format url avec _ ou -?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, toutes mes url sur mon site sont de ce type: Radiateur_gaz_vertical-2103.php. Je voulais savoir si les "_" pouvaient avoir un impact négatif? Dois je faire la modification par Radiateur-gaz-vertical-2103.php ? pour que les mots clés soit mieux pris en compte par google? pour info mon site en 1er position pour Radiateur_gaz_vertical (logique: mais aucun intérêt) par contre pour Radiateur gaz vertical il est à la 9 ou 40 ème positions.

WRInaute impliqué
Salut,
Pour le référencement et pour le visiteur, dans l'absolu, les tirets "-" sont meilleurs car ils sont vraiment considérés comme une séparation entre deux mots.
9e ou 40e position ? ou 9e page ?
Pour une page mal référencée, tu peux faire la modif (en n'oubliant pas une redirection 301 de l'url avec "_" vers celle avec "-"). Si tes pages étaient en première position sur les mots clés visés, je t'aurai conseillé de ne rien changer, mais bon.
++

Nouveau WRInaute
Je parle bien de position. mon site est récent donc c'est maintenant ou jamais si je dois changer le url, donc je ne sait pas quoi faire

WRInaute impliqué
Théoriquement, avec une redirection 301 (permanente), le changement n'aura pas d'effet négatif. De plus, tu pourrais profiter de la nouvelle URL pour enlever l'extension PHP en url rewriting.
Mais si je me trompe pas la page dont tu parles es plutôt en 5e position pour ces mots clés, alors autant rester comme ça puisque ça n'a pas l'air de perturber. De toute façon, l'URL ne fait pas tout, loin de là.
C'est ton choix, normalement le risque est limité mais en vaut-il la chandelle ? Je ne crois pas, surtout si tu n'es pas sûr à 100% de ce que tu fais.

WRInaute accro
Schwarzer Stern a dit:
De plus, tu pourrais profiter de la nouvelle URL pour enlever l'extension PHP en url rewriting.
Perso j'éviterais une règle de réécriture en moins c'est beaucoup de ressources de gagnées sur le serveur. :wink:

WRInaute impliqué
À ce point là ?? Sur mon www, bon j'ai quelques centaines de pages à tout casser, mais je dois bien avoir 20 règles de réécriture dans mon htaccess (en excluant les quelque 50 301 :D). J'avoue que ça mériterait un coup de rationalisation mais tu crois que ça pourrait changer un petit quelque chose au niveau des performances ? (je suis sur un kimsufi, le premier je crois)
Merci (et désolé pour le HS ^^)

WRInaute accro
Bah déjà si tu peut passer le maximum de choses dans le httpd.conf tu va gagner de précieuses ressources si en plus tu peut minimiser le nombre de regex tu vas encore gagner.
N'oublie pas que ce fichier htaccess va être lu pour chaque requêtes sur le serveur (ainsi que ceux dans les dossiers en dessous) et quand je parle de requête c'est pas une page mais les "X éléments qui composent une page" images comprises ... Bref a consommer avec grosse grosse modération.
Il faut aussi penser a l'ordre des traitements pour traiter au plus vite avant de sortir du htaccess ce qui est le plus souvent utilisé ...

Nouveau WRInaute
Schwarzer Stern a dit:
Théoriquement, avec une redirection 301 (permanente), le changement n'aura pas d'effet négatif. De plus, tu pourrais profiter de la nouvelle URL pour enlever l'extension PHP en url rewriting.
Mais si je me trompe pas la page dont tu parles es plutôt en 5e position pour ces mots clés, alors autant rester comme ça puisque ça n'a pas l'air de perturber. De toute façon, l'URL ne fait pas tout, loin de là.
C'est ton choix, normalement le risque est limité mais en vaut-il la chandelle ? Je ne crois pas, surtout si tu n'es pas sûr à 100% de ce que tu fais.
Ok pour le moment je ne change rien alors, merci pour vos réponses

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO