FTP Free sans IP Free

Nouveau WRInaute
salut tout le monde,

est il possible d'envoyer des fichiers sur son compte free via le ftp ou un autre moyen, sans etre connecté sous une IP free ?

quel que soit le moyen, cela m'interresse, car je n'ai pas l'intention de cha,nger de FAI pour l'hebergement de mon site

Merci
 
WRInaute discret
Il n'y a pas besoin d'être abonné au FAI Free pour utiliser le service d'hébergement.

Pour te connecter au FTP : ftpperso.free.fr

Il n'y a que les 'NewsGroup' qui sont réservés aux abonnés utilisant leur accès Internet.
 
Nouveau WRInaute
caranet a dit:
Il n'y a pas besoin d'être abonné au FAI Free pour utiliser le service d'hébergement.

Pour te connecter au FTP : ftpperso.free.fr

Il n'y a que les 'NewsGroup' qui sont réservés aux abonnés utilisant leur accès Internet.

Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP. - Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free.
(http://support.free.fr/web/gerer/ftp.html) :?


YaNiS a dit:
Fais comme un maximum de webmaster achete un hebergement !

Disons qe je fais partie de la minoritée qui n'a pas d'argent à mettre dans un hébergement 8O
 
WRInaute discret
Bizarre... Je me connecte de plusieurs IP (Free ou Non) et je n'ai jamais eu de problème. Tu es d'ailleurs le premier que je lis qui indique ça...


Tu as essayé de mettre le serveur FTP de Free dans ton logiciel Ftp ?
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

plus exactement l'obligation de connexion depuis une IP Free concerne les comptes créés après le 1er mai.

A défaut de changer de FAI, il est possible de se connecter en FTP par l'accès libre (en payant la comm).
 
WRInaute impliqué
Pour les nouveaux comptes crées à partir du 1er mai 2004, il demande effectivement pour se servir du ftp de passer par le fai free ! une solution doit être pour faire les mises à jour de site de ressortir un vieux modem et de se connecter à free par le rtc ?
 
WRInaute passionné
Oui une solution consiste à se connecter à Free par modem RTC en accès libre (facturation à la durée).
 
Nouveau WRInaute
Mouaip... ca me plait pas trop. Si j'ai l'ADSL, c'est pas pour uploader chez Free en payant super cher pour une vitesse réduite... :(
 
Nouveau WRInaute
yop

Oui surtout que des hebergements pas chere y'en a beaucoup dans les 25€ par an sur la toile :wink:
 
WRInaute impliqué
[Alex] a dit:
Mouaip... ca me plait pas trop. Si j'ai l'ADSL, c'est pas pour uploader chez Free en payant super cher pour une vitesse réduite... :(

Free est avant tout un FAI et non un hébergeur.
Les pages personnelles sont réservées aux abonnés pour héberger leurs sites perso.
Et en tant qu'abonné gratuit avec un accès libre, on suppose que tu te connecte avec ton accès libre et que t'as pas d'ADSL derrière, d'où le fait qu'ils peuvent mettre en place cette restriction sans gêner leurs clients.
Les seuls mécontents, sont les gens qui ont un compte Free uniquement pour l'hébergement.
Et il faut admettre que depuis qu'ils ont mis cette politique en place, le trouve les pages perso free relativement rapides (certes la stabilité sur la journée peut etre améliorée, mais c'est plus l'époque où mon forum en php mettais 20 secondes à générer la page).
 
WRInaute passionné
cybervince a dit:
Et il faut admettre que depuis qu'ils ont mis cette politique en place, le trouve les pages perso free relativement rapides (certes la stabilité sur la journée peut etre améliorée, mais c'est plus l'époque où mon forum en php mettais 20 secondes à générer la page).
Bonjour cybervince,

ça m'étonnerait que le changement de la politique commerciale soit la raison.
Je crois plutôt au changement des serveurs Web et à la fermeture de certains sites abusifs, gros consommateurs de ressources, bref au gros boulot des administrateurs des sites Web.
 
WRInaute impliqué
Eservice a dit:
cybervince a dit:
Et il faut admettre que depuis qu'ils ont mis cette politique en place, le trouve les pages perso free relativement rapides (certes la stabilité sur la journée peut etre améliorée, mais c'est plus l'époque où mon forum en php mettais 20 secondes à générer la page).
Bonjour cybervince,

ça m'étonnerait que le changement de la politique commerciale soit la raison.
Je crois plutôt au changement des serveurs Web et à la fermeture de certains sites abusifs, gros consommateurs de ressources, bref au gros boulot des administrateurs des sites Web.

Oui, je pense pas que ca soit pour que ca aille plus vite qu'ils ont décidé de ne permettre l'accès que depuis une IP Free.
Le fait est surtout qu'il y avait trop d'abus de personnes qui créaient des comptes Free (sans être abonné Free utilisant son accès Free), dans le but unique d'y mettre des fichiers à télécharger (espace de stockage et téléchargement). Maintenant il n'y a plus que leurs abonnés direct qui peuvent le faire, donc les abus sont limités, et bien entendu, les comptes des gens qui abusent des ressources (surtout par des downloads), ont leur compte directement bloqué.
Ensuite quand tu as un site perso qui consomme trop de ressources, t'as généralement le responsable des pages perso de Free qui te maile pour te dire que ton site consomme trop de ressources, et conformément aux CGV, te demande de prendre un hébergement pro pour ton site qui visiblement à le traffic d'un site "pro".
 
WRInaute discret
[Alex] a dit:
salut tout le monde,

est il possible d'envoyer des fichiers sur son compte free via le ftp ou un autre moyen, sans etre connecté sous une IP free ?

quel que soit le moyen, cela m'interresse, car je n'ai pas l'intention de cha,nger de FAI pour l'hebergement de mon site

Merci

j'ai déjà trouvé plusieurs scripts php qui permettent d'uploader à partir d'une interface admin, et qui marchait sur free :D

voici un exemple mais je l'ai pas testé :
http://matt.phptest.free.fr/php_upload_to_my_ftp/


Antoine.
 
Discussions similaires
Haut