, c'est sympa comme tout !!
Par contre je suis un peu une chèvre en html.

Blman je ne sais pas du tout ce que tu veux dire en plan du site en dur :'(

J'aimerai savoir "lesbonsplansdesophie" ce que tu veux dire en parlant de BL...
Je ne sais pas du tout ce que c'est ?!
J'ai essayé effectivement de mettre de longues phrases avec des mots clé dans les titres car j'ai vu que mon referencement google se basait sur les titres.
Mais vous n'avez pas répondu à ma question :

Pourquoi seulement 2 pages de mon sites sont référencées et que le forum n'est pas référencé ?? Pardonnez moi mais je n'y comprends rien. Je suis juste designer à mes heures perdues et vous parlez un peu en chinois. Pourrai-je avoir quelques exemples s'il vous plait ?

Merci d'avance

Foothumouristiquement,

Grondin

WRInaute accro
Premièrement, tu devrais bien lire la FAQ de WRI, parce que si tu ne sais pas ce que c'est qu'un BL, tu n'a pas suffisamment utilisé la FAQ

Ton site n'a que 2 pages d'indexer car les robots ne suivent pas tes liens en flash. Quand je te conseil de faire un plan du site, c'est pour que tu mette tous tes liens dans une page HTML (les liens en dur, c'est <a href="gfkj.html">blablabla</a>). Comme ça, le bot (robot d'indexation) de google suivra tes liens et toutes tes pages seront indexées.

Voila, voila...

WRInaute occasionnel
Pour tes pages et ton forum je n'en sais rien (ton forum est-il en php ? Si oui tape url rewriting dans la patate violette en haut a droite ca pourrait t'aider)

Pour les liens en dur ce sont juste des liens 'classiques' pointant sur tes differentes pages comme le fait ton menu en flash.

Pour les BL (backlinks), ca veut juste dire qu'il faut que tu soumettes ton adresse a tout plein d'annuaires / sites partenaires, en prenant bien soin d'integer un petit slogan dans le titre de ton site (genre "foothumour :: les plus belles gaffes en foot" ou que sais-je) pour que lorsque que qqun fera une recherche du type "foot gaffes" tu aies des chances de te retrouver en bonne position...

Par exemple je voulais bien me positionner sur "guide londres francais", j'ai donc soumis mon site dans plein d'annuaires avec comme titre "Les bons plans de Sophie :: guide de Londres en Francais".

Pour mieux comprendre tu peux faire une recherche "google bombing" sous google, c'est exactement le meme principe.

C'est plus clair la ?

Nouveau WRInaute
J'ai lu la faq blman mais bon je m'en sort pas quand même...

Auriez vous une page d'exemple à me montrer pour le plan ça me serait très utile et au moins je comprendrai facilement.

Il faut simplement faire une page html en ecrivant tous les liens ??
Il ne faut pas mettre une rédirection automatique ? car ça fait moche si on arrive dessus.

Je vous dis, c'est pas trop mon fort.

Effectivement mon forum est en php, pour url rewriting j'ai compris le principe, mais pas comment le mettre en place; J'ai bien lu votre page consacrée à ça pourtant, mais je suis boulet. On ne se refait pas :'(

Grondin

Nouveau WRInaute
Merci bien.
La page doit être obligatoirement visible pour le visiteur car un plan simple alors que tout mon site est en flash m'ennuie un peu, ça va faire laid.
Je peux la cacher ?

Nouveau WRInaute
Pour le url rewrinting, est ce que je peux telecharger tout mon forum sur mon pc, je le passe dans le programme urlphpbbconverter et je le remets sur mon ftp ???
Je peux faire ça ou non ?

Nouveau WRInaute
J'ai fait un plan du site que j'ai mis en liens sous l'index, dans la même couleur que le fond pour qu'il ne se voit pas pour que google index les pages ou il y a du flash.
J'ai optimisé tous les titres

Est ce bon ????

Répondez moi s'il vous plait, je lutte un peu...
Merci

WRInaute accro
ouais, moi j'aurais pas caché le plan, tu peux surement en faire qqchose d'un peu plus graphique et il peut toujours servir à tes visiteurs.
Sinon, j'aurais pas mis non plus la redirection, elle sert à rien (au contraire, j'ai peur que google la suive, mais là je dit peut-être une connerie).

Nouveau WRInaute
Ok, donc si elle sert à rien je n'ai qu'à la zapper :wink:
Franchement je suis une quiche, je ne sais que dessiner donc je ne pourrai pas faire un beau truc sans flash. C'est au dessus de mes moyens. Merci de m'avoir aidé en tout cas !

Donc en fait vu que vous m'avez dit que les meta ne marchait plus, j'ai mis dans le titre tous les mots clés séparés comme ceci : "foot, ballon, entraineur "etc....
C'est un peu long mais je suppose que c'est bon.

Me trompe-je ? :D

WRInaute accro
Oui c'est bon, en tout cas pour le début.

(et je vois pas pourquoi tu ne peut pas faire un beau truc sans flash. Si tu connais flash, tu connais photoshop et donc tu peux faire un bandeau en haut, 2/3 images d'illustrations de tes rubriques et ça suffit largement)

Nouveau WRInaute
Je renvois un message parce que google a recharger la page index du site mais ne présente toujours pas les autres pages grâce au plan du site... Là je ne comprends plus rien. Je n'ai toujours que 2 pages qui s'affichent... :cry:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires