Hello,
J'ai un simple formulaire de contact sur un site, et lorsque l'utilisateur l'a rempli, clique sur "envoyer" et je le reçois par courriel.
Depuis quelques temps, je reçois des messages bidons du style ci dessous :
Ma question est simple : d'où ça sort, comment c'est possible, et surtout comment éviter ça? Comme les données entrées sont du texte simple, difficile de mettre des regex pour réguler le tout...
Merci pour vos avis et conseils,
A.
J'ai un simple formulaire de contact sur un site, et lorsque l'utilisateur l'a rempli, clique sur "envoyer" et je le reçois par courriel.
Depuis quelques temps, je reçois des messages bidons du style ci dessous :
et dans "la question etc." il y a un liste très longue de mots clefs, souvent pour des produits de marque (genre ceux qui font des bagages, ou des parfums, pour ne nommer personne...). C'est visiblement du spam, apparemment rentré par une machine et pas par un "humain"Un visiteur du site (je censure...) a fait la demande d'information suivante :
OmFO mdsThfgbDylPuUxu ingiborg
peut être contacté(e) par email à : (je censure )@mail.com
Ce visiteur souhaite voyager du : bbbNjLDkqDHBPnCiho au dBjVVjcvvE
Nombre de personnes enfants compris : fOuXSvDPqlQOnvdiq
La question suivante a été posée :
Ma question est simple : d'où ça sort, comment c'est possible, et surtout comment éviter ça? Comme les données entrées sont du texte simple, difficile de mettre des regex pour réguler le tout...
Merci pour vos avis et conseils,
A.