FTP FREE

WRInaute passionné
Tu télécharge le logiciel filzilla et tu l'installe.Tu ouvre le logiciel et tu remplit les champs se trouvant tout en haut.
Adresse : ftpperso.free.fr
Utilisateur:Votre nom (si compte principale) ou pseudo (si compte secondaire)
Mot de passe: votre mot de passe(reçut par courrier)
Port: 21

Note:Il n'est pas necessaire d'avoir FREE comme FAI pour obtenir un espace perso !
Note2: Il faut au préalable activer son espace perso ici -http://subscribe.free.fr/login/ sinon sa ne fonctionne pas avec un client ftp ! Une fois logué :"Activer votre compte pour les pages personnelles" et "Activer votre base de données MySQL" .Attendre entre 24 et 48h ,parfois plus pour que votre compte soit activé .

WRInaute accro
>> ertes non mais pour pouvoir s'y connecter en ftp, il faut avoir une IP Free.

pas pour le mien en tout cas :)

WRInaute passionné
UsagiYojimbo a dit:
tryan a dit:
Note:Il n'est pas necessaire d'avoir FREE comme FAI pour obtenir un espace perso !

Certes non mais pour pouvoir s'y connecter en ftp, il faut avoir une IP Free.

Nul besoin d'un IP Free .Je suis sous Numericable et j'ai des sites sous free .J'utilise filzilla comme log ftp .

WRInaute accro
tryan a dit:
UsagiYojimbo a dit:
tryan a dit:

Certes non mais pour pouvoir s'y connecter en ftp, il faut avoir une IP Free.

Nul besoin d'un IP Free .Je suis sous Numericable et j'ai des sites sous free .J'utilise filzilla comme log ftp .

Certes si ton espace perso est assez ancien cela fonctionne avec ou sans Free comme FAI (je sais j'ai aussi un compte de ce type). Mais pour les comptes récents, il faut apparemment avoir une IP chez Free pour s'y connecter :

Votre compte a bien été créé sur notre serveur
Les nouveaux comptes sont activés toutes les 24 heures.

La mise à jour de vos pages se fait par ftp sur ftpperso.free.fr
A partir du 1er Mai 2004 (uniquement pour les nouveaux comptes):
- Vous pouvez vous connecter en FTP depuis une IP Free sur login.free.fr
- Les comptes acces gratuit doivent se connecter en FTP uniquement depuis une IP Free.
Vos pages Web sont disponibles à l'URL : http://login.free.fr/
ou 'login' doit être remplacé par votre login.

Du moins c'était encore le cas il y a peu et j'ai pas trouvé mention d'un changement.

WRInaute passionné
Hop la... c'est loin d'etre à jour ! Compte ouvert en 2005 et aucun soucis de connexion et autre .Je serais curieux de savoir si c'est réelement le cas ..

WRInaute accro
...

J'ai jamais dit le contraire :
Certes si ton espace perso est assez ancien cela fonctionne avec ou sans Free comme FAI (je sais j'ai aussi un compte de ce type). Mais pour les comptes récents, il faut apparemment avoir une IP chez Free pour s'y connecter :

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires